Météo Roussillon Posté(e) 2 septembre 2021 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 2 septembre 2021 Holà España ! Petit séjours de 8 jours sur l’île de Majorques, une belle convection lors du survol de Barcelone aux alentours de 11h20 ! Temps très lourd et humide à Palma 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 2 septembre 2021 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 2 septembre 2021 (modifié) Première intervention sur ce thread! Modifié 2 septembre 2021 par quentinrey 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cologne Posté(e) 2 septembre 2021 Saint Cloud. Altitude: 120m Partager Posté(e) 2 septembre 2021 (modifié) Águilas ( Murcie). Je me trouve sur place. Dans la ville juste 22mm mais plus de 100mm en 1 heure sur les montagnes d'à côté. Hier soir il a passé la même chose, les ramblas ont entraîné des voitures pourtant qu'il n'a pas plu sur la ville Modifié 2 septembre 2021 par Cologne 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 3 septembre 2021 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 3 septembre 2021 (modifié) Ils sont chaud bouillants sur les réseaux sociaux en Espagne ! Au delà des violents orages locaux et de l'épisode med de La Côte Est récent cette instabilité doit faire un bien fou à la nature (et aux gens). J'ai loupé le gros orage de Tolède flûte. C'est la première grosse dégradation depuis le début de la saison chaude, un classique mais ça fait Tjrs plaisir à voir. La savane va revivre ! La plupart des stations de Castille ont pris a minima un cumul correct. Modifié 3 septembre 2021 par edd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 4 septembre 2021 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 4 septembre 2021 De beaux orages diurne depuis hier dans les terres de l’île de Majorques avec des beaux CB que j’ai rarement vu en France cette année ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 9 septembre 2021 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 9 septembre 2021 (modifié) A noter, une belle Tn à Bilbao le 7/09/21 avec 27,6°C (Tnx du pays). C'était parti de haut : Tx 38,8°C la veille. Modifié 9 septembre 2021 par Chri 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottoth Posté(e) 10 septembre 2021 Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Partager Posté(e) 10 septembre 2021 Il y a 21 heures, Chri a dit : A noter, une belle Tn à Bilbao le 7/09/21 avec 27,6°C (Tnx du pays). C'était la tn provisoire à 6hTU. Mais la tn définitive à 18hTU est nettement moins impressionnante: 22.2°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 10 septembre 2021 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 10 septembre 2021 Il y a 4 heures, mottoth a dit : C'était la tn provisoire à 6hTU. Mais la tn définitive à 18hTU est nettement moins impressionnante: 22.2°c. En effet, je me suis fié au relevé journalier (erroné) sans vérifier les données horaires. Le vent d'ouest a fait faiblir sensiblement la T° en fin d'après-midi. Merci d'avoir rectifié. Impressionnant toutefois : entre 30° et 31,5°C entre 0h30 et 3h30 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottoth Posté(e) 10 septembre 2021 Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Partager Posté(e) 10 septembre 2021 La tn nocturne de 27.6°c n'était pas erronée, mais elle n'a pas résisté au retour du vent marin en fin d'après midi (un phénomène équivalent à la galerne dans le pays Basque Français). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bucco-Roda Posté(e) 20 septembre 2021 Paris 11ᴱᴹᴱ Partager Posté(e) 20 septembre 2021 Bonjour à tous, je passe la semaine à Barcelone : 1/ Je pense avoir choisi la mauvaise semaine avec des pluies importantes prévues... 2/ Je voulais savoir si le radar de Météo France (dispo sur meteociel) était fiable pour la Catalogne? Je n'ai pas trouvé d'équivalent espagnol qui soit aussi si précis et facile d'utilisation sur mobile que celui-ci. Je vous remercie pour vos retours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 20 septembre 2021 Partager Posté(e) 20 septembre 2021 Il y a 2 heures, Bucco-Roda a dit : Je n'ai pas trouvé d'équivalent espagnol qui soit aussi si précis et facile d'utilisation sur mobile que celui-ci. Tu connais? http://www.aemet.es/es/eltiempo/observacion/radar 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cologne Posté(e) 22 septembre 2021 Saint Cloud. Altitude: 120m Partager Posté(e) 22 septembre 2021 (modifié) Le 20/09/2021 à 07:49, Bucco-Roda a dit : Bonjour à tous, je passe la semaine à Barcelone : 1/ Je pense avoir choisi la mauvaise semaine avec des pluies importantes prévues... 2/ Je voulais savoir si le radar de Météo France (dispo sur meteociel) était fiable pour la Catalogne? Je n'ai pas trouvé d'équivalent espagnol qui soit aussi si précis et facile d'utilisation sur mobile que celui-ci. Je vous remercie pour vos retours Tu as aussi le radar de Meteo Catalogne: https://es.meteocat.gencat.cat/radar Sur mobile, l´application rain alarm c´est la meilleure ( on ne peut pas la télecharger depuis la France). Modifié 22 septembre 2021 par Cologne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 23 octobre 2021 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 23 octobre 2021 Un ofni (objet flottant non identifié) sur un boulevard d'Almeria. Un terrain qui fait plus penser à un bassin de water-polo dans la région de Valence. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 30 octobre 2021 Partager Posté(e) 30 octobre 2021 🌬️ 🌬️ 🌬️ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sassière Posté(e) 5 novembre 2021 Hennebont 56/ Quimper 29 Partager Posté(e) 5 novembre 2021 Trombe marine à Barcelone. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cologne Posté(e) 11 novembre 2021 Saint Cloud. Altitude: 120m Partager Posté(e) 11 novembre 2021 Il est tombé plus de 300 mm ces dernières 3 jours sur l'île de Majorque. Avec les prévisions, on va fácilement dépasser les 500mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cologne Posté(e) 23 novembre 2021 Saint Cloud. Altitude: 120m Partager Posté(e) 23 novembre 2021 (modifié) Il est tombé la première chute de neige de l'automne dans plusieurs capitales de la Castille, comme à Salamanca ou Segovia. Modifié 23 novembre 2021 par Cologne 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cologne Posté(e) 24 novembre 2021 Saint Cloud. Altitude: 120m Partager Posté(e) 24 novembre 2021 Il neige aussi à Valladolid et Palencia ce matin: 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cologne Posté(e) 27 novembre 2021 Saint Cloud. Altitude: 120m Partager Posté(e) 27 novembre 2021 Vigilance rouge en cours dans le nord ( La Navarre, Le Pays Basque et Cantabria) pour neige. Plus de 30cm attendus en 24h au-dessus de 600m. Il neige déjà à Vitoria, Pamplona, Ávila, Burgos... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cologne Posté(e) 28 novembre 2021 Saint Cloud. Altitude: 120m Partager Posté(e) 28 novembre 2021 Pampelune León 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 12 décembre 2021 Partager Posté(e) 12 décembre 2021 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 23 décembre 2021 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 23 décembre 2021 Record de faible ensoleillement sur 30 jours coulants (sur 45 ans de données) à Pampelune. 28h12 entre le 23 novembre et le 22 décembre Digne des pires heures de la plaine d'Alsace 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 27 décembre 2021 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 27 décembre 2021 ça commence à chauffer en Espagne avec plusieurs stations qui enregistrent des journées de chaleur. La côte orientale est privilégiée avec un vent sensible venant des terres, du coup bel effet de foehn. Cependant les températures sont également très douces sur les côtes portugaises avec souvent 17 à 18c. A peine moins qu'en été avec un flux similaire. A 14h : 26°c à Aguilas (record battu mais climatologie très limitée) 25°c à Javea et Murcie (record 27°c) 24.6°c à Castellon de la Plana (record : 25,3°c) 24°c à Alicante On est quasiment sur les valeurs les plus élevés depuis le début des relevés sur ces lieux. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 30 décembre 2021 Toulouse Partager Posté(e) 30 décembre 2021 (modifié) Après la côte est, c'est désormais la côte nord qui rentre dans la danse avec un seuil de chaleur approché et même dépassé par endroits ! Quelques valeurs de Tx entre Asturies, Cantabrie et Pays Basque : 26.8°C à Amieva (Asturies) 25.0°C à Torrelavega (Cantabrie) 24.6°C à Bilbao (Pays Basque) 24.3°C à San Felices de Buelna (Cantabrie) 24.0°C à Villacarriedo (Cantabrie) Pour Bilbao, il s'agit d'un record mensuel égalé, en T absolue, mais en termes d'anomalies quotidiennes c'est même un record battu car la valeur est atteinte cette fois plus tard dans le mois : Edit : encore plus fort, le cap de Machichaco au Pays Basque dépasse le seuil de chaleur (et atteint donc sa Tx) à 21h avec 25.1°C ! A voir la valeur finale ... Modifié 30 décembre 2021 par Arkus 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 30 décembre 2021 Grabels (34) Partager Posté(e) 30 décembre 2021 WTF : 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés