Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

Une nouvelle station rejoint le réseau StatIC ce soir, dans le nord-Finistère.

Elle se situe Plounéventer (29) : http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=000D3

Merci à Ludovic, son propriétaire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

Et moi je remercie Greg, mon frère, pour avoir permis la réalisation de cette installation ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Bonjour,

Et moi je remercie Greg, mon frère, pour avoir permis la réalisation de cette installation ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Salut ,bienvenu une installation propre default_thumbup.gif , j'espère que tu es bien exposé au vent . Rien ne vaut des tofs pour bien visualiser l'implantation default_whistling.gif , pas comme certains qui se la joue secret defense !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et moi je remercie Greg, mon frère, pour avoir permis la réalisation de cette installation ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Très belle installation !L'anémo à 12 m ça laisse rêveur , en dépit de la difficulté du montage (j'imagine ...).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, merci à son propriétaire.

Une nouvelle station météo dans le centre-ouest, c'est la troisième au SO de Nantes, au bord du littoral en plus.

Un station qui devrait beaucoup m'intéresser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une station juste à côté de chez Fantomon! On va enfin pouvoir apprécier le fameux micro-climat local default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Une station juste à côté de chez Fantomon! On va enfin pouvoir apprécier le fameux micro-climat local default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ouais depuis le temps qu'on attend ça !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Oui station interessante en effet ! sutout lors des bonnes tempêtes de SO et pour faire une comparaison avec Nantes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Une station juste à côté de chez Fantomon! On va enfin pouvoir apprécier le fameux micro-climat local default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les stations méditerranéennes peuvent trembler ! Attention, pluie de records de douceur en vue sur les cartes d'Infoclimat default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

beau beug

73.3°C à 4h30 a Saint-Etienne-du-Bois (incendie de la station , beug )....

En effet default_laugh.png on appelle les pompiers? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non mais 4h30 ---> 73.3°C et 87% d'Hr

5h00 ---> 73.3°C et 5% d'Hr le feu assèche tout !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet default_laugh.png on appelle les pompiers? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non mais 4h30 ---> 73.3°C et 87% d'Hr

5h00 ---> 73.3°C et 5% d'Hr le feu assèche tout !

Pompiers intervenue on dirait , à 7H00 encore 73.3°C et 5%

à 7H30 -0.8 et 93%

Belle chute des T°, en 30Min

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens répertorier les quelques bugs et autres anomalies et changements sur les reports de la station StatIC de La Réole :

- je ne peux plus gérer le report de temps présent . Une fois connecté s'affiche une page vide . Est-il possible de corriger cela , merci ?

StatIC & meteohub:

- j'ai modifié le statIC.html qui est envoyé toutes les 30':http://www.infoclimat.fr/static/la_reole/StatIC.html.

Les rafales reçues sont les rafales maxi sur 1h . Je ne sais pas si en créant une ligne supplémentaire il est possible d'envoyer également les rafales/10 '.

Pour l'instant les rafales maxi sur 1h me conviennent bien qu'elles soient inscrites dans la case rafales/10' .

- j'ai modifié l'envoi du cumul de pluie puisque rien ne s'affichait quand il pleuvait . A vérifier à la prochaine pluie si le cumul horaire des précipitations est correct et reçu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous accueillons ce jour une nouvelle StatIC qui se situe à Naintré. Merci à HIBON, son propriétaire !

http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/?s=000D5

L`équipe Infoclimat

Et op une nouvelle STATIC dans le centre-Ouest et surtout dans le 86, c'est la deuxième qui sera à comparer avec la mienne, écart de 16km entre nos deux stations.Merci à Hibon pour le partage de tes données. Ta station possède les même critères d'installation que la mienne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Serais t'il possible de légèrement décaler nos deux STATIC, celles de Cernay 86 et celle Naintré 86,

Décaler la mienne, celle de Cernay 86 légèrement vers le NO de tel façon a ce qu'il y est un petit espace entre nos deux valeurs de station.

merci d'avance. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Bonjour,

Nous accueillons ce jour une nouvelle StatIC qui se situe à Le Grau-du-Roi - Salonique. Merci à orage30, son propriétaire !

http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/?s=000E0

L`équipe Infoclimat

Ce qui nous fait donc 2 StatIC au même endroit default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres content de faire parti du réseau StatIC default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> apres mes données d'uzes voici celles du grau du roi avec mon cher ami LMK default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> hate que le temps se dégrade ! bonne journée a tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui on est à 2 km à peine l'un de l'autre, on va pouvoir bien suivre les effets de brise et surtout les pluies orageuses localisées en autome default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Bonjour,

Nous accueillons ce jour une nouvelle StatIC qui se situe à Noyal-sur-Vilaine. Merci à julien35, son propriétaire !

http://www.infoclima...-meteo/?s=000E1

L`équipe Infoclimat

Après tous ces moment où tu rêvais d'en avoir une, elle est là finalement.Félicitation, Julien. default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...