Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Salut , es qu'il ne pourrait y avoir un staticthon , on choisi un lieu pour y mettre une station et on ouvre l'achat de la vp2 aux dons par paypal ou autre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ce n'est pas qu'un problème de moyens financiers, mais aussi de disponibilité en moyen humain pour arriver à gérer tout cela. On y travaille! Ravi en tout cas que ce projet suscite autant d'intérêt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Je me doute bien , il faut quelqu'un sur place pour l'entretien et pour maintenir la connexion à internet. Et biensur de la main d'oeuvre pour installer et conseiller sur le terrain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Salut , es qu'il ne pourrait y avoir un staticthon , on choisi un lieu pour y mettre une station et on ouvre l'achat de la vp2 aux dons par paypal ou autre ?

Le ventoux me parait une très bonne idée laugh.pngthumbup1.gif .

D'autres du coin pourront sans doute confirmer, on aimererait bien avoir des relevés la haut.

En tout cas un système de donc par Paypal est plutôt une bonne idée en effet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas, mais quand je veux combler les trous dans le tableau ça me relève les données en heure UTC.

Au lieu d'avoir les données de 20h30, j'ai les relevés de 18h30 (par exemple).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

N'importe qui peut faire un don à Infoclimat via cette page : http://asso.infoclim...nfos/paypal.php

Mais comme l'a dit Sebaas, il n'y a pas forcément que le financement qui pose problème dans l'installation de stations Full-IC smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Salut,

Bon, j'ai un problème... Le dernier message que j'ai reçu pour l'intégration de ma station a disparu. Et j'ai supprimé l'email par erreur... pinch.gif

Est-ce que l'on pourrait me le renvoyer svp ? Merci.

Message renvoyé par mail flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'importe qui peut faire un don à Infoclimat via cette page : http://asso.infoclim...nfos/paypal.php

Mais comme l'a dit Sebaas, il n'y a pas forcément que le financement qui pose problème dans l'installation de stations Full-IC smile.png

Si c'est vrai que l'aspect financier ne pose pas de problème, alors ignorez la suite :

Je pense que faire un don "à l'aveugle" à une association doit en dissuader beaucoup. Alors que si vous ouvriez un autre appel à don dans un cadre précis (comme pour le projet d'une station), le succès sera probablement plus grand. Après c'est sûr que vous auriez moins de liberté avec l'argent reçu puisque tenus de tenir vos engagements. Enfin voilà, c'était juste ma pensée...

Pour ma part, je trouve que ça en jetterait s'il y avait un appel à don pour équiper le Ventoux ou le Mont Lozère ou autre d'une VP2 comme l'ont suggéré Lilian (Sylver19) et Romain smile.png.

Sur ce, bonne nuit et à bientôt,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pour le moment, et grâce au mécénat de la Compagnie Nationale du Rhône, on a les moyens financiers de nos ambitions "raisonnables" (c a d, à la hauteur de nos moyens humains, rappelons que nous sommes tous bénévoles!). Le but premier de l'association, par ses statuts, c'est d'abord d'assurer la pérennité du site web dans cette version 100% gratuite et dénuée de publicité, ensuite de donner l'occasion aux passionné(e)s de météo de se rencontrer (1 semaine en été, 1 semaine en hiver à l'échelle nationale) et, enfin, de contribuer à la satisfaction de notre passion tout en promouvant le goût des sciences en général, et de la météorologie en particulier (d'où notre présence au sein de la commission Education/Formation du Conseil Supérieur de la Météorologie).

C'est d'abord grâce aux adhésions, puis du mécénat de la CNR, qu'on peut désormais oeuvrer à couvrir l'ensemble de ces objectifs. Si on devait un jour connaitre un problème de ressources financières, on ferait certainement appel aux dons de façon "ciblée" sur un projet en effet. A l'heure actuelle, un appel aux dons n'aurait pas de sens budgétairement parlant - on pourrait vraiment et raisonnablement nous reprocher en AG d'accumuler un "trésor de guerre" inutile.

Non aujourd'hui ce qui compte vraiment pour nous, c'est que les adhérents soient toujours plus nombreux - c'est d'ailleurs pour cela qu'on maintient une cotisation à si faible niveau, afin que chacun ou presque puisse nous rejoindre. Comme déjà expliqué, ce qui nous permet aujourd'hui d'avoir une certaine crédibilité dans ce type de projet vis à vis de partenaires ou de mécènes, c'est le nombre d'adhérents - dans le sens de personnes de tous âges, toutes provenances géographiques et socio-professionnelles, qui ADHERENT au projet associatif tel que nous vous le présentons et le mettons en oeuvre aujourd'hui de manière de plus en plus visible, notamment par l'installation de ces StatIC 100% Infoclimat, mais aussi le prêt de datalogger et de licence Weatherlink à nos adhérents proprio de VP2, permettant d'assurer la continuité des séries de données.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sebaas d'avoir pris la peine de nous répondre une réponse de qualité.

Puisque l'association Infoclimat se porte bien financièrement (ce qui fait plaisir à entendre, pourvu que ça dure), il fallait ignorer mon intervention précédente.

Au plaisir l'équipe, et la communauté !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai reçu un mail ce matin indiquant que la station des Estables ( http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/les-estables/000H3.html ) avait été désactivée en raison d'une anomalie dans les données.

Est-ce une erreur ? car les données apparaissent bien sur la carte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Snowman, il semble que le datalogger de ta station s'était bloqué hier soir (données identiques à partir de 21h). J'ai réactivé ta station à 8h15 ce matin et tu as du recevoir un mail t'en informant. Avec la récupération des données à 8h30, il est donc normal que ta station soit de nouveau visible sur les cartes dès 8h40.

Par contre, on ne reçoit plus de données du sommet de l'Alambre depuis 3 jours, en connais-tu la raison ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il semble que le datalogger de ta station s'était bloqué hier soir (données identiques à partir de 21h)

C'est étonnant car les données sont bien différentes même si la température est restée la même pendant quelques heures avec cette maudite couche de nuages bas. Merci en tout cas d'avoir réactivé la station.

Par contre, on ne reçoit plus de données du sommet de l'Alambre depuis 3 jours, en connais-tu la raison ?

Pas vraiment non, parfois il y a des soucis de réception GSM quand il y a des nuages bas comme en ce moment, le relais sur lequel se connecte la balise n'est pas franchement très fiable ce qui l'oblige parfois à aller chercher des relais situés à 40km plus au nord, enfin il y a peut être un soucis technique sur la balise (ce n'est jamais arrivé mais pourquoi pas).

Dès que le temps va se dégager, je vais y monter pour voir ce qui cloche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Merci Sebaas d'avoir pris la peine de nous répondre une réponse de qualité.

Puisque l'association Infoclimat se porte bien financièrement (ce qui fait plaisir à entendre, pourvu que ça dure), il fallait ignorer mon intervention précédente.

Au plaisir l'équipe, et la communauté !

Ouh là non, surtout pas l'ignorer! L'idée était excellente, et il était normal que j'explique pourquoi, dans l'immédiat, nous ne pouvons pas la retenir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour,

J'ai reçu un mail ce matin indiquant que la station des Estables ( http://www.infoclima...bles/000H3.html ) avait été désactivée en raison d'une anomalie dans les données.

Est-ce une erreur ? car les données apparaissent bien sur la carte.

À noter que les StatIC sont désormais filtrées automatiquement, et sont susceptibles d'être désactivées automatiquement, notamment s'il s'agit d'un datalogger IP bloqué, ou si les données de la station semble indiquer la présence d'une anomalie. Dans ce cas vous recevez un mail systématiquement, il suffit d'y répondre une fois l'anomalie corrigée, pour réactiver la station.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Y a-il la possibilité d'avoir la main sur la station en désactivant nous meme et la réactivant , comme lorsque on fait des maintenance ou etc

Ça ne sert pas à grand chose si c'est juste pour une maintenance, il suffit de corrigé les données une fois la maintenance terminée et de renvoyer les données manquantes en exportant le fichier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Biensûr Gaël. Le problème, c'est de trouver et contacter le propriétaire. J'ai cherché celui de la VP2 de St André de Sangonis en vain cette après-midi (coordonnées imprécises sous WeatherlinkMap).

Ok, pareil pour les milles en effet bored.gif

ps : sur le site awekas, j'ai trouvé cette adresse : jcoude@free.fr

http://www.awekas.at...ent.php?id=8045 , il s'agit bien de la même station sorcerer.gif

Page d'information de la station : http://www.awekas.at/fr/station.php?id=8045

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques bugs dans le tableau de ma station, relevés qui sautent ou relevés de vent parfois absents, je ne sais pas d'où ça vient, ici tout est envoyé correctement par weatherlink... peut-etre un souci sur le ftp de SFR?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous accueillons ce jour une nouvelle StatIC qui se situe à Beauport. Merci à CanadaGoose, son propriétaire !

http://www.infoclima...-meteo/?s=000M1

L`équipe Infoclimat

Merci ! C'est la 1ère StatIC hors d'Europe je crois ?Sinon, la commune est Lac-Beauport et non Beauport (qui est une ancienne commune devenue un quartier de la ville de Québec). smile.png

Et je vois que la longitude n'est pas bonne : c'est Ouest et non Est. tongue.png

Les coordonnées exactes sont : LAT: 46∞ 59' 35" N LONG: 71∞ 18' 45" W

Au passage, voici le lien de la page avec la webcam : http://meteomac.com/lacbleu/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, les coordonnées que j'ai données étaient minutes/secondes ; en décimales, ça donne 47 °N et -71,3 °E. Encore merci. wink.png

Un petit zoom sur le sud du Québec (entre la frontière américaine et le Saguenay) serait-il envisageable ? Ou est-ce trop de travail ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

J'ai reçu un mail cette nuit indiquant que ma station de Foussais-Payré a été désactivée à cause d'une anomalie dans les données.

Pourtant, ce matin tout fonctionne correctement... En regardant le tableau de données sur Infoclimat, je vois d'où vient le problème: les données sont restées identiques hier soir à partir de 23h30, sans doute à cause d'une coupure internet... Pourriez-vous réactiver la station?

Sera-t-il possible ensuite d'envoyer les données manquantes avec le fichier downld08.txt? Je ne sais pas si le bug du décalage de 2 heures a été corrigé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Oups, les coordonnées que j'ai données étaient minutes/secondes ; en décimales, ça donne 47 °N et -71,3 °E. Encore merci. wink.png

Tu t'es encore planté entre Est et Ouest, décidément tu veux vraiment habiter au Kazakhstan default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Normalement ta station est bien placée là... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...