Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bien dommage :'(

Je la désactive donc définitivement. Il faudra refaire une nouvelle inscription Niko, sinon on va pas s'y retrouver niveau climato.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

C'est également terminé pour la VP2 de Saint-Gervasy (30).

On l'a installée chez Calou30 aujourd'hui, à Valflaunes (34), dans un champs franchement bien ventilé et exposé.

De bien beaux relevés à attendre chez vous deux dans l'intérieur 34, même si vos deux communes se situent un peu sur des 'hauteurs'. Génial Niko, et au passage superbe maison default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque nous sommes dans le 34, voici la VP2 de St Gervasy ressuscitée à Valflaunès 191769.gif .

Un grand merci à Christophe pour sa disponibilité et son aide précieuse wink.png .(tu viens de me devancer tof).

La candidature au réseau StatIC est dans les tuyaux

http://www.infoclima...24/vue-est1.jpg

http://www.infoclima...124/dsc1187.jpg

http://www.infoclima...124/dsc1193.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pfiou, bravo pour ces nouvelles installations, c'est du grand Art. Même le terrible LMK ne devrait rien y trouver à redire wink.png

Dommage pour St Gervasy et Mtpellier tout de même!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Petit pincement au cœur, il faut le dire whistling.gif

Mais c'est un emplacement de rêve, il faut l'avouer. L'emplacement sur les hauteurs laisse de toute façon supposer un brassage plus important qu'en bas; et donc les conséquences directes sur les Tn et les Tx. Ce n'est qu'un détail devant l'étendue vierge de ce champ, et tout ce qui (on l'espère) accompagnera durant les prochaines saisons.

Un baptême à 500mm/6h, une chute de neige de 30 cm suivie de nuits claires, et une tempête de tramontane... Ah les rêves, tu vas encore passer une mauvaise nuit toi.

De toute façon s'il y a une burne, ce sera rapide de passer dans le secteur. J'annonce mon déménagement sur Sommières très prochainement. Proximité pour les études, et surtout ma copine pharmacienne qui rejoindra certainement Lunel. En zone inondable, le top à la location (une misère niveau prix, et de toute façon, si ça risque de déborder, ce sera rapide de tout virer la veille default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Magnifique installation chez Calou !

Sommières Chris ? Bienvenue futur voisin.

Puis de toutes façon les rez de chaussée sont interdits à la location (sauf pour des commerces) donc t'auras rien à déménager sauf crue extrême style 2002 où ça peut monter dans les étages whistling.gif

Le reste en MP mais choisis bien ta location, les apparts du centre peuvent être très humides et inconfortables selon les cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfiou, bravo pour ces nouvelles installations, c'est du grand Art. Même le terrible LMK ne devrait rien y trouver à redire wink.png

C'est clair, on peut difficilement faire mieux ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis OK pour statIC smile.png

Cela dit, je suis vraiment désolé mais j'ai quand même quelque chose à redire biggrin.png

Pour la station de Niko il faudra songer à entretenir un peu le terrain autour et en particulier à maintenir la hauteur de la végétation au sol inférieure à 25cm (10 cm si c'est possible), bon c'est pas vraiment important car sous l'abri c'est nikel et j'imagine que Nico a probablement prévu un nettoyage, mais comme j'aime bien chipoter et que Sebaas m'a tenté il fallait bien que je trouve quelque chose biggrin.png

Sinon perso avec cet environnement, même s'il n'y a pas de surchauffe significative (bonne classe 3 il me semble), mon côté maniaque m'aurait malgré tout fait rehausser l'abri, simplement pour me rapprocher des conditions de mesure les plus dégagées possible par rapport aux obstacles.

Quand à celle de Pascal/Chris elle est vraiment parfaite, une belle classe 2 (ou peut-etre 1 si la végétation au sol est < 10cm?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pour Niko à Aniane, il me semble que c'est en travaux tout ça... laisse lui le temps d'arriver!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Niko à Aniane, il me semble que c'est en travaux tout ça... laisse lui le temps d'arriver!

Oui comme je l'ai mentionné je m'en doute bien, j'ai juste trouvé quelque chose à redire pour te taquiner biggrin.pngEnfin maintenant va falloir trouver une autre statIC pour Montpel!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Merci à toute l'équipe pour l'intégration flowers.gif .

Edit : Juste un petit détail, la station n'apparait pas sur météo-alerte alors que la T° est au dessus des 30°. Si quelqun pouvait regler ce petit problème, merci d'avance flowers.gif

Edit 2 : Je me suis apercu que j'avais oublié d'exporter les rafales sur 10 min, du coup elle n'apparaissent pas dans le tableau, si ca pouvait être corrigé ce serait super, merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis OK pour statIC smile.png

Cela dit, je suis vraiment désolé mais j'ai quand même quelque chose à redire biggrin.png

Pour la station de Niko il faudra songer à entretenir un peu le terrain autour et en particulier à maintenir la hauteur de la végétation au sol inférieure à 25cm (10 cm si c'est possible), bon c'est pas vraiment important car sous l'abri c'est nikel et j'imagine que Nico a probablement prévu un nettoyage, mais comme j'aime bien chipoter et que Sebaas m'a tenté il fallait bien que je trouve quelque chose biggrin.png

Sinon perso avec cet environnement, même s'il n'y a pas de surchauffe significative (bonne classe 3 il me semble), mon côté maniaque m'aurait malgré tout fait rehausser l'abri, simplement pour me rapprocher des conditions de mesure les plus dégagées possible par rapport aux obstacles.

Quand à celle de Pascal/Chris elle est vraiment parfaite, une belle classe 2 (ou peut-etre 1 si la végétation au sol est < 10cm?)

Oui Mike je compte bien faire un petit nettoyage, j'emménage Samedi et je m'occupe de ça au plus vite happy.png

Si tout va bien il devrait y avoir une belle pelouse pour 2013, pour ce qui est de l'abri j'ai eu un peu de mal à décider ma copine pour son implantation, pas très esthétique et trop visible selon elle, mais ça il fallait s'en douter biggrin.png

L'abri est à 1m50 au dessus du sol, mise à part le petit muret (environ 5m) et un peu de végétation (environ 8m) le terrain est assez bien dégagé.

J'ai oublié de préciser que c'est bien ventilé, chose importante avec une station au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parmi les nombreuses VP2 installées dans le sud-ouest j'en ai trouvé une qui aurait sa place sur StatIC avec un emplacement remarquable , d'après la photo si bien sûr c'est la bonne .

Elle se situe à la limite 33/40 au sud de Captieux ( l'un des points chauds l'été de la région ) au nord de Mt de Marsan , à l'ouest de la nouvelle autoroute Bordeaux-Pau (A 65).

Voici les liens :

http://french.wunder...p?ID=IAQUITAI40

http://www.weatherli.../user/ggranere/

Les relevés ont l'air bons ( 36.9° de Tx lors du dernier coup de chaud ) même si l'anémo est à 2m.

Je pense qu'il serait intéressant d'avoir ce genre de stations dans le réseau et si celà convient de contacter le proprio de la station pour savoir s'il serait d'accord .

La station fait partie du réseau Natura 2000 .

Photo de la station :

0-800.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Très bonne idée Ced de "chasser" les candidats StatIC potentiels! Le seul problème, c'est de trouver les adresses mails pour contacter ces heureux propriétaires. A part se rendre sur place, je ne vois pas de solution!

Et le fait de se rendre sur place permet aussi de vérifier le site - dans le cas présent, on doit en effet avoir un très bon candidat smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Parmi les nombreuses VP2 installées dans le sud-ouest j'en ai trouvé une qui aurait sa place sur StatIC avec un emplacement remarquable , d'après la photo si bien sûr c'est la bonne .

Elle se situe à la limite 33/40 au sud de Captieux ( l'un des points chauds l'été de la région ) au nord de Mt de Marsan , à l'ouest de la nouvelle autoroute Bordeaux-Pau (A 65).

Voici les liens :

http://french.wunder...p?ID=IAQUITAI40

http://www.weatherli.../user/ggranere/

Les relevés ont l'air bons ( 36.9° de Tx lors du dernier coup de chaud ) même si l'anémo est à 2m.

Je pense qu'il serait intéressant d'avoir ce genre de stations dans le réseau et si celà convient de contacter le proprio de la station pour savoir s'il serait d'accord .

La station fait partie du réseau Natura 2000 .

Photo de la station :

0-800.jpg

En effet bel emplacement. D'ailleurs par curiosité on en est à combien de statIC au total ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parmi les nombreuses VP2 installées dans le sud-ouest j'en ai trouvé une qui aurait sa place sur StatIC avec un emplacement remarquable , d'après la photo si bien sûr c'est la bonne .

Purée avec la place qu'il y a j'aurais mis un mat d'anémo de 10m autoportant! biggrin.png Sinon ça a l'air tres bien en effet, avec une photo prise dans l'autre direction ce serait nikel pour proposer une candidature wink.png
Si tout va bien il devrait y avoir une belle pelouse pour 2013, pour ce qui est de l'abri j'ai eu un peu de mal à décider ma copine pour son implantation, pas très esthétique et trop visible selon elle, mais ça il fallait s'en douter biggrin.png

Ah ben ça on peut pas tout avoir biggrin.pngPour la pelouse elle sera arrosée artificiellement? Car ça peut induire des petites erreurs (sur la HR surtout) wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée avec la place qu'il y a j'aurais mis un mat d'anémo de 10m autoportant! biggrin.png Sinon ça a l'air tres bien en effet, avec une photo prise dans l'autre direction ce serait nikel pour proposer une candidature wink.png

Ah ben ça on peut pas tout avoir biggrin.png

Pour la pelouse elle sera arrosée artificiellement? Car ça peut induire des petites erreurs (sur la HR surtout) wink.png

Pour l'instant j'en ai aucune idée, je me suis pas encore posé la question happy.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

On trouve vraiment de tout dans la nature, même des plus maniaques que Mike.biggrin.png

Pour Niko, un mur de cette surface et hauteur à 5 m et probablement une ou deux maisons qui ont l'air en partie à moins de 10 m (enfin à voir, car avec les photos selon le zoom c'est toujours difficile d'estimer les distances), c'est quand même largement classe 4. Là il vaut mieux que l'abri soit plus haut pour compenser et capter de l'air plus brassé (à 2.5 m/3 m du sol environ), surtout qu'en plus de limiter la circulation d'air, il y a le blanc de cette maison qui est un panneau vertical rayonnant et réchauffant les Tx dans un abri à ventilation naturelle à ouvertures latérales (une maison plus sombre en dehors du problème de ventilation naturelle, accumulera la chaleur et biaisera plus les Tn que les Tx ).

Le poteau est trop large contre l'abri, il coupe le vent dans un secteur de l'abri à ventilation naturelle, de plus il n'est pas blanc, ça en rajoute une couche (le bois sec trop sombre, c'est très chaud en surface l'été et ce n'est pas bon si près d'une entrée d'air dans l'abri. Enfin en fixant un simple tube blanc de 2 m au poteau, les plus gros problèmes seraient réglés)

Superbe site chez Calou ! thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On trouve vraiment de tout dans la nature, même des plus maniaques que Mike.biggrin.png

Ah ben tu vois j'avais peur d'être trop sévère et j'ai pas osé me lâcher apres mes remarques sur Belin-Beliet biggrin.pngCela dit j'aurais pas dit classe 4 (mon oeuil n'est pas encore assez aiguisé pour bien cerner les classes lol), je pensais même que la haie derrière était à plus de 10m, elle me semblait proche mais je me suis dit que la photo devait surement fausser la vision.

Mais à la base mon idée aurait été également de rehausser l'abri (d'ailleurs je l'ai mentionné), d'une part pour me dégager le plus possible des obstacles et car les maisons et la haie derrière forment une sorte de "fer à cheval" ouvert vers le sud...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée Ced de "chasser" les candidats StatIC potentiels! Le seul problème, c'est de trouver les adresses mails pour contacter ces heureux propriétaires. A part se rendre sur place, je ne vois pas de solution!

Et le fait de se rendre sur place permet aussi de vérifier le site - dans le cas présent, on doit en effet avoir un très bon candidat smile.png

En étant inscrit sur Weather Underground on peut envoyer un message au propriétaire . Il suffit de me laisser le texte ( avec la procédure à suivre s'il est intéressé ) et je peux lui envoyer .191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

En étant inscrit sur Weather Underground on peut envoyer un message au propriétaire . Il suffit de me laisser le texte ( avec la procédure à suivre s'il est intéressé ) et je peux lui envoyer .191769.gif

Tu connais bien la "maison" et le réseau StatIC ced, on te laisse gérer flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...