Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Elle est tjs sur IC, mais pas de données tranmises depuis fin juillet: http://www.meteo-perpignan.fr/html/current.html

Il suffit qu'on en parle et voilà elle est repartie !

Espérons que les données continuent d'être transmises ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

De mon côté, panne Internet depuis 3j à Ciran, en attente traitement du ticket d'incident par Free... sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Bonsoir,

Je remarque des problèmes de transmissions de données sur une station installée par IC.

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000X5/septembre/2014/saint-alban-sur-limagnole.html

Une explication ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté, panne Internet depuis 3j à Ciran, en attente traitement du ticket d'incident par Free... sneaky2.gif

C'est pas si mal ça me permet de reprendre la première place niveau tn dans le centre-Ouest, enfin ça dépend des matins. tongue.png

Il y a la concurrente Amuré dans le Marais poitevin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

C'est pas si mal ça me permet de reprendre la première place niveau tn dans le centre-Ouest, enfin ça dépend des matins. tongue.png

Après presque 10j de panne (en fait, le pb de venait pas de Free ou Orange, mais de l'installation téléphonique de la maison...), ma StatIC est de retour dans la course! Climato mensuelle de ce septembre estival mise à jour: http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000M4/septembre/2014/ciran.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai désactivé ma StatIC qui ne reçoit plus rien, j'ai l'habitude de ce bug periodique...mais là il dure. j'ai changé de canal d'émission tout à l'heure, pensant que c'était ça. mais non, dès que j'avais ramené la console dans la maison, plus de signal. mais juste en la sortant sur le pas de la porte, il revient. dedans, il y arrive pas, alors que ça marchait très bien ces derniers mois. et il n'y a pas de nouveau matériel électronique à côté. J'attends, je verrais si il faut que j'envisage l'achat d'un répéteur (280m actu entre ISS et maison, à vue).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

J'ai désactivé ma StatIC qui ne reçoit plus rien, j'ai l'habitude de ce bug periodique...mais là il dure. j'ai changé de canal d'émission tout à l'heure, pensant que c'était ça. mais non, dès que j'avais ramené la console dans la maison, plus de signal. mais juste en la sortant sur le pas de la porte, il revient. dedans, il y arrive pas, alors que ça marchait très bien ces derniers mois. et il n'y a pas de nouveau matériel électronique à côté. J'attends, je verrais si il faut que j'envisage l'achat d'un répéteur (280m actu entre ISS et maison, à vue).

Tu as tenté de changer la pile de l'ISS ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as tenté de changer la pile de l'ISS ?

Elle est neuve de Mai 2014, tout comme la station d'ailleurs...Je vais ouvrir pour voir carte électronique, mais bon, ma premiere VP2 a cet endroit avait parfois le même problème de transmission.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne question... l’installation c'est pour quand? confused1.gif

Bientôt sans doute, il faut dire qu'un tel projet prend du temps default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ma StatIC est de retour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Le projet pour le Ventoux à été repoussé au printemps prochain, pour diverses raisons, et maintenant on est tard dans la saison, mieux vaut attendre le printemps pour avoir pleinement le temps de ce lancer dans le projet voilà default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Le projet pour le Ventoux à été repoussé au printemps prochain, pour diverses raisons, et maintenant on est tard dans la saison, mieux vaut attendre le printemps pour avoir pleinement le temps de ce lancer dans le projet voilà smile.png

D’où tu tient ça ?

Pour ma part je n'ai pas plus d'infos que les autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Les raisons:

  • la transformation du Syndicat Mixte d'Aménagement du Ventoux en Parc Régional du Mont Ventoux, qui change les structures et les personnes avec lesquelles on contractualise l'installation et le financement (mais avec toujours la même motivation pour ce projet)
  • les procédures d'achats publics, longues, complexes, réglementées
  • la nécessité que la chaine anémo --> datalogger --> transmission <--> administration des données soit testée au préalable (et MF va nous filer un coup de main)
  • la nécessité de faire appel à un prestataire habilité au travail en hauteur pour l'installation

Donc oui, au printemps. Dans le meilleur des cas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Merci Sebass pour toutes ces informations, j'étais au courant pour une partie grâce à un ami mais je ne savais pas si j'avais le droit de le dire ou si cela doit resté confidentiel ou pas. Donc voilà.

En espérant que ce projet se concrétise, même si cela prend beaucoup de temps hélas. ça vaut le coup d'attendre ! smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kuala Lumpur (Malaisie)

Bonjour,

J'ai envoyé la demande pour intégrer ma station sur StatIC il y a environ 2 semaines... comme je ne peux pas savoir si la demande a été reçue ou lue, je me demandais combien de temps faut-il attendre pour avoir une réponse ?

(Ca se trouve j'attend mais la demande n'a même pas été envoyée whistling.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Bonjour,

J'ai envoyé la demande pour intégrer ma station sur StatIC il y a environ 2 semaines... comme je ne peux pas savoir si la demande a été reçue ou lue, je me demandais combien de temps faut-il attendre pour avoir une réponse ?

(Ca se trouve j'attend mais la demande n'a même pas été envoyée whistling.gif )

C'est vrai que c'est vraiment un problème, car on ne sait jamais si le message a bien été reçu (on peut penser que oui quand même) et à quel moment il faut relancer sans heurter les sensibilités.

On peut très bien comprendre qu'il faille attendre plusieurs jours, voir plusieurs semaines, pour que notre demande soit traitée, mais le plus désagréable est d'attendre sans savoir.

Au bout de plus d'un mois d'attente, j'ai supprimé plusieurs de mes demandes à cause d'absences de réponses, malgré mes relances espacées, sans savoir si le sujet pouvait être traité (mais dans un délai plus long) ou pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

C'est vrai que c'est vraiment un problème, car on ne sait jamais si le message a bien été reçu (on peut penser que oui quand même) et à quel moment il faut relancer sans heurter les sensibilités.

On peut très bien comprendre qu'il faille attendre plusieurs jours, voir plusieurs semaines, pour que notre demande soit traitée, mais le plus désagréable est d'attendre sans savoir.

Au bout de plus d'un mois d'attente, j'ai supprimé plusieurs de mes demandes à cause d'absences de réponses, malgré mes relances espacées, sans savoir si le sujet pouvait être traité (mais dans un délai plus long) ou pas.

Tu confonds interface de contact et demandes d'inscriptions aux différents réseaux.

Sur l'interface de contact, le statut s'affiche et nous fermons les fils de discussion lorsqu'ils sont résolus, et les laissons en attente sinon. Les messages qui y sont présents sont TOUJOURS bien reçus dès lors que vous les voyez dans votre propre interface. Si le sujet est laissé ouvert, il suffit de patience... et de beaucoup de patience pour certains problèmes complexes. Nous préférons ne pas répondre plutôt que devoir dire "veuillez patienter, nous allons vous répondre plus tard".

Sur les réseaux (StatIC, amateur, webcams), il n'y a en effet aucune indication d'une demande en attente pour le moment. Néanmoins, nous avons bien reçu ta demande Killian. Il faut juste que suffisamment de membres de l'équipe se prononcent pour prendre la décision.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kuala Lumpur (Malaisie)

Sur les réseaux (StatIC, amateur, webcams), il n'y a en effet aucune indication d'une demande en attente pour le moment. Néanmoins, nous avons bien reçu ta demande Killian. Il faut juste que suffisamment de membres de l'équipe se prononcent pour prendre la décision.

Ce serait bien d'avoir une petite trace de notre demande, juste pour nous rassurer happy.png

Merci pour la précision, maintenant que je sais que ma demande n'a pas été oubliée, je vais pouvoir continuer à patienter tranquillement smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Bonsoir,

Une station rejoint le réseau StatIC ce jour. Elle se situe à Saint-Gonlay (35).

Merci à son propriétaire. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ce serait bien d'avoir une petite trace de notre demande, juste pour nous rassurer happy.png

Merci pour la précision, maintenant que je sais que ma demande n'a pas été oubliée, je vais pouvoir continuer à patienter tranquillement smile.png

Bonjour,

Une nouvelle station rejoint le réseau StatIC ce jour. Elle se situe à Saint-Eloi-de-Fourques, dans l'Eure.

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-eloi-de-fourques/000X7.html

A noter que le datalogger IP a été prêté par Infoclimat à Kilian, que nous remercions à la fois pour son adhésion à l'association et la mise à disposition de sa station au réseau StatIC. smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...