Meteo-Corny Posté(e) 26 septembre 2016 Partager Posté(e) 26 septembre 2016 Bonjour Ou en n'est l'option injection des données txt? Merci 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34 Posté(e) 6 octobre 2016 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Partager Posté(e) 6 octobre 2016 Assez calme je trouve sur le réseau statIC, pas de nouvelles stations ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 11 octobre 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 11 octobre 2016 Le 07/10/2016 à 00:35, clem34 a dit : Assez calme je trouve sur le réseau statIC, pas de nouvelles stations ? Satisfait? http://www.infoclimat.fr/actualites/ic/12602/reseau-static.html http://www.infoclimat.fr/actualites/ic/12603/reseau-static.html 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 11 octobre 2016 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 11 octobre 2016 il y a 37 minutes, Sebaas a dit : Satisfait? http://www.infoclimat.fr/actualites/ic/12602/reseau-static.html http://www.infoclimat.fr/actualites/ic/12603/reseau-static.html J'aime bien comment est faite l'installation pour celle du Poitou. Une bonne idée ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34 Posté(e) 11 octobre 2016 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Partager Posté(e) 11 octobre 2016 Et beh voilà enfin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 20 octobre 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 20 octobre 2016 Ma Static est temporairement arrêtée car elle est au sol pour une rallonge du mat en cours ;) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 20 octobre 2016 Partager Posté(e) 20 octobre 2016 Après une installation initiale en mai, la station d'Annot (04) s'est vue installée son réchauffeur cette semaine. Cette station située à 750m d'altitude, connait régulièrement des épisodes neigeux, surtout lors de retour d'Est. Le réchauffeur était donc nécessaire. Une amélioration de la réception des données interviendra prochainement, afin d'éviter des interruptions parfois importantes (plusieurs heures). Cette StatIC 100% Infoclimat est désormais pleinement opérationnelle et équipée pour passer l'hiver. 16 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 22 octobre 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 22 octobre 2016 Avant l'hiver, opération Jura pour Infoclimat :-) Avec l'aide de @pablo25 et de @Guillaume71, nous ( @Laurent15 et moi-même) venons de mettre en service la petite dernière de la famille StatIC, dans un site superbe et TRES prometteur. Nous sommes à Chapelle-des-Bois (ne pas dire "La Chapelle" au passage...), à 1072 m d'altitude, aux confins du Doubs au dessus de Mouthe. Bref, THE TAF! Ce soir, il y fait déjà -2,2°C... http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/chapelle-des-bois/000FD.html 33 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 22 octobre 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 22 octobre 2016 Bravo IC et surtout MERCI ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 22 octobre 2016 Partager Posté(e) 22 octobre 2016 Une superbe après midi autour d'un projet fédérateur, sous le soleil, dans un cadre agréable, en compagnie de 2 passionnés super sympas. Ravi d'avoir fait votre connaissance les gars Reste plus qu'à attendre les conditions idéales pour apprécier son potentiel. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 22 octobre 2016 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 22 octobre 2016 Bravo à vous, La concentration était une fois de plus de mise pour le déploiement de cette nouvelle statIC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 22 octobre 2016 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 22 octobre 2016 Merci et bravo les gars ! J'aurais adoré pouvoir venir mais j'étais à peine de retour dans le département... Hâte de voir les résultats cet hiver en tout cas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 22 octobre 2016 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 22 octobre 2016 Super nouvelle! C'est la station que je n'osais plus espérer! Bravo à l'équipe pour le choix de ce site et pour l'installation avant l'hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 22 octobre 2016 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 22 octobre 2016 Bonsoir Félicitations a vous pour cette nouvelle Static. Et Sebaas avait une aide précieuse : le chat! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 22 octobre 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 22 octobre 2016 il y a 2 minutes, Neness064 a dit : Et Sebaas avait une aide précieuse : le chat! Lol oui - la mascotte de la station, très intéressée par nos travaux en tout cas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 22 octobre 2016 Partager Posté(e) 22 octobre 2016 Avec réchauffeur? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 22 octobre 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 22 octobre 2016 il y a 3 minutes, Meteo-Corny a dit : Avec réchauffeur? Sans réchauffeur, on ne pouvait creuser une tranchée de 100m! De toute manière, avec la perte qu'on observe sur la mesure de neige, c'était pas le plus intéressant dans le cas présent. La propriétaire du site devrait par contre pratiquer des relevés sur la couche de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 22 octobre 2016 Partager Posté(e) 22 octobre 2016 En gros le réchauffeur , réchauffe trop, du coup gros perte? Sa confirmerais l'observation que j'ai faite dessus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34 Posté(e) 22 octobre 2016 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Partager Posté(e) 22 octobre 2016 Bravo à IC, très belle StatIC, continuez ainsi car c'est du beau boulot, un site vraiment sympa qui déjà me donne froid sur ma chaise, un très bon choix pour le secteur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 22 octobre 2016 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 22 octobre 2016 Elle a bien changé de couleur la carte StatIC sur le Jura bizarrement: But ultime de la station dans les prochains hivers: aller le chercher ce -30°C ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 23 octobre 2016 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 23 octobre 2016 Il y a 10 heures, Meteo-Corny a dit : En gros le réchauffeur , réchauffe trop, du coup gros perte? Sa confirmerais l'observation que j'ai faite dessus. Je ne pense pas qu'il chauffe trop, mais une partie de la neige qui s'accumule en équilibre instable au-dessus du cône tombe au sol lors d'un coup de vent par exemple. On peut aussi remarquer que, quand une neige fine tombe à l'horizontal, le pluviomètre ne reçoit pas grand chose. En tout cas, c'est toujours mieux avec réchauffeur que sans (voir différences pluviométriques entre les stations du Hohneck et du Grand Ballon en hiver). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 23 octobre 2016 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 23 octobre 2016 Il y a 10 heures, Sebaas a dit : Sans réchauffeur, on ne pouvait creuser une tranchée de 100m! De toute manière, avec la perte qu'on observe sur la mesure de neige, c'était pas le plus intéressant dans le cas présent. La propriétaire du site devrait par contre pratiquer des relevés sur la couche de neige. C'est dommage de ne pas avoir rajouté le réchauffeur sur ce site qui semble bien pluvieux / enneigé (mais ce n'est pas trop tard!). Sans se lancer dans le creusement d'une tranchée profonde, une petite saignée en surface aurait suffit, sans gaine de protection, pour que tout s'enlève rapidement au printemps. Il est même possible de laisser courir la rallonge électrique (câble épais) sur l'herbe si c'est un champs privé qui ne voit pas d'engins ou d'animaux d'élevage (chevaux par exemple). En tout état de cause, je réitère mes félicitations pour l'installation de cette station dans ce lieu qui (me) fait rêver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 23 octobre 2016 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 23 octobre 2016 Le paysan fait les foins On peut déjà remarquer de grosses différences, selon les flux entre cette station et la mienne, ça va être passionnant à suivre, entre deux sites habitués aux neiges au sol prolongées J'espère, plus qu'un réchauffeur, que les locaux feront quelques relevés de HN. Laurent, je pense qu'on aurait du motiver, le jeune homme qui est aux manettes du PC, pour des relevés de neige.... à suivre et je sais où faire du ski cet hiver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 23 octobre 2016 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 23 octobre 2016 il y a une heure, pablo25 a dit : Le paysan fait les foins Si elle est en surface, il suffit de retirer la rallonge électrique du réchauffeur au début du printemps... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume25 Posté(e) 23 octobre 2016 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 23 octobre 2016 il y a 11 minutes, alsavosges a dit : Si elle est en surface, il suffit de retirer la rallonge électrique du réchauffeur au début du printemps... En fait Alsavosges il y un autre souci: il faudrait que la rallonge passe chez 3 proprio différents, avec en plus un contexte de litige entre ces 3 propriétaires. On est déjà bien content d'avoir la station, on ne va pas s'embrouiller avec le voisinage. De plus l'intérêt du réchauffeur est limité, la personne vivant sur place acceptant gentillement de réaliser des relevés manuels de la hauteur de neige. Encore autre chose, il faudrait demander aux personnes sur place d'activer/désactiver manuellement le réchauffeur, et en plus d'assumer le coup de l'utilisation de celui ci sur les factures EDF (non négligeable). Pour des non passionnés de météo c'est bien trop. Pour ma part je trouve que ce que l'on a est déjà très bien, on va voir comment ça se passe pendant l'hiver et on verra pour la suite. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés