Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Temps en Espagne

Recommended Posts

Posted
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène
Il y a 3 heures, Altitude600 a dit :

Pas de volontaires ? Bon je me lance ; ai du vécu, mais suis pas très expérimenté, soyez indulgents ; voilà la carte du Chef :

la-vraie-paella-espagnole-123-780x405.jpg

même si je préfère la fideua, merci pour la réponse

• J'aime 1
  • Replies 1.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

A Ségovie, l'Alcazar a des allures de château de conte de fées:   Je ne parviens pas à insérer le lien vers le fil twitter de @NachoMiguelsanz, désolée...    

Forte tempête de grêle à Madrid aujourd'hui   

Les petites villages au nord de l´Espagne sont enterrés par les chutes de neiges printanieres. Les photos sont de la province de León  (Photo Llerenes, tiempo.com).   À l´est, avec le foehn,

Posted Images

Il y a 20 heures, Cologne a dit :

52.5mm à l´aeroport de Barcelone

https://twitter.com/i/status/1160737429013368832

J'étais sur Sitges, ce fut un orage mémorable ! On a eu droit à tout : belle structure à l'avant, foudre spectaculaire en quantité, puis des trombes d'eau, grosses rafales de vent (97 km/h relevés par l'AMET sur Sitges, des dégâts en ville) et enfin de la grêle de bonne taille (pas pu bien voir de nuit avec la flotte, mais au bruit et aux marques sur la voiture, je dirais environ 3-4 cm).

Une des images, je posterai probablement un sujet plus étendu :

IMGK1894.thumb.jpg.1b032323acf6503ff31fb0254d333935.jpg

• J'aime 6
  • Merci 1

148mm à Pego (Alicante)  et 87mm à Alicante centre ville (record pour un mois d´août).

Depuis hier soir 205mm à Vilallonga - el Pla de la Llacuna (Valencia) et 188mm à Val d´Ebo (Alicante).

Edited by Cologne
  • J'aime 3
Posted
Montpellier centre historique / Langlade (30), en Vaunage (15 km à l'ouest de Nîmes) / Paris

Il n’avait même jamais autant plus à Alicante un jour d’été météorologique (AEMET). Des inondations reportées dans le quartier de San Juan et El Campello. 

F11A3A20-66C7-4D86-926D-603489A3F7E4.jpeg

Edited by Raph30
  • J'aime 1
Posted
Saint-Jean-des-Bois, dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Arganda encore ! https://twitter.com/Elisa49071945/status/1166040341360914435

https://twitter.com/Elisa49071945/status/1166040341360914435

40 mm en une demi-heure et cela ne fait pas de pli !

image.png.932ad198f2bb629defa5c3ea866aef73.png

L'autoroute M-40 est désormais inondée.

image.png.b46a23263933e32da4d84c908cef764f.png

Apres la region de Valence, de Madrid et de Malaga... la Catalogne est à nouveau touchée par les intempéries aujourd'hui.

L'Espagne serait-elle devenue le nouveau Eldorado des événements météorologiques? 

Vous m'avez compris... pour les passionnés de météorologie qui aiment les phénomènes plus ou moins extrêmes (inondations, orages, phénomène tourbillonnaire...).

Barcelone a encore été touché aujourd'hui par de forts orages.

Quartier Poble Sec20190827_190349.thumb.jpg.487c929f592e2d5ba8258bb0e2bfabe8.jpg

• Surprise 1
Posted
Saint-Jean-des-Bois, dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

96,8 mm en une heure à Santanyi au sud-est de Majorque, 53,7 mm à l'aéroport d'Ibiza et des inondations majeures aux Baléares.

Cette vidéo est filmée à Santanyi justement. Impressionnante !

Déjà, en octobre dernier, aux Baléares, 13 personnes étaient décédées dans des inondations. Vous pouvez remonter le fil.

A Borox, une fête foraine a vu ses structures emportées par les flots. Une vidéo sur ce lien : https://www.levante-emv.com/multimedia/videos/sociedad/2019-08-26-182260-tormenta-granizo-sorprende-vecinos-borox-toledo.html

Hier soir, le métro de Madrid était complètement inondé !

https://twitter.com/elentrometido/status/1166095161950162944

A Vicalvaro, Madrid, hier soir.

Une autoroute hier soir à Madrid.

Un marché hier soir à Arganda Del Rey

image.thumb.png.a7e8c162718cb50160c08216edda3f4e.png

A Ségovie, les automobilistes circulent sur un pont complètement inondé !

A Avila, des voitures çà et là !

• J'aime 1
  • Surprise 1

Tout simplement impressionnant! C'est comme si Paris, la région Rhone-Alpes, Paca et la Corse subissaient des intempéries en même temps 😧

Ibiza avait les pieds dans l'eau hier.

• J'aime 1