Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Temps en Espagne

JBR

Messages recommandés

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Un bon 25cm de neige fraiche. -5.3°, il neige encore faiblement.

• J'aime 3
  • Merci 1
  • Surprise 1

• Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour se rendre compte de la vitesse de débordement dans les rues de la ville :      

Pour information, l'AEMET de la Communauté Valencienne indiquait en début de nuit un maximum de 491mm sur la localité de Chiva en environ 8 heures, dont 343mm/4h (de 16h30 à 20h30) et une pointe de 16

Pensées à nos voisins espagnols…   valence:  

Images postées

Le 20/03/2025 à 20:49, lothski a dit :

;6:Je suis en train de batailler avec un ***censuré ** de fils séjournant à Madrid, qui ne trouve rien de mieux à projeter que d'aller se ballader à Valdesqui en prévoyant de monter dimanche le sentier de rando à plus de 2000 m avec un équipement*  de citadin :44; , au milieu des nuages https://www.aemet.es/es/eltiempo/prediccion/montana?w=5&p=mad2

et dans des dizaines de cm de fraiche sur une couche 110-250 cm déja là 861920190.gif 

:ff;Cette tête de mule ne veut rien entendre à mes )=(!!! 

(*toutes ses affaires de ski sont à Besac ) 

Bon finalement les dieux étaient avec lui : le temps a changé radicalement l'après midi quand il est monté (du coté du Mirador de La Gitana )

Du coup plus de souci chemin balisé sous le soleil ,  il a juste du arrêter quand il n'y avait plus assez de traces pour ne pas brasser à pied .

Rque le bulletin neige de la station  de  Lucas   voisine immédiate  de  Valdesqui , mais plus exposée à l'ouest, est beaucoup moins retentissant 

Ils sont trop modestes ? 

image.thumb.png.6bd1eb1c9052f1ec8b9dc38e66ede372.png

VS

image.thumb.png.b05446f6f9d4653ed1709cfc4508aedf.png

Modifié par lothski
  • J'aime 1

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)
Il y a 9 heures, lothski a dit :

Bon finalement les dieux étaient avec lui : le temps a changé radicalement l'après midi quand il est monté (du coté du Mirador de La Gitana )

Du coup plus de souci chemin balisé sous le soleil ,  il a juste du arrêter quand il n'y avait plus assez de traces pour ne pas brasser à pied .

Rque le bulletin neige de la station  de  Lucas   voisine immédiate  de  Valdesqui , mais plus exposée à l'ouest, est beaucoup moins retentissant 

Ils sont trop modestes ? 

VS

Les hauteurs de neige mesurés par la station de ski de Puerto de Navacerrada sont complètement obsolètes. J'ignore pourquoi ils ne les ont pas actualisés, ce sont les mêmes depuis 15j...pas très pro.

Elles sont plus ou moins les mêmes qu'à Valdesqui ici à savoir le mètre largement dépassé à 1950m et en haut des pistes à 2150m où tout (ou presque) est passé en neige, d'au moins deux mètres. Le domaine est entièrement ouvert, ce qui est une première depuis que je vis ici.

Sinon, ce matin, il neige à nouveau par -3.0°C. Cela devrait définitivement cesser la nuit prochaine et le temps redeviendrait anticyclonique avec une remontée des températures pour la fin du mois. A confirmer cependant, CEP 0z est plus hésitant.

Hier:

208eecf3-7145-4768-a58f-c3e8d72c7839.thumb.jpg.d6e64bfcbd58df7bd3c75681c233aba0.jpg

• J'aime 6
  • J'adore 2
  • Merci 1

Posté(e)
Lausanne, Suisse (650 m)
Il y a 10 heures, lothski a dit :

PS pas dans le même coin mais je ne savais pas qu'on trouvait des cams roundshot en espagne  : 

👍

https://fgc.roundshot.com/vallter2000/#/

elles sont toutes sur cette carte https://www.roundshot.com/en/livecam-references.html/102

a priori il y en a une petite dizaine dans les Pyrénées espagnoles