Sphagnum Posté(e) 10 décembre 2020 Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 10 décembre 2020 "Seulement" -19,1°C dans la Combe des Amburnex en comparaison. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 10 décembre 2020 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 10 décembre 2020 Nuit la plus froide de la saison sur la montagne de Ceüze avec surtout de brusques variations tout au long de la nuit: https://www.romma.fr/station_24.php?id=719&tempe=1 -18.2°C à Herbouilly et -18.7°C à l'Oscence qui se tiennent dans un mouchoir avec la neige au sol. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) 10 décembre 2020 Partager Posté(e) 10 décembre 2020 (modifié) Déçu par Herbouilly la nuit dernière. Normalement Darbounouse descend 5 à 10° de moins dans ces conditions que le Val de Lans qui a scoré à -17,4°. De passage hier au col d'Herbouilly la neige 100% sêche atteint 40 cm, des conditions optimales. Ce soir le temps s'est dégagé par le nord depuis peu au niveau de l'Oscence ou herbouilly qui sont un peu à la traine,plus tôt sur ma position. Le temps se recouvre vers 3 heures du matin, cela devrait peut être suffire pour des des nouvlles tnn. Modifié 10 décembre 2020 par riri vertacorien 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
klm Posté(e) 10 décembre 2020 Malleval-en-Vercors (38), alt.1100 m, massif des Coulmes, Vercors Nord Ouest Partager Posté(e) 10 décembre 2020 En espérant qu'il n'y ait pas eu trop de voiles nuageux sur les Hauts Plateaux car ici plus à l'ouest, ça s'est couvert au petit matin vers 6h30 donc la chute a été un peu ralentie. Habituellement la Tn a plutôt lieu vers 9h. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kryophil Posté(e) 10 décembre 2020 Partager Posté(e) 10 décembre 2020 La Chaux-d‘Abel à minuit avec -21.7 °C data en live: https://kaltluftseen.ch/la-chaux-dabel-aktuelle-messwerte/ 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 11 décembre 2020 Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 11 décembre 2020 Et -25,6°C vers 22h dans la Combe des Amburnex, où il faisait déjà -21,5°C vers 17h. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 11 décembre 2020 Amiens Partager Posté(e) 11 décembre 2020 Le 19/11/2020 à 16:59, Babarskaja a dit : Super l'Elitech de mes qui va dans les congel industriels jusqu'à -30°c: Elle tombe en panne dès qu'il gèle et revient à la vie avec le printemps yeah! Dommage car la sonde avait 1 bon °c d'avance sur la VP2 de Caix et pour certaines Tn (supérieures à 0°c évidemment) il y a 1,5°c d'écart. J'y mettrai un capteur Lora après la confinerie. ps:ce problème de "low voltage" est connu et provient d'un lot d'Elitech de 2019 défectueux. Simplement pour information: j'ai changé la pile CR2032 et l'elitech fonctionne à nouveau normalement (elle vient d'encaisser un -16°c dans ce célèbre TAF de l'est de la Somme le congélateur😞 Je pense que le SAV d'elitech voulait dire que le lot de piles est défecteux, pas les sondes. En effet cette sonde n'a été que peu utilisée depuis un an,la pile aurait du tenir beaucoup plus longtemps. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 11 décembre 2020 Grabels (34) Partager Posté(e) 11 décembre 2020 -20.7 °C à la Brévine en milieu de nuit. Première Tn < -20 °C depuis le 17 février 2019 ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) 11 décembre 2020 Partager Posté(e) 11 décembre 2020 Décevant sur le Vercors, hier soir Seulement une Tn de -17,8° à Darbounouse à 22h43 -16,9° à 6h43 pour passer à +0,3°à 7h23 avec le vent de sud. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) 11 décembre 2020 Partager Posté(e) 11 décembre 2020 (modifié) La comparaison entre Darbounouse et Herbouilly du 28 novembre à ce matin. Avant le 2 décembre, les nuits radiatives sont sans neige, herbouilly est plus froide depuis c'est l'inverse. 35 cm de neige au fond avec beaucoup de chasse neige ce matin, la trace était en partie effacé sur le retour. L'abris est à 155cm du sol mais avec les redoux de sud prévus la semaine prochaine, la neige devrait petit à petit disparaitre à cet altitude. Darbounouse est à 19,5 km de chez moi, 3h15 aller et retour ce matin... Nouvelle Tnn 2020 avec -24,8° mesurée à la volcraft le 10/12 à 7h03 et -25,4 à l'élitech de secours Modifié 11 décembre 2020 par riri vertacorien 10 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) 11 décembre 2020 Partager Posté(e) 11 décembre 2020 Ce matin en image, pendant le passage du front 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
taf95 Posté(e) 12 décembre 2020 Neubois (Bas-Rhin) Partager Posté(e) 12 décembre 2020 Il y a 7 heures, riri vertacorien a dit : Ce matin en image, pendant le passage du front S'agit-il bien d'Herbouilly ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) 12 décembre 2020 Partager Posté(e) 12 décembre 2020 Il y a 5 heures, taf95 a dit : S'agit-il bien d'Herbouilly ? Non darbounouse avec vue vers l'est, tous les rochers sont sous la neige. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) 15 décembre 2020 Partager Posté(e) 15 décembre 2020 Darbounouse, aujourd'hui L'enneigement souffre,vent du sud -15 cm en forêt, -20 cm dans la combe ou il reste seulement 25 cm 13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) 19 décembre 2020 Partager Posté(e) 19 décembre 2020 Les minis de ce début d'hiver sur la réserve au Playe (1330m) Sive (1430m) et Darbpounouse (1283m). Les capteurs sont très vulnérables au vol ou confiscation par les gardes mais pour que les données soient justes, les abris sont peu camouflées. Darbounouse se détache pour les Tnn, mais la Sive est souvent plus froide. 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perds pas l'Nord Posté(e) 20 décembre 2020 Le Pertuis (43) - alt 950 m Partager Posté(e) 20 décembre 2020 Il y a 19 heures, riri vertacorien a dit : Les minis de ce début d'hiver sur la réserve au Playe (1330m) Sive (1430m) et Darbpounouse (1283m). Les capteurs sont très vulnérables au vol ou confiscation par les gardes mais pour que les données soient justes, les abris sont peu camouflées. Darbounouse se détache pour les Tnn, mais la Sive est souvent plus froide. Ça t'es déjà arrivé de te faire confisquer ton capteur par les gardes ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) 21 décembre 2020 Partager Posté(e) 21 décembre 2020 (modifié) Non, la semaine dernière j'ai skié en long et en large la réserve. Je n'ai vu aucun garde, 2 rares skieurs isolés, de nombreux secteurs sans aucune trace humaine depuis 1 semaine. Au point qu'après moi que si on suit la seule trace vers la Sive, Le Playe on tombe directe sur les capteurs. Vu la fonte de ces dernières heures, Darbounouse doit être déneigée ou presque. Sur l'Oscence aucune trace ne doit subsister. Ce temps doux et maussade n'attire pas les foules. Coté neige ce n'est pas le cas d'Herbouilly, Sive, Playe qui devrait faire la jonction avec le retour du froid à Noël Modifié 21 décembre 2020 par riri vertacorien 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 21 décembre 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 21 décembre 2020 il y a 36 minutes, riri vertacorien a dit : Non, la semaine dernière j'ai skié en long et en large la réserve. Je n'ai vu aucun garde, 2 rares skieurs isolés, de nombreux secteurs sans aucune trace humaine depuis 1 semaine. Au point qu'après moi que si on suit la seule trace vers la Sive, Le Playe on tombe directe sur les capteurs. Vu la fonte de ces dernières heures, Darbounouse doit être déneigée ou presque. Sur l'Oscence aucune trace ne doit subsister. Ce temps doux et maussade n'attire pas les foules. Coté neige ce n'est pas le cas d'Herbouilly, Sive, Playe qui devrait faire la jonction avec le retour du froid à Noël Oui, encore faut-il de la neige pour suivre la piste du voleur ! Dans les annales judiciaires c'est un classique, je n'ai pas souvenir cette année en France mais en 2019 résolution d'une affaire ainsi. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge71400 Posté(e) 26 décembre 2020 Partager Posté(e) 26 décembre 2020 Source Localsat La combe Noire ce jour : -18.7°C 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 27 décembre 2020 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 27 décembre 2020 Combe de l'Oscence: -20.5°C (première Tn <-20°C cette année) Herbouilly: -16.3°C (trop sensible au vent du Nord, la chute n'est intervenue qu'après 2h) Sagne Redonde: -15.1°C A noter un joli -18.5°C à Gréolières les Neiges, au thermomètre de l'épicerie qui surplombe le Grand Pré, vivement que cette cuvette soit équipée ! 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge71400 Posté(e) 27 décembre 2020 Partager Posté(e) 27 décembre 2020 Source Localsat-AIL2000CH La combe Noire : -30.8°C "Diamond dust" sans interruption depuis hier soir. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 27 décembre 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 27 décembre 2020 -21.3°C à 0h50 à La Brévine 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
klm Posté(e) 27 décembre 2020 Malleval-en-Vercors (38), alt.1100 m, massif des Coulmes, Vercors Nord Ouest Partager Posté(e) 27 décembre 2020 Tn de -19,3°C dans la doline du taf de Pré Coquet-Clos Michet, côté Vercors Nord Ouest, à 1200 m d'altitude. Ce n'est pas la Tnn de l'année puisque j'ai relevé -22,3°C le 10/12, la faute au vent qui s'est levé en fin de nuit. 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 27 décembre 2020 Amiens Partager Posté(e) 27 décembre 2020 Il y a 10 heures, Serge71400 a dit : "Diamond dust" sans interruption depuis hier soir. Salut, ça veut dire quoi "diamond dust sans interruption depuis hier soir" ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 28 décembre 2020 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 28 décembre 2020 (modifié) Il y a 5 heures, Babarskaja a dit : ça veut dire quoi "diamond dust sans interruption depuis hier soir" ? Je pense qu'il parle de poudrin : des cristaux de glace qui volètent dans l'air glacial avec un ciel pourtant bleu. Modifié 28 décembre 2020 par dann17 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés