Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

A quand la première descente froide en France...


Oxana
 Partager

Messages recommandés

Le GFS 12Z, voit une porte de sortie à 384h. L' AF renvoie une belle dorsale sur la mer du Nord. Le vortex y tend à se couper en 2. L' AA tourne et nous renvoit sur son flanc oriental un talweg composé de 2 dépressions d' origine artique.

Ok c' est trop loin pour tirer des conclusions, l' échéance risque d' être encore repoussée mais comme le disait Virgile,

Alors, sans s' enflammer, qu' en pensez-vous ?????

il faut fermer ce topic, il porte la poisse et en plus la première descente fraiche nous la vivons .... default_mad.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

il faut fermer ce topic, il porte la poisse et en plus la première descente fraiche nous la vivons .... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

aucune décente fraîche pour la France! si tu as peine -5° dans l'est le week dernier tu appel ca une décente fraîche. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> en plus il ne faisait pas si froid encore. Actuellement il fait plus froid mais on est en auto froid!

Personnellement je dis que la France n'a pas encore connu de descente froide! avec au moins du -5° qui englobe les 2/3 nord de la france avec de la neige à basse altitude sur les massifs (voir en plaine sur le nord et l'est....)

actu rien...... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Je cite à Fr3 Pays de Loire :

"on annonce jusqu'à -7° dans la région au cours des prochaines nuits"

Ils ont été chercher çà où?? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

il faut fermer ce topic, il porte la poisse et en plus la première descente fraiche nous la vivons .... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A l'origine, le titre du Topic c'est ça : "A quand la première descente froide en France..., Analyses et commentaires des modèles"!

Et depuis quelque temps, ça a viré à "A quand la fin des lamentation des hiverophiles désespérés et au bords du suicide ?"

Mais plus sérieusement, du -5°C à 850 hPa en deuxième décade de Décembre, c'est loin d'être froid à proprement parler... Si encore s'était en Mars ou Avril!

Selon moi, et non des moyennes mensuelles ( default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), c'est dans les normes, un point c'est tout!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un tout petit peu mieux que la période de Noël 1988 (anti franco-méditerrannéen sans aucun flux voire flux de SO anticyclonique).

Cette année, l'anti serait sur la GB/Mer du nord avec vent d'est. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tatinghem(62)/Brimeux(62)

Le GFS 12Z, voit une porte de sortie à 384h

Oué enfin c'est loin donc aucun intérêt ca changera au prochain run l'ami default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . De manière générale, il faut s'arrêter à + 180h.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais plus sérieusement, du -5°C à 850 hPa en deuxième décade de Décembre, c'est loin d'être froid à proprement parler... Si encore s'était en Mars ou Avril!

Selon moi, et non des moyennes mensuelles ( default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), c'est dans les normes, un point c'est tout!

oui tout à fait banale si je prends le cas de la moyenne vallée du Rhône ; mistral ciel nuageux avec quelques éclaircies il n'arrive même pas à geler la nuit 5°à 6° en tx des jours comme ça il y en a des dizaines habituellement jusqu'à fin mars.

Sergio26

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le GFS 12Z, voit une porte de sortie à 384h. L' AF renvoie une belle dorsale sur la mer du Nord. Le vortex y tend à se couper en 2. L' AA tourne et nous renvoit sur son flanc oriental un talweg composé de 2 dépressions d' origine artique.

Ok c' est trop loin pour tirer des conclusions, l' échéance risque d' être encore repoussée mais comme le disait Virgile,

Alors, sans s' enflammer, qu' en pensez-vous ?????

Même à 384 heures, c'est pas folichon. Poussée chaude rattachée à une énorme base subtropicale très à l'est de la France.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais plus sérieusement, du -5°C à 850 hPa en deuxième décade de Décembre, c'est loin d'être froid à proprement parler... Si encore s'était en Mars ou Avril!

Selon moi, et non des moyennes mensuelles ( default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), c'est dans les normes, un point c'est tout!

oui tout à fait banale si je prends le cas de la moyenne vallée du Rhône ; mistral ciel nuageux avec quelques éclaircies il n'arrive même pas à geler la nuit 5°à 6° en tx des jours comme ça il y en a des dizaines habituellement jusqu'à fin mars.

Sergio26

A peine -5 degrés à 850 hpa car si je prends la carte de ce soirhttp://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn062.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Gaudens et Toulouse

Ce qui est dingue et qui a le don de m'enerver, c'est d'entendre chez moi les gens en ville aujourd'hui: "Quel froid!Vu l'aspect du ciel, il va neiger, c'est sur!" ou "On va le payer cet automne doux, c'est que le début" et ce soir sur la meteo regionale de France 3, je cite: Cette vague de froid durera au moins jusqu'à dimanche!

Alors, lorsque que j'essaye de d'expliquer à certains de mon entourage la situation, la douceur remarquable en altitude sur l'europe, ces pressions élevées, etc... tout le monde pense que je suis fou et que je n'aime pas l'hiver, ce qui est le contraire. Bref, tout ça m'enerve! default_mad.gif

J'aimerai tant que les gens essayent de comprendre au lieu d'ecouter la meteo bêtement à la radio ou à la tv. default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Pierre d’Oleron -17

Je cite à Fr3 Pays de Loire :

"on annonce jusqu'à -7° dans la région au cours des prochaines nuits"

Ils ont été chercher çà où?? default_mad.gifdefault_mad.gif

Au fond du congélateur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'origine, le titre du Topic c'est ça : "A quand la première descente froide en France..., Analyses et commentaires des modèles"! Et depuis quelque temps, ça a viré à "A quand la fin des lamentation des hiverophiles désespérés et au bords du suicide ?"

default_mad.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un tout petit peu mieux que la période de Noël 1988 (anti franco-méditerrannéen sans aucun flux voire flux de SO anticyclonique).

Cette année, l'anti serait sur la GB/Mer du nord avec vent d'est. default_mad.gif

Tu mets dans le mille Aldo : contrairement à ce que l'on peut lire ici ou là, pas grand chose à voir en effet :19 dec 1988

Mais encore :

25 dec 88

Ou même :

15/12/88

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A peine -5 degrés à 850 hpa car si je prends la carte de ce soir

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn062.png

une telle carte est déjà un miracle !

ici, du givre à gogos, du brouillars pas de dégel, une pellicule de neige, mais sous les 800 m : que dalle, le désastre...tx: -2/-3 tn : -5, 5 que du banal ici, mais agréable quand même à 1050 m !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JMA voit une belle coulée froide en europe de l'est...

En fait après Noel on ne sait pas trop à quoi s'en tenir, une période de flottement, mais il ne faut pas s'attendre à un miracle les hautes préssions seront toujours de mise pour encore quelques jours après noel...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne vous plaignez pas. On va connaitre des températures extrêmement basses. Ce sont les propos de E Dhéliat ce soir avec une moyenne de 5 sur le nord et de 5 sur le sud.

J'ose même pas imaginer si la moyenne évait été de 0, pire celle d'une véritable vague de froid quelle superlatf aurait été employé. default_mad.gif

default_mad.gif On est tellement habitué à de la grosse douceur qu'un simple refroidissement, c'est la grosse vague de froid pour certains. C'est ce que je craignais il y a encore 1 semaine, Evelyne l'a fait. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

C'est clair qu'au niveau des températures à 1500m d'altitude ce mois de décembre sera largement excédentaire.

Ben tu sais Logos, même à 400 mètres, dans le Nord-Est, c'est excédentaire puisque je n'ai pas encore relevé de gelée depuis le début de la saison froide. En vallée, c'est déjà descendu à -3°C localement!

Par ma part, sur les bases actuelles, je mettrai des roses du jardin pour fleurir ma table à Noël... Ca m'était arrivé en 88/89, mais dans le Sud-Ouest default_mad.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JMA voit une belle coulée froide en europe de l'est...

En fait après Noel on ne sait pas trop à quoi s'en tenir, une période de flottement, mais il ne faut pas s'attendre à un miracle les hautes préssions seront toujours de mise pour encore quelques jours après noel...

default_mad.gif Tu veux que je te réponde? un temps anticylonique default_mad.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> doux en altitude et froid en plaine. J'ai du mal à voir un changement avant le 1 janvier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu veux que je te réponde? un temps anticylonique default_mad.gifdefault_stuart.gif doux en altitude et froid en plaine. J'ai du mal à voir un changement avant le 1 janvier.

Ce n'est pas parce que tu as du mal à voir un changement avant le 1er janvier que celui-ci n'interviendra pas avant default_mad.gif faut pas exagèrer tout de même
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_mad.gif Tu veux que je te réponde? un temps anticylonique default_mad.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> doux en altitude et froid en plaine. J'ai du mal à voir un changement avant le 1 janvier.

C'est Roeder qui va être content ; d'apres lui, plus rien ne bouge jusqu'au mois de Mars à tel point qu'on se demande pourquoi ce topic n'est toujours pas fermé ( la premiere descente d'air froid n'a toujours pas eu lieu visiblement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) default_stuart.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

C'est Roeder qui va être content ; d'apres lui, plus rien ne bouge jusqu'au mois de Mars à tel point qu'on se demande pourquoi ce topic n'est toujours pas fermé ( la premiere descente d'air froid n'a toujours pas eu lieu visiblement default_mad.gif ) default_mad.gif

Salut Cyril! Alors ce noel blanc avec une prob de 70% ? toujours confiant ou pas ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...