Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

210mm également à Malons, et plus de 100mm au barrage de Sénéchas, au final le cumul annuel sur certains postes sera conséquent.

Sur BFM on annonce 215mm versésscared.gif à Génolhac. je pense que j'installerai une VP2 dans le jardin ! qui a réalisé ces relevés???

C'est une bonne idée, je souhaiterai en faire de même sur ma commune, il y aurait de jolies différences je pense.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 810
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

L'épisode n'est finalement pas terminé, déluge a l'instant et gros coups de tonnerre! A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

Franchement pas fabuleux, pluie faible, pas d'orages, pas de fortes pluies, un cumul de 6 mm au total depuis hier sous forme de pluie faible tout le long donc. Un temps du nord, sauf qu'il fait un peu plus doux. A suivre lundi peut être ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Paaaaaaaaaa énormes éclairs ça pète fort et pluie forte par moments ça se réactive ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Une autre victime dans le Gard à côté de Bessèges (lui aussi emporté dans sa voiture).

Gros dysfonctionnement de la chaine d'alerte et de prévention hier : on va se retrouver avec au moins 4 victimes dans le Gard (épisode le plus meurtrier de l'automne dans le département) pour un épisode que tout le monde annonçait sensible mais où la vigilance orange n'a mystérieusement pas été lancée...

A Sommières le Vidourle est monté d'environ 1 mètre : crue négligeable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

47mm en tout (44mm sur la nuit) sur Tresques, pluie faible en cours, l'épisode est bientôt fini, fortes intensités durant la nuit sous orage. Le Cèze est en crue, Chusclan sera inondé cet après-midi (8.30m de pic à Montclus).

A noter un pic de douceur cette nuit : 17.0°C !! (ce qui restera la Tx de la journée puisque le rafraîchissement va se faire sentir à présent). Tn (provisoire?): 10.0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, ce qui remonte de mer est à surveiller pour le VAR et l'extrême est des BDR, ça semble très actif...

Le radar est monstrueux, beaucoup d'activité électrique, par contre alors que Toulon était sous une zone rouge, les précipitations sont modérées, pas fortes du tout pour le moment

A voir la suite qui arrive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

la crue de l'Hérault est assez conséquente

Ah bon ???

la crue de l'Hérault est assez conséquente

Ah bon ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

0 pointé ici pour Carnoux. Assez rare pour être souligné.

Quelques coups de tonnerre depuis 9h mais pas de pluie. Une petite cellule longe les calanques, elle passera peut être par ici.

Sinon, ça se réactive en arrivant sur le var. Ici ça semble plié.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Finalement je retire ce que j'ai dit tout à l'heure, Sanary peut être bien placée tongue_smilie.gif

Ca tonne depuis 45 minutes maintenant, trop bonne ambiance !

Niveau pluie par contre, à part la très forte averse de tout à l'heure, ça tombe plutôt faiblement à modérément.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Rhône d'Avignon à la mer en ORANGE

, les Bouches du Rhône et le Gard passent en orange Inondation

Faudrait en parler dans un autre topic parce que je ne donne pas l'exemple mais tout ça fini de décrédibiliser les vigilances aux yeux du grand public... Nous on sait que le Gard passe en orange automatiquement en liaison avec la crue du Rhône mais imaginez les 99% restants de la population...

Une soirée d'orages et d'inondations avec 4 victimes : vigilance jaune. Et le département qui passe en orange le lendemain quand il ne tombe plus une goutte d'eau. Il y a vraiment quelque chose à revoir, c'est trop incompréhensible pour le commun des mortels...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Faudrait en parler dans un autre topic parce que je ne donne pas l'exemple mais tout ça fini de décrédibiliser les vigilances aux yeux du grand public... Nous on sait que le Gard passe en orange automatiquement en liaison avec la crue du Rhône mais imaginez les 99% restants de la population...

Une soirée d'orages et d'inondations avec 4 victimes : vigilance jaune. Et le département qui passe en orange le lendemain quand il ne tombe plus une goutte d'eau. Il y a vraiment quelque chose à revoir, c'est trop incompréhensible pour le commun des mortels...

D'accord mais on ne vas pas créer un topic juste pour une vigicrue, en plus j'ai précisé Inondation.

Je me demande quand même si MF ne ferait pas mieux de remettre la vigi fortes PP, et de placer les inondation à part, ce serait beaucoup plus compréhensible... Fin du HS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Oui Romain je ne faisais pas la remarque par rapport à ton message qui a sa place dans le suivi mais plutôt par rapport au mien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement je retire ce que j'ai dit tout à l'heure, Sanary peut être bien placée tongue_smilie.gif

Ca tonne depuis 45 minutes maintenant, trop bonne ambiance !

Niveau pluie par contre, à part la très forte averse de tout à l'heure, ça tombe plutôt faiblement à modérément.

Si tu regardes bien le radar, les précipitations prennent une direction sud-ouest - Nord-est, donc le plus gros ne tombera pas à Sanary et Toulon, le plus gros tombera 10 km à l'est à peu près entre Toulon et Hyères.

Le radar est trompeur, ici à la Seyne sur Mer, on est passé plusieurs fois sous du rouge et la pluie reste faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonjour,

Gros déluge sur Nice (Sud-Est de la ville en tout cas) depuis une bonne demi-heure... avec de l'activité électrique et de bons coups de foudre.

(Il est tombé entre 120 à 200 mm pour le moment du côté ligure dans la Province d'Imperia entre autre.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...