tiri76 Posté(e) 19 décembre 2006 Partager Posté(e) 19 décembre 2006 Le GFS 12Z, voit une porte de sortie à 384h. L' AF renvoie une belle dorsale sur la mer du Nord. Le vortex y tend à se couper en 2. L' AA tourne et nous renvoit sur son flanc oriental un talweg composé de 2 dépressions d' origine artique. Ok c' est trop loin pour tirer des conclusions, l' échéance risque d' être encore repoussée mais comme le disait Virgile, Alors, sans s' enflammer, qu' en pensez-vous ????? il faut fermer ce topic, il porte la poisse et en plus la première descente fraiche nous la vivons .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 19 décembre 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 19 décembre 2006 il faut fermer ce topic, il porte la poisse et en plus la première descente fraiche nous la vivons .... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> aucune décente fraîche pour la France! si tu as peine -5° dans l'est le week dernier tu appel ca une décente fraîche. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> en plus il ne faisait pas si froid encore. Actuellement il fait plus froid mais on est en auto froid! Personnellement je dis que la France n'a pas encore connu de descente froide! avec au moins du -5° qui englobe les 2/3 nord de la france avec de la neige à basse altitude sur les massifs (voir en plaine sur le nord et l'est....) actu rien...... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 19 décembre 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 19 décembre 2006 Je cite à Fr3 Pays de Loire : "on annonce jusqu'à -7° dans la région au cours des prochaines nuits" Ils ont été chercher çà où?? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 19 décembre 2006 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 19 décembre 2006 il faut fermer ce topic, il porte la poisse et en plus la première descente fraiche nous la vivons .... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A l'origine, le titre du Topic c'est ça : "A quand la première descente froide en France..., Analyses et commentaires des modèles"! Et depuis quelque temps, ça a viré à "A quand la fin des lamentation des hiverophiles désespérés et au bords du suicide ?" Mais plus sérieusement, du -5°C à 850 hPa en deuxième décade de Décembre, c'est loin d'être froid à proprement parler... Si encore s'était en Mars ou Avril! Selon moi, et non des moyennes mensuelles ( /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), c'est dans les normes, un point c'est tout! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 19 décembre 2006 Partager Posté(e) 19 décembre 2006 C'est un tout petit peu mieux que la période de Noël 1988 (anti franco-méditerrannéen sans aucun flux voire flux de SO anticyclonique). Cette année, l'anti serait sur la GB/Mer du nord avec vent d'est. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BnJ Posté(e) 19 décembre 2006 Tatinghem(62)/Brimeux(62) Partager Posté(e) 19 décembre 2006 Le GFS 12Z, voit une porte de sortie à 384h Oué enfin c'est loin donc aucun intérêt ca changera au prochain run l'ami /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . De manière générale, il faut s'arrêter à + 180h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio 26 Posté(e) 19 décembre 2006 Partager Posté(e) 19 décembre 2006 Mais plus sérieusement, du -5°C à 850 hPa en deuxième décade de Décembre, c'est loin d'être froid à proprement parler... Si encore s'était en Mars ou Avril! Selon moi, et non des moyennes mensuelles ( /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), c'est dans les normes, un point c'est tout! oui tout à fait banale si je prends le cas de la moyenne vallée du Rhône ; mistral ciel nuageux avec quelques éclaircies il n'arrive même pas à geler la nuit 5°à 6° en tx des jours comme ça il y en a des dizaines habituellement jusqu'à fin mars. Sergio26 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 19 décembre 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 19 décembre 2006 Le GFS 12Z, voit une porte de sortie à 384h. L' AF renvoie une belle dorsale sur la mer du Nord. Le vortex y tend à se couper en 2. L' AA tourne et nous renvoit sur son flanc oriental un talweg composé de 2 dépressions d' origine artique. Ok c' est trop loin pour tirer des conclusions, l' échéance risque d' être encore repoussée mais comme le disait Virgile, Alors, sans s' enflammer, qu' en pensez-vous ????? Même à 384 heures, c'est pas folichon. Poussée chaude rattachée à une énorme base subtropicale très à l'est de la France. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 19 décembre 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 19 décembre 2006 Mais plus sérieusement, du -5°C à 850 hPa en deuxième décade de Décembre, c'est loin d'être froid à proprement parler... Si encore s'était en Mars ou Avril! Selon moi, et non des moyennes mensuelles ( /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), c'est dans les normes, un point c'est tout! oui tout à fait banale si je prends le cas de la moyenne vallée du Rhône ; mistral ciel nuageux avec quelques éclaircies il n'arrive même pas à geler la nuit 5°à 6° en tx des jours comme ça il y en a des dizaines habituellement jusqu'à fin mars. Sergio26 A peine -5 degrés à 850 hpa car si je prends la carte de ce soirhttp://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn062.png Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
casimir31 Posté(e) 19 décembre 2006 Saint-Gaudens et Toulouse Partager Posté(e) 19 décembre 2006 Ce qui est dingue et qui a le don de m'enerver, c'est d'entendre chez moi les gens en ville aujourd'hui: "Quel froid!Vu l'aspect du ciel, il va neiger, c'est sur!" ou "On va le payer cet automne doux, c'est que le début" et ce soir sur la meteo regionale de France 3, je cite: Cette vague de froid durera au moins jusqu'à dimanche! Alors, lorsque que j'essaye de d'expliquer à certains de mon entourage la situation, la douceur remarquable en altitude sur l'europe, ces pressions élevées, etc... tout le monde pense que je suis fou et que je n'aime pas l'hiver, ce qui est le contraire. Bref, tout ça m'enerve! J'aimerai tant que les gens essayent de comprendre au lieu d'ecouter la meteo bêtement à la radio ou à la tv. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve79 Posté(e) 19 décembre 2006 Saint Pierre d’Oleron -17 Partager Posté(e) 19 décembre 2006 Je cite à Fr3 Pays de Loire : "on annonce jusqu'à -7° dans la région au cours des prochaines nuits" Ils ont été chercher çà où?? Au fond du congélateur /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaz_a_fip Posté(e) 19 décembre 2006 Partager Posté(e) 19 décembre 2006 Pour moi les phénomènes d'inversion sont exclus de la definition de descente froide... Il faudrait au moins un flux de Nord, de NNO ou de NE ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david3 Posté(e) 19 décembre 2006 Partager Posté(e) 19 décembre 2006 A l'origine, le titre du Topic c'est ça : "A quand la première descente froide en France..., Analyses et commentaires des modèles"! Et depuis quelque temps, ça a viré à "A quand la fin des lamentation des hiverophiles désespérés et au bords du suicide ?" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 19 décembre 2006 Paris 14 Partager Posté(e) 19 décembre 2006 C'est clair qu'au niveau des températures à 1500m d'altitude ce mois de décembre sera largement excédentaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 19 décembre 2006 Partager Posté(e) 19 décembre 2006 C'est un tout petit peu mieux que la période de Noël 1988 (anti franco-méditerrannéen sans aucun flux voire flux de SO anticyclonique). Cette année, l'anti serait sur la GB/Mer du nord avec vent d'est. Tu mets dans le mille Aldo : contrairement à ce que l'on peut lire ici ou là, pas grand chose à voir en effet :19 dec 1988 Mais encore : 25 dec 88 Ou même : 15/12/88 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Posté(e) 19 décembre 2006 Partager Posté(e) 19 décembre 2006 A peine -5 degrés à 850 hpa car si je prends la carte de ce soir http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn062.png une telle carte est déjà un miracle ! ici, du givre à gogos, du brouillars pas de dégel, une pellicule de neige, mais sous les 800 m : que dalle, le désastre...tx: -2/-3 tn : -5, 5 que du banal ici, mais agréable quand même à 1050 m ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 décembre 2006 Partager Posté(e) 19 décembre 2006 Le GFS 12Z, voit une porte de sortie à 384h. sans rire! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 19 décembre 2006 Bourth Partager Posté(e) 19 décembre 2006 JMA voit une belle coulée froide en europe de l'est... En fait après Noel on ne sait pas trop à quoi s'en tenir, une période de flottement, mais il ne faut pas s'attendre à un miracle les hautes préssions seront toujours de mise pour encore quelques jours après noel... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 19 décembre 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 19 décembre 2006 Ne vous plaignez pas. On va connaitre des températures extrêmement basses. Ce sont les propos de E Dhéliat ce soir avec une moyenne de 5 sur le nord et de 5 sur le sud. J'ose même pas imaginer si la moyenne évait été de 0, pire celle d'une véritable vague de froid quelle superlatf aurait été employé. On est tellement habitué à de la grosse douceur qu'un simple refroidissement, c'est la grosse vague de froid pour certains. C'est ce que je craignais il y a encore 1 semaine, Evelyne l'a fait. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 19 décembre 2006 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 19 décembre 2006 C'est clair qu'au niveau des températures à 1500m d'altitude ce mois de décembre sera largement excédentaire. Ben tu sais Logos, même à 400 mètres, dans le Nord-Est, c'est excédentaire puisque je n'ai pas encore relevé de gelée depuis le début de la saison froide. En vallée, c'est déjà descendu à -3°C localement! Par ma part, sur les bases actuelles, je mettrai des roses du jardin pour fleurir ma table à Noël... Ca m'était arrivé en 88/89, mais dans le Sud-Ouest ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 19 décembre 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 19 décembre 2006 JMA voit une belle coulée froide en europe de l'est... En fait après Noel on ne sait pas trop à quoi s'en tenir, une période de flottement, mais il ne faut pas s'attendre à un miracle les hautes préssions seront toujours de mise pour encore quelques jours après noel... Tu veux que je te réponde? un temps anticylonique /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> doux en altitude et froid en plaine. J'ai du mal à voir un changement avant le 1 janvier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bilbo28 Posté(e) 19 décembre 2006 Partager Posté(e) 19 décembre 2006 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu veux que je te réponde? un temps anticylonique doux en altitude et froid en plaine. J'ai du mal à voir un changement avant le 1 janvier. Ce n'est pas parce que tu as du mal à voir un changement avant le 1er janvier que celui-ci n'interviendra pas avant faut pas exagèrer tout de même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 19 décembre 2006 Nantes Partager Posté(e) 19 décembre 2006 Tu veux que je te réponde? un temps anticylonique /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> doux en altitude et froid en plaine. J'ai du mal à voir un changement avant le 1 janvier. C'est Roeder qui va être content ; d'apres lui, plus rien ne bouge jusqu'au mois de Mars à tel point qu'on se demande pourquoi ce topic n'est toujours pas fermé ( la premiere descente d'air froid n'a toujours pas eu lieu visiblement /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 19 décembre 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 19 décembre 2006 C'est Roeder qui va être content ; d'apres lui, plus rien ne bouge jusqu'au mois de Mars à tel point qu'on se demande pourquoi ce topic n'est toujours pas fermé ( la premiere descente d'air froid n'a toujours pas eu lieu visiblement ) Salut Cyril! Alors ce noel blanc avec une prob de 70% ? toujours confiant ou pas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 19 décembre 2006 Chaville(92) Partager Posté(e) 19 décembre 2006 Salut Cyril! Alors ce noel blanc avec une prob de 70% ? toujours confiant ou pas ? Ben c'est les 30% qui l'ont emportés où est le problème ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés