Sebaas Posté(e) 17 juin 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 17 juin 2020 Done! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13042/nouvelle-static-ampagrave-font-romeu-odeillo-via.html On triche un peu sur le libellé de la commune, car, formellement, elle est sur Bolquère, mais à moins de 200 m de Font-Romeu qui parlera bcp mieux au + grand nombre. J'ai quand même corrigé les coordonnées géographiques. 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gil29 Posté(e) 17 juin 2020 Bannalec (29) - 93 m Partager Posté(e) 17 juin 2020 (modifié) Le 10/06/2020 à 17:59, matt67 a dit : Totalement Nous reviendrons vers toi après délibération Alors cette délibération ? 😀 Merci. Modifié 17 juin 2020 par Gil29 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 17 juin 2020 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 17 juin 2020 Il y a 3 heures, Gil29 a dit : Alors cette délibération ? 😀 Merci. Station intégrée cet après midi par @Elliot17 tu as reçu un mail Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gil29 Posté(e) 17 juin 2020 Bannalec (29) - 93 m Partager Posté(e) 17 juin 2020 (modifié) il y a 34 minutes, matt67 a dit : Station intégrée cet après midi par @Elliot17 tu as reçu un mail Merci pour cette intégration. 😁 J'ai juste une question concernant le récapitulatif de configuration de la station. Pour le vent et windchill c'est marqué " non " ! Je ne comprends pas trop car c'est au-dessus de la cheminée, certes, à cause des turbulences probables ou pas, mais c'est très aérée . J'avais celle de Guidel qui était dans une cuvette et avec des arbres de 30m de haut et la réponse était "oui". Là j'aurai pu le comprendre.🙃 Gilles. Modifié 17 juin 2020 par Gil29 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 17 juin 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 17 juin 2020 il y a une heure, Gil29 a dit : J'ai juste une question concernant le récapitulatif de configuration de la station. Pour le vent et windchill c'est marqué " non " ! On active cette option dans un second temps (par défaut, ce n'est volontairement pas actif). C'est le cas désormais, il nous faudra la petite photo qui va bien. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 18 juin 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 18 juin 2020 Et donc, pour assurer le suivi, en + de celle de Font Romeu, on a celle de Gilou à Bannalec , et une autre en Bretagne à Gourin, à proximité immédiate d'une station déjà installée sur la même commune. Et dans les tuyaux, pas moins de 6 nouvelles StatIC, dont encore 2 bretonnes , décidément très en forme en ce moment. 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 18 juin 2020 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 18 juin 2020 Il y a 2 heures, Sebaas a dit : Et donc, pour assurer le suivi, en + de celle de Font Romeu, on a celle de Gilou à Bannalec , et une autre en Bretagne à Gourin, à proximité immédiate d'une station déjà installée sur la même commune. Et dans les tuyaux, pas moins de 6 nouvelles StatIC, dont encore 2 bretonnes , décidément très en forme en ce moment. Dont une qui est issue d'un "déménagement", c'est un peu de la triche je dois l'avouer 😛 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 18 juin 2020 56800 Taupont Partager Posté(e) 18 juin 2020 il y a 20 minutes, H2o a dit : Dont une qui est issue d'un "déménagement", c'est un peu de la triche je dois l'avouer 😛 Ah bon , dans ce cas on serait 2 à tricher ( mais moi je viens d'une autre région!) 😉 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo47 Posté(e) 18 juin 2020 Partager Posté(e) 18 juin 2020 Sans surprise donc, 2 "nouvelles" StatIC bretonnes rejoignent ce soir le réseau StatIC! La première, se situe à Châteaubourg (35) appartient à @H2o : La seconde est plus au Sud dans le Morbihan sur la commune de Taupont (56) par @bernardt60 : Re-bienvenue à vous 2 dans le réseau dans une des régions les plus riches en terme de StatIC! Ludo 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 18 juin 2020 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 18 juin 2020 il y a 29 minutes, ludo47 a dit : La seconde est plus au Sud dans le Morbihan sur la commune de Taupont (56) par @bernardt60 : @bernardt60, c'est cela ton ciel pluvieux Bernard ? 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 19 juin 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 19 juin 2020 Et 2 de plus: - une dans les Yvelines: https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13048/nouvelle-static-ampagrave-auffargis.html - une en Isère: https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13049/nouvelle-static-a-theys.html Merci à leur propriétaire respectif 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 20 juin 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 20 juin 2020 Une de plus, dans la Creuse: https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13051/nouvelle-static-a-jarnages-23.html 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 21 juin 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 21 juin 2020 Et pour finir la série de 6, une petite dernière en Haute-Loire à 950 m d'altitude: https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13052/nouvelle-static-au-pertuis-43.html Prête à affronter des congères de 2 m sur le poulailler. 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 21 juin 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 21 juin 2020 il y a 29 minutes, Sebaas a dit : Et pour finir la série de 6, une petite dernière en Haute-Loire à 950 m d'altitude: https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13052/nouvelle-static-au-pertuis-43.html Prête à affronter des congères de 2 m sur le poulailler. @sommeteo cela doit te faire plaisir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 21 juin 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 21 juin 2020 il y a 1 minute, Thundik81 a dit : @sommeteo cela doit te faire plaisir ! Dire merci @Perds pas l'Nord dans ce cas 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 23 juin 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 23 juin 2020 J'effectue aujourd'hui quelques essais sur le pluvio de la station d'Arthun (Réserve de Biterne). Merci d'avance, si cela est possible, de supprimer les précipitations affichées ce jour (23/06/2020) sur la page de la station : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/arthun/000V9.html#highlight=10 Pour une prochaine fois, y-a-t-il moyen de désactiver temporairement le pluvio pendant que l'on fait des essais afin ceux-ci ne soient pas enregistrés ? Merci d'avance pour vos retours. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 23 juin 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 23 juin 2020 il y a 19 minutes, Thoupie42 a dit : Pour une prochaine fois, y-a-t-il moyen de désactiver temporairement le pluvio pendant que l'on fait des essais afin ceux-ci ne soient pas enregistrés ? Merci d'avance pour vos retours. Connecteur "RAIN" à débrancher de l'ISS 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clansvp2 Posté(e) 23 juin 2020 Partager Posté(e) 23 juin 2020 Le 15/06/2020 à 17:05, clansvp2 a dit : Bonjour, Après une maintenance hier (c'est le comble) la ventilation active de la station de Clans est à l'arrêt, j'attends un abri passif pour avoir enfin l'esprit serein. Normalement je devrais le recevoir cette semaine. C'est bon l'abri est changé. 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 23 juin 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 23 juin 2020 Bon, celle-ci est un peu particulière, installée depuis le début de l'année, déjà connue des adhérents de l'Association via le forum privé, mais il est grand temps désormais qu'elle rejoigne officiellement le topic de suivi du déploiement du réseau StatIC: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/dumont-d-urville-terre-adelie/00DDU.html 😉 17 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 23 juin 2020 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 23 juin 2020 Il y a 4 heures, Sebaas a dit : Bon, celle-ci est un peu particulière, installée depuis le début de l'année, déjà connue des adhérents de l'Association via le forum privé, mais il est grand temps désormais qu'elle rejoigne officiellement le topic de suivi du déploiement du réseau StatIC: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/dumont-d-urville-terre-adelie/00DDU.html 😉 C'est un projet qui vient de loin parce que j'y avais pensé lors de mon premier hivernage en 2009, mais à l'époque il n'y avait pas Internet à dispo sur la base comme c'est le cas aujourd'hui, en tout cas, belle satisfaction et longue vie à cette StatIC, on va motiver les successeurs 11 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 24 juin 2020 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 24 juin 2020 La StatIC d'Auffargis va nous donner des minimales bien sympathiques et de jolis contrastes avec Paris, vivement cet hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
slo Posté(e) 24 juin 2020 Perpignan Partager Posté(e) 24 juin 2020 Il y a 18 heures, Sebaas a dit : Bon, celle-ci est un peu particulière, installée depuis le début de l'année, déjà connue des adhérents de l'Association via le forum privé, mais il est grand temps désormais qu'elle rejoigne officiellement le topic de suivi du déploiement du réseau StatIC: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/dumont-d-urville-terre-adelie/00DDU.html 😉 -20°C avec des rafales à 100km/h, ça doit piquer un peu... En tout cas bravo à l'association d'installer ce genre de matériel dans des endroits aussi reculés. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 24 juin 2020 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 24 juin 2020 il y a 37 minutes, sylvainmeteo a dit : La StatIC d'Auffargis va nous donner des minimales bien sympathiques et de jolis contrastes avec Paris, vivement cet hiver. Elle descend rapidement le soir de ce que j'ai vu ces derniers jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 24 juin 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 24 juin 2020 Et pourtant, installation en toiture ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 24 juin 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 24 juin 2020 Le 02/06/2020 à 20:57, alsavosges a dit : Je pense (à vérifier avec le propriétaire) que la ventilation active de l'abri de la station de Fougerolles ne fonctionne plus, ce qui permettrait d'expliquer des Tx parfois supérieures de plus de 2°C par rapport à la station MF du village située à 315 m d'altitude : - 20 mai : Tx de 27.3°C contre 25.2°C +2.1°C - 21 mai : Tx de 29.3°C contre 27.0°C +2.3°C - 24 mai : Tx de 21.1°C contre 19.0°C +2.1°C - 1er juin : Tx de 28.6°C contre 26.5°C +2.1°C - 2 juin : Tx de 29.3°C contre 27.2°C +2.1°C Capture 1 : publithèque Météo-France / capture 2 : Météociel Le propriétaire a été contacté? 32.1°C aujourd'hui contre 30.0°C à la station MF de Fougerolles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés