frodon88 Posté(e) 9 juin 2018 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 9 juin 2018 Box cramée suite à la foudre de l’orage du jour, nouvelle box semaine prochaine. Par contre pas reçu de mail avec code de réactivation, rien dans les indésirables non plus . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 9 juin 2018 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 9 juin 2018 il y a 11 minutes, frodon88 a dit : Box cramée suite à la foudre de l’orage du jour, nouvelle box semaine prochaine. Par contre pas reçu de mail avec code de réactivation, rien dans les indésirables non plus . Bonsoir Si ta station est basculée sur Weatherlink V.2, il me semble que la réactivation n'est plus nécessaire, la liaison se rétablira a la mise en service de ta nouvelle box. A confirmer par @Sebaas ou un admin d'IC. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 9 juin 2018 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 9 juin 2018 La station de Meslan est désactivée, pourtant elle transmet bien sur weatherlink : http://www.weatherlink.com/user/dmestric/index.php?view=summary&headers=1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 9 juin 2018 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 9 juin 2018 (modifié) il y a 52 minutes, Romain56 a dit : La station de Meslan est désactivée, pourtant elle transmet bien sur weatherlink : http://www.weatherlink.com/user/dmestric/index.php?view=summary&headers=1 Bonsoir @Romain56 J'ai eu ce probleme cette semaine avec ma station et cela est revenu normal après un reset de la console. Il semblerait que cette station transmet avec IC sous Weatherlink V.1. Je viens de voir que tu as également un souci avec ta station et qui semblerait être une perte de com. entre l'ISS et la console. Bonne soirée Modifié 9 juin 2018 par Neness064 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 9 juin 2018 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 9 juin 2018 il y a 36 minutes, Neness064 a dit : Bonsoir @Romain56 J'ai eu ce probleme cette semaine avec ma station et cela est revenu normal après un reset de la console. Il semblerait que cette station transmet avec IC sous Weatherlink V.1. Je viens de voir que tu as également un souci avec ta station et qui semblerait être une perte de com. entre l'ISS et la console. Bonne soirée Oui le propriétaire n'a pas encore migré la station vers la version 2. Pour ce qui est de ma station, en effet, depuis plus d'un mois j'ai pas mal de problèmes de connexion. La faute à la haie entre l'ISS et la console, qui cette année est très grande et brouille donc toute connexion, qui depuis peu est totalement rompue. J'essaye de m'occuper du problème dès que je rentre en Bretagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 11 juin 2018 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 11 juin 2018 (modifié) Bonjour, Depuis ce jour vers 14 heures 30, il me semble que les intensités pluviométriques n'apparaissent plus sur la page de ma StatIC : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/bouliac/000GT.html Par exemple, pour le relevé de 17h10, la page d'infoclimat affiche automatiquement "pluie faible" (sans modification de ma part) mais elle n'affiche plus l'intensité en mm/h. Serait-il possible de corriger ce bogue ? Bonne journée. EDIT : problème résolu. Modifié 12 juin 2018 par MCS34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clansvp2 Posté(e) 16 juin 2018 Partager Posté(e) 16 juin 2018 (modifié) Bonjour tout le monde, samedi prochain je vais faire l'installation d'une vp2 au Grand-Pressigny dans le sud de la Touraine (37). Il y a actuellement un site déjà en place https://lgp.meteo06.fr avec une wmr 200 et une Pi Cam (que vous avez déjà dans votre répertoire). Je fais parti de Nice Météo 06, cette station se trouve chez ma mère. Au niveau de l'installation, l'ISS se trouvera à 2m en décalage d'un toit de garage, relier à la console en filiaire avec datalogger USB. Le tout récupérer par weewx par une raspberry. L'alimentation de la box internet et du raspberry seront branchés sur un onduleur. Bientôt je vous enverrez une demande pour rejoindre le réseau Static. Modifié 16 juin 2018 par clansvp2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clansvp2 Posté(e) 16 juin 2018 Partager Posté(e) 16 juin 2018 il y a 10 minutes, alsavosges a dit : Je pense que ce n'est pas la peine avec une WMR200. Je n'ai jamais demandé d'intégrer une wmr200, je pense que vous n'avez pas pris en compte la première phrase. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 16 juin 2018 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 16 juin 2018 il y a 12 minutes, clansvp2 a dit : Je n'ai jamais demandé d'intégrer une wmr200, je pense que vous n'avez pas pris en compte la première phrase. Désolé, réponse trop rapide, j'ai supprimé mon message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 16 juin 2018 56800 Taupont Partager Posté(e) 16 juin 2018 Une nouvelle à Bussy(60) dans le Noyonnais : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/bussy/000MU.html Bravo et merci à son propriétaire will60 qui a fait le nécessaire pour qu'elle soit staticable 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elliot17 Posté(e) 16 juin 2018 Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17) Partager Posté(e) 16 juin 2018 il y a 30 minutes, bernardt60 a dit : Une nouvelle à Bussy(60) dans le Noyonnais : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/bussy/000MU.html Bravo et merci à son propriétaire will60 qui a fait le nécessaire pour qu'elle soit staticable La Picardie commence à être pas mal couverte ! Après Amiens et celle-ci... il en faudrait un peu vers l'Aisne aussi 😄 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt392 Posté(e) 16 juin 2018 Les Rousses (39) - Lagnieu (01) - Lyon-Bron (travail) Partager Posté(e) 16 juin 2018 Il y a 4 heures, Elliot17 a dit : il en faudrait un peu vers l'Aisne aussi 😄 C'est vrai qu'on est un peu tout seul avec @lolo02 😁. L'idéal serait d'avoir 3 stations en plus : du coté de Soissons, de Laon et du coté de la Thierache. Pourtant, il y a bien des terrains possibles au pays de la betterave 😜. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 16 juin 2018 Lesneven (29) Partager Posté(e) 16 juin 2018 il y a 30 minutes, Matt392 a dit : C'est vrai qu'on est un peu tout seul avec @lolo02 😁. L'idéal serait d'avoir 3 stations en plus : du coté de Soissons, de Laon et du coté de la Thierache. Pourtant, il y a bien des terrains possibles au pays de la betterave 😜. Bonsoir, Je confirme que l'on se sent un peu seul ... Il faudrait voir sur la carte de Weatherlink les stations présentes sur le réseau, dans notre département, et contacter les proprio pour un éventuel ajout à StatIC. Sinon, j'avais pour projet (il y a quelques années), de remplir le département de VP2, en trouvant quelques lieux atypiques (Lac de Monampteuil, Le vieux Laon, ...) sur la base d'un projet collectif (comme on peut le voir pour d'autres projets). Faute de temps, je n'ai jamais pu lancer le truc. Si quelqu'un est prêt à prendre cette idée, pourquoi pas, à plusieurs c'est plus fun ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt392 Posté(e) 16 juin 2018 Les Rousses (39) - Lagnieu (01) - Lyon-Bron (travail) Partager Posté(e) 16 juin 2018 il y a 7 minutes, lolo02 a dit : Faute de temps, je n'ai jamais pu lancer le truc. Si quelqu'un est prêt à prendre cette idée, pourquoi pas, à plusieurs c'est plus fun ! C'est vrai que c'est une bonne idée. Personnellement j'aimerais participer au projet, mais mon temps est plus que réduit en ce moment (oraux concours) et je suis sûr de quitter la région dans 2 mois... Au vu de la carte de Weatherlink, ça se groupe bien au centre Ouest, c'est tout ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 16 juin 2018 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 16 juin 2018 Il y a 2 heures, Matt392 a dit : C'est vrai qu'on est un peu tout seul avec @lolo02 😁. L'idéal serait d'avoir 3 stations en plus : du coté de Soissons, de Laon et du coté de la Thierache. Pourtant, il y a bien des terrains possibles au pays de la betterave 😜. Vous en avez déjà trois (en comptant MF à St-Quentin), c'est un résultat extraordinaire comparée au département de la Meuse qui ne compte aucune station ! (ce doit être le seul cas sur la carte temps réel d'IC) Ce serait un beau projet que d'équiper la Thiérache d'une station, mais il est vrai que cela demande du temps... surtout lorsque l'on ne connaît personne dans le coin & qu'il faut envisager de taper à la porte de certaines mairies. En tous cas, je vous soutiendrai (financièrement) dans ce type de projet s'il doit être mis sur les rails un jour 🤗 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 19 juin 2018 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 19 juin 2018 Bien vu l’envoie du mail pour réactiver ma station, j’ai reçu la nouvelle box ce jour merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude68 Posté(e) 19 juin 2018 Bois Rouge - Commune de Saint-Paul - La Réunion Partager Posté(e) 19 juin 2018 (modifié) Bonjour, Je viens de passer en WL v2 et je n'ai plus de transfert vers ma page static. On me demande une Device ID, ça c'est bon, je l'ai, mais aussi une Key à 6 chiffres. Là je ne vois pas du tout ce que c'est. J'ai démonté mon datalogger pour voir derrière et j'ai un code E15 1228 M84 LL et sinon, le code barre de la boîte est plus long. Je dois faire quoi ? Désolé, j'ai réussi à trouver cette clé sur le site WL. J'espère que les données vont à nouveau être transférées Merci à vous Modifié 19 juin 2018 par Claude68 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 19 juin 2018 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 19 juin 2018 il y a 5 minutes, Claude68 a dit : Bonjour, Je viens de passer en WL v2 et je n'ai plus de transfert vers ma page static. On me demande une Device ID, ça c'est bon, je l'ai, mais aussi une Key à 6 chiffres. Là je ne vois pas du tout ce que c'est. J'ai démonté mon datalogger pour voir derrière et j'ai un code E15 1228 M84 LL et sinon, le code barre de la boîte est plus long. Je dois faire quoi ? De plus, je n'arrive plus à me connecter sur le site WeatherLink ! Merci à vous Bonsoir Tu trouveras le "key" sur le connecteur RJ45 au bout du câble du datalogger avec le "DID". Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude68 Posté(e) 19 juin 2018 Bois Rouge - Commune de Saint-Paul - La Réunion Partager Posté(e) 19 juin 2018 Merci Neness, en fait j'avais essayé d'éditer le message, mais ça a pas trop marché. J'ai réussi à aller sur le site WL et j'ai trouvé cette Key, mais je ne sais pas comment réactiver ma page static sur infoclimat. J'avais une fenêtre qui me demandait mes codes et elle n'apparait plus du tout. Je comprends pas, ma station n'a pas eu de coupures internet et tout fonctionne bien. Est-ce que c'est le fait d'avoir passé de WL v1 à v2 qui a coupé la liaison StatIc ? J'aimerais bien comprendre et réactiver la station ! Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 19 juin 2018 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 19 juin 2018 il y a 1 minute, Claude68 a dit : Merci Neness, en fait j'avais essayé d'éditer le message, mais ça a pas trop marché. J'ai réussi à aller sur le site WL et j'ai trouvé cette Key, mais je ne sais pas comment réactiver ma page static sur infoclimat. J'avais une fenêtre qui me demandait mes codes et elle n'apparait plus du tout. Je comprends pas, ma station n'a pas eu de coupures internet et tout fonctionne bien. Est-ce que c'est le fait d'avoir passé de WL v1 à v2 qui a coupé la liaison StatIc ? J'aimerais bien comprendre et réactiver la station ! Merci Le fait que tu sois passé a la Version 2, la V1 est hors service donc plus a jour et coupé la liaison Static Il faut que tu envoie a un Admin en MP le "DID" et "Key" de ta station pour qu'il la bascule vers le nouveau système. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 19 juin 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 19 juin 2018 Ah oui, raison pour laquelle il faut saisir le nouveau DID et KEY AVANT de migrer la station sous WL v2. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude68 Posté(e) 19 juin 2018 Bois Rouge - Commune de Saint-Paul - La Réunion Partager Posté(e) 19 juin 2018 Ah, merci à vous. @ Sebaas : Je peux t'envoyer les codes en MP ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 19 juin 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 19 juin 2018 Yes, je fais la modification manuellement - sinon tu vas devoir encore attendre jusqu'à 1h pour avoir de nouveau la pop-up. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude68 Posté(e) 19 juin 2018 Bois Rouge - Commune de Saint-Paul - La Réunion Partager Posté(e) 19 juin 2018 Merci Seb, j'ai envoyé mes codes Sympa ! Bonne soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 19 juin 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 19 juin 2018 And back https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/19/juin/2018/mulhouse/000IJ.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés