Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Semaine du 20/11/2006 au 27/11/2006


Jean-Séb
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

on espère encore au changement.. UKMO ou JMA sont beaucoup moins méridien, GFS ECMWF de plus en plus..

croisons les doigts cette fois ci.....

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> JMA est vraiment méridien (plein sud):http://www.wetterzentrale.de/pics/Rjma1441.gif

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 554
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

oui mais beaucoup plus depressionnaire et beaucoup moins propice au blocage si je puis dire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Aïe aïe aïe les dépressions nous evitent, la dépression nous gagne

Ce qui est ch**** c'est qu'il est prévu dans le flux de sud ,de la douceur, du vent modéré mais finalement des pluies moyennes default_w00t.gif

les centres dépressionnaires pour ce soir sont trop loin de nous, sans cesse en frontal de ces putxxx de HP qui quand elles sont pas sur l'atlantique sont au ceur de l'europe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut dire que la France est allergique au temps extrême... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rooooo c'est ballot, pourtant la situation était intéréssante, mais comme d'hab, quand on arrive vers la fin on voit que les anticyclones gagnent du terrain...

Et exit le flux d'ouest, bonjour le méridien ! default_w00t.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je sens que cet hiver va laisser un froid sur infoclimat... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Le flux zonal n'aura pas bien fait long feu, une fois de plus...

On va passer rapidement en flux de sud avec une poussée de fièvre de nouveau sur le pays, notamment à l'Est.

Exit les maxi dépressions exceptionnelles, cependant on devrait tout de même avoir quelques forts coups à suivre notamment jeudi et peut-être en fin de semaine.

Bof bof...

Pour la suite, le flux de sud pourrait se renverser vers le 3/12 mais rien d'acquis, à suivre sur le topic concerné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le flux zonal n'aura pas bien fait long feu, une fois de plus...

On va passer rapidement en flux de sud avec une poussée de fièvre de nouveau sur le pays, notamment à l'Est.

Exit les maxi dépressions exceptionnelles, cependant on devrait tout de même avoir quelques forts coups à suivre notamment jeudi et peut-être en fin de semaine.

Bof bof...

Pour la suite, le flux de sud pourrait se renverser vers le 3/12 mais rien d'acquis, à suivre sur le topic concerné.

Oui entièrement d'accord avec toi. Quelle compression de flux (en flux de sud) sur certains modéles.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

on dirait que c'est inévitable..ou irréaliste

plus que l'agitation, c'est la douceur qui devrait faire l'actualité de cette semaine, avec douceur exceptionnelle en fin de semaine. (de plus en plus doux de prévu)

on a failli pourtant penser a un changement durable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

on dirait que c'est inévitable..ou irréaliste

plus que l'agitation, c'est la douceur qui devrait faire l'actualité de cette semaine, avec douceur exceptionnelle en fin de semaine. (de plus en plus doux de prévu)

on a failli pourtant penser a un changement durable

Ouaip ! les carottes sont cuite pour l'arrivée de l'hiver dans nos montagnes...

Peut être une bonne bière fraîche sur la plage pour le week-end prochain ?

Je m'en doutais que ce flux de sud allait avoir beaucoup de mal à nous laisser tranquille !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est ce qu'il faut pour déloger une fois pour toute ces foutues HP en Europe centrale default_sleeping.gif , puisque les dépressions sont moins puissantes que prévues il y a quelques jours impossible à les déloger et c'est rebelotte pour la situation que l'on connait depuis des semaines et de semaines.

On pourrait se réjouir de ne pas avoir ces tempêtes dévastatrices mais j'ai comme l'impression qu'il fallait passer par là pour définitivement chasser ces HP.

hélas il n'en sera rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans doute va t-il falloir attendre encore un peu pour avoir une situation claire de ce qu'il va se passer cette semaine...

En ce qui me concerne, j'ai l'impression que la situation n'est pas très claire. En effet depuis 2 - 3 jours, les runs se suivent mais ne se ressemblent pas forcément... Certes en se rapprochant de l'écheance dite, les prévisions devraient se figer et devenir de + en + fiables, mais apparemment tout cela diverge encore...

Dépressions creuses ou pas? Depressions plus au Nord ou pas? Isobares ressérés sur l'hexagone à cause des pressions plus élevées en Europe Centrale, oui ou non?

A mes yeux, beaucoup d'incertitudes qui me semblent réalistes...

On assiste à un changement depuis quelques jours, ce qui n'avait pas été très bien décelé peu de temps avant!

Pour ma part, mon avis est assez flou : pas de doutes sur un temps dépressionnaire, et certainement pluvieux voire assez pluvieux. En terme de vents, encore plus dur de savoir réellement ce qu'il va se passer (simple coups de vents possibles, ou possibilité de tempêtes potentiellement faibles ou alors dangereuses ou alors surprises........)

La seconde certitude, concerne les températures qui ne devraient pas descendre durant cette semaine, avec même une certaine douceur et en particulier en fin de semaine grace aux dépressions. A savoir également que cette douceur sera plus ou moins importante en fonction de l'activité des dépressions envisageables...

Bref vous l'aurez compris une incertitude de taille à mes yeux, que je n'arrive pas à stabiliser!

Quelqu'un pourrait-il peut-être m'éclairer un peu???

Je vous en remercie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Run 999H, tu écris que la situation est encore incertaine. Evidemment dés qu'on parle d'échéance supérieure à 4 jours, y a toujours une certaine marge d'erreur.

Voila toutes les situations à 144 heures par les modeles:

Nogaps: http://www.wetterzentrale.com/pics/Rngp1441.gif

gfs: http://www.wetterzentrale.com/pics/Rtavn1441.png

ecwmf: http://www.wetterzentrale.com/pics/Recm1441.gif

ukmo : http://www.wetterzentrale.com/pics/Rukm1441.gif

JMA: http://www.wetterzentrale.com/pics/Rjma1441.gif

GEM: http://www.wetterzentrale.com/pics/Rgem1441.gif

Difficile de croire à une autre situation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour les liens.

En effet ils tendent tous à se mettre ok, mais j'ai des doutes disais-je sur l'intensité dépressionnaire.

Les modèles ont déjà faits leurs preuves sur des changements radicaux (peut-être exagérer), et je n'exclue toujours pas un renforcement de cette activité en fin de semaine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour les liens.

En effet ils tendent tous à se mettre ok, mais j'ai des doutes disais-je sur l'intensité dépressionnaire.

Les modèles ont déjà faits leurs preuves sur des changements radicaux (peut-être exagérer), et je n'exclue toujours pas un renforcement de cette activité en fin de semaine...

Je me trompe peut-être, parce que, comme vous, on se souvient plus de ce qui ne convient pas , mais comme le disais qq'un ici: Quand ça foire c'est rarement dans le bon sens... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Que le Gros regonfle d'ici peu ne m'étonnerait même plus: c'est la persistance d'une situation qui nous excite qui est toujours aléatoire

PS: j'ai bien conscience que cette intervention n'est étayée que par le syndrôme du vécu, et, en celà, qu'elle ne fait pas vraiment avancer le débat default_sleeping.gif ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Excusez moi j'ai pas trop suivi depuis samedi dernier, quelqu'un peut il me dire si la tempete de jeudi est toujours vu sur les modeles ?

plus rien à espérer pour jeudi prochain, d'après Guy Plaut, ce serait le we prochain qui serait à surveiller.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce point default_w00t.gif ???

Pourtant la mojorité des modeles voyaient quelque chose, et cela semblait acquis

Eh oui comme quoi en météo rien n'est jamais acquis... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est ce qu'il faut pour déloger une fois pour toute ces foutues HP en Europe centrale default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , puisque les dépressions sont moins puissantes que prévues il y a quelques jours impossible à les déloger et c'est rebelotte pour la situation que l'on connait depuis des semaines et de semaines.

On pourrait se réjouir de ne pas avoir ces tempêtes dévastatrices mais j'ai comme l'impression qu'il fallait passer par là pour définitivement chasser ces HP.

hélas il n'en sera rien.

Je ne vois qu'une seule solution.Puisque les dépressions n'arrivent pas du tout à bouger le supermanticyclone de l'est, il faut que les géopotentiels se redressent sur l'Atlantique (quitte à en payer le prix) et que les dépressions aillent faire un tour du côté du Spitzberg. De là, elles s'organiseront en géopotentiels très bas, capteront le froid et descendront vers le sud en bousculant sans mal l'anticyclone, toujours plus faible au nord qu'à ses racines !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce point default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ???

Pourtant la mojorité des modeles voyaient quelque chose, et cela semblait acquis

T'as pas du lire mes commentaires, mes dizaines de commentaires. Mais comme un run de gfs, c'est pour certain directement ce que tous les modéles prévoient, on comprend les raccourcis et les dechiffrages au pied de la lettre.

Seul gfs a vu plusieurs fois des bombes sur la France (n'est ce pas Run 999H), jamais ukmo, jamais ecmwf, jamais nogaps, alors comment peut tu dire la majorité des modéles.

gfs fait la pluie et le beau temps et beaucoup pour rester poli se fiche du reste des modéles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as pas du lire mes commentaires, mes dizaines de commentaires. Mais comme un run de gfs, c'est pour certain directement ce que tous les modéles prévoient, on comprend les raccourcis et les dechiffrages au pied de la lettre.

Seul gfs a vu plusieurs fois des bombes sur la France (n'est ce pas Run 999H), jamais ukmo, jamais ecmwf, jamais nogaps, alors comment peut tu dire la majorité des modéles.

gfs fait la pluie et le beau temps et beaucoup pour rester poli se fiche du reste des modéles.

C'est dien Virgile on t'a au moins appris la politesse parce-que la gentillesse il y a des efforts à faire.Ai-je nommé une seule fois GFS? Je ne crois pas... Donc pour ta gouverne tu apprendras à lire les posts là où ils sont et non pas là où toi tu veux les voir (peut-être sinon lis-tu entre les lignes?)Je t'en remercie d'avance.

Au passage tu relieras ce petit commentaire à d'autres, où il me semble ne pas être le seul sur ce forum se me plaindre de tes accusation pepétuelles.

Et arrête également de te la jouer aux martyres en faisant croire que tu es l'incompris de la vie parce que moi c'est pas mon truc...

Parenthèse CLOSE!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dien Virgile on t'a au moins appris la politesse parce-que la gentillesse il y a des efforts à faire.

Ai-je nommé une seule fois GFS? Je ne crois pas... Donc pour ta gouverne tu apprendras à lire les posts là où ils sont et non pas là où toi tu veux les voir (peut-être sinon lis-tu entre les lignes?)Je t'en remercie d'avance.

Au passage tu relieras ce petit commentaire à d'autres, où il me semble ne pas être le seul sur ce forum se me plaindre de tes accusation pepétuelles.

Et arrête également de te la jouer aux martyres en faisant croire que tu es l'incompris de la vie parce que moi c'est pas mon truc...

Parenthèse CLOSE!

jaz_a_fip te pose une question "Pourtant la mojorité des modeles voyaient quelque chose, et cela semblait acquis"

1. Y a que gfs qui a vu ces bombes

2. Rien n'est acquis et pourtant on l'a répété maintes fois surtout dans ce genre de configuration où ces bebetes ne représentent pas grand chose sur la maillage d'un modele.

Toi tu réponds " Eh oui comme quoi en météo rien n'est jamais acquis"

Tu es donc d'accord avec les propos de jaz_a_fip. je n'ai rien inventé.

J'essaie même si je manque souvent de tact à que ce forum devienne + lisible. Quand quelqu'un débarque et ne comprends plus rien car soit disant la situation était acquis pour jeudi alors qu'il y avait des dizaines et des dizaines de messages hier et avant hier et pas que de moi qui alertaient sur l'instabilité de la situation (et on avait insisté sur cela!), ça me fout les boules. Si on ajoute de la désinformation en plus (la majorité des modéles voyait les tempêtes de jeudi), j'ai vite perdu mon sang froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Juste pour dire qu'il me semble que le courant perturbé reste un peu plus longtemps sur notre pays et le flux est plus à composante sud-ouest que sud à bloc ! J'ai juste regardé le GFS 6h et 12h !

Rien n'est donc fixer et surtout il faudra confimer avec les autres modèles !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jaz_a_fip te pose une question "Pourtant la mojorité des modeles voyaient quelque chose, et cela semblait acquis"

1. Y a que gfs qui a vu ces bombes

2. Rien n'est acquis et pourtant on l'a répété maintes fois surtout dans ce genre de configuration où ces bebetes ne représentent pas grand chose sur la maillage d'un modele.

Toi tu réponds " Eh oui comme quoi en météo rien n'est jamais acquis"

Tu es donc d'accord avec les propos de jaz_a_fip. je n'ai rien inventé.

J'essaie même si je manque souvent de tact à que ce forum devienne + lisible. Quand quelqu'un débarque et ne comprends plus rien car soit disant la situation était acquis pour jeudi alors qu'il y avait des dizaines et des dizaines de messages hier et avant hier et pas que de moi qui alertaient sur l'instabilité de la situation (et on avait insisté sur cela!), ça me fout les boules. Si on ajoute de la désinformation en plus (la majorité des modéles voyait les tempêtes de jeudi), j'ai vite perdu mon sang froid.

Il me semble avoir dit parenthèse close non?Ce n'est pas que je ne veux pas te répondre mais ton message ne me parle pas!

Alors continue, et surtout perd pas ton sang froid, avec la canicule qui approche à grand pas dû à une petite bombe... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...