Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 818
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Voila c"est fait la Txx est battue avec la levée brutale du vent avec des rafales à 40 km/h et une Tx à 26°C actuellement , Hr 33%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

19° actuellement,le ciel est franchement couvert a présent,vent d'autan faible avec une dominante a l'est,il souffle parfois plus du sud-est,du coup je pense que les températures n'iront pas plus haut,c'est déjà bien suffisant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

C'est vraiment l'année des potentiels gâchés, c'est encore plus nuageux qu'à midi, après une tx de 19,2°, ca baisse et il ne fait plus que 18,8°, le soleil a totalement disparu, quel gâchis ce flux de sud.

Et la miss meteo de France info qui annonçait il y a deux heures 21° pour Bordeaux lol, si elle savait.

Vivement 2015.

Sinon à part ça (je retire ma casquette de passionné), il fait très bon pour la saison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

28,3°C

à Aicirits et 26,8°C

à Pointe de Socoa, tous les deux des records de chaleur battus pour un mois de novembre ! Remarquable à Socoa où la station est ouverte depuis 1921 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exceptionnelles ces températures ! 28° à un mois de Noël, j'imagine l'ambiance..

La moyenne lissée des Tx pour un 23 novembre à Aicirits est de 14.6°. Soit une anomalie de +13.7°, ça calme !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

28,3°C à Aicirits et 26,8°C à Pointe de Socoa, tous les deux des records de chaleur battus pour un mois de novembre ! Remarquable à Socoa où la station est ouverte depuis 1921 !

En effet, remarquable!

Pour ceux qui ne connaissent pas, Aicirits se situe en Pays Basque intérieur à coté de St-Palais, à un peu moins de 25kms d'ici vers le N-E.

La station doit se situer vers 60m d'Altitude.

Est-ce que quelqu'un serait en mesure, ou accepterait191769.gif de me dire si les stations de Bustince et Mendive (plus proche de chez moi) ont fait mieux qu'à 13h00?

CFR nous rapportait les T° de ces deux stations à 13h00:

- Bustince (Alt 220m): 26.7°

- Mendive (environ 300m d'Alt): 25.7°

Il se pourrait qu'elles n'aient pas beaucoup progresser depuis car à Baïgorry et ici, ça a un peu baissé ensuite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, remarquable!

Pour ceux qui ne connaissent pas, Aicirits se situe en Pays Basque intérieur à coté de St-Palais, à un peu moins de 25kms d'ici vers le N-E.

La station doit se situer vers 60m d'Altitude.

Est-ce que quelqu'un serait en mesure, ou accepterait191769.gif de me dire si les stations de Bustince et Mendive (plus proche de chez moi) ont fait mieux qu'à 13h00?

CFR nous rapportait les T° de ces deux stations à 13h00:

- Bustince (Alt 220m): 26.7°

- Mendive (environ 300m d'Alt): 25.7°

Il se pourrait qu'elles n'aient pas beaucoup progresser depuis car à Baïgorry et ici, ça a un peu baissé ensuite...

Non, pas d'évolution sur ces deux stations smile.png

A noter qu'à Orthez, il n'a fait que 17.8° aujourd'hui. C'est plus de 10° de moins qu'à Aicirits, distant de seulement 25km à vol d'oiseau..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

J'espère que la Tx du jour est atteinte avec un joli 26.1°Cwink.png ,cela positionne au 3 ème rangs des tx les plus élevés par rapport à Tarbes qui a vu un 27.6°C en 1992 , 4 ème par rapport à Pau avec 27.1°C en 1999 .

Ps : Fabien , tu vois tu l'as eu le coup de chaud .smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seulement 18.5°C de tx ici

actuellement j'ai 16.8°C

Encore mieux ici avec "seulement" 17,4°, plutôt faible par rapport au reste de la région mais c'est assez classique en conditions de S/SE que Landes et Gironde restent dans une grisaille un peu fraîche faute de brassage suffisant des basses couches.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Ca y est, les Tn d'aujourd'hui sont validées. 16.4°C de Tn pour Toulouse Blagnac un 23 novembre.

Peut on encore faire mieux pour demain? Rester au dessus de 17°C pour cette nuit? Ca semble difficile vu que le vent d'autan va faiblir et voir peut être disparaître.

Mais si on garde le même scénario que les 2 jours précédents, la Tn pourrait être enregistrée à nouveau entre 21h et 23h ce soir. Pour le moment, la température s'est stabilisée à 17.5°C.

Impressionnantes les Tx enregistrées sur le piémont pyrénéens. On a eu "que" 19.7°C à Toulouse Blagnac en Tx.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Tx de 20.3°C ici, 2 ou 3 éclaircies cette après-midi. Le vent est resté et est toujours turbulent, quelques petites branches le long des routes, et partout des feuilles mortes qui volent. T° actu= 17°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bonsoir,

Après une magnifique journée de vendredi sans l'ombre d'un nuage, hier le voile nuageux épais qui avait dominé le début de journée a fini par s'évacuer, laissant la place à un beau soleil dans l'après-midi. Ce dimanche aura été bien couvert mais avec une douceur toujours aussi présente.

Vendredi le seuil des 20° a été atteint sur la quasi-totalité du département à la faveur du soleil. Ce qui a encore été le cas hier sur la moitié sud de la Gironde.

Aujourd'hui, malgré l'absence de soleil, les maximales ont pu atteindre le même niveau, c'est dire la température anormalement élevée que l'on connaît en altitude !

Demain sera globalement nuageux avec un risque de pluie en fin de journée et dans la nuit suivante. L'ambiance restera assez nuageuse mardi et mercredi avant le retour de conditions ensoleillées pour la deuxième partie de semaine dans une ambiance toujours très douce, même si nous serons revenus à partir de mercredi sur des températures un peu plus raisonnables, autour de 15 à 16° en journée, soit 4 à 5° de moins qu'actuellement, mais toujours 4 à 5° au-dessus des moyennes de saison.

Je vous souhaite une bonne soirée et un bon début de semaine pour demain en vous laissant sur ce cliché aux couleurs automnales pris samedi en fin d'après-midi à Léognan. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

_dsc0412.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Hé hé, merci pour tous vos "bons anniversaire", sympa.

Bonne petite communauté que la région Sud-Ouest !

Quand j'étais jeune (pour le coup, je ne le suis plus ...), j'étais heureux car cette date de novembre coïncidait avec l'arrivée des premiers frimas, de la fraicheur, voire de la froidure parfois.

Cette année, on peut parler de poursuite de la chaleur avec des records que je regarde du coin de l'oeil, mais qui, il est vrai, ne me font pas "kiffer". Pour autant, je suis assidûment vos relevés.

Depuis qq nuits, je me remets a coucher au dessus des draps. Ca c'est un signe ... bored.gif

Allez hop là. Bonne soirée a tous. flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...