Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement

Ced30

Messages recommandés

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
il y a 17 minutes, Tornado08 a dit :

On connaît l'origine de ce dysfonctionnement chez WL ?

Ils utilisent les mêmes serveurs que chez VirtualRegatta, un coup c'est WL, un coup c'est VR, ils alternent. :D

• Haha 5

• Réponses 8,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Tiens, je viens de me rendre compte que ma station de Xonrupt-Longemer Le Poli n'apparaît pas sur la carte dynamique. Certes on est sur la même commune que celle de marandine mais j'ai des exemples de communes avec plusieurs StatIC que l'on retrouve sur cette carte.

Enfin c'est anecdotique ;) juste un petit retour, @matt67 peut-être ? :) surtout vu les quelques soucis de la station voisine

Modifié par frodon88

• Responsable Technique
Posté(e)
Moliets-et-Mâa(40)
Il y a 2 heures, bernardt60 a dit :

Sauf celles avec weewx ;)

giphy.gif

J'ai le WLL mais ma station transmet les données  par Weewx  😏

• Haha 2

il y a 25 minutes, 970hPa a dit :

giphy.gif

J'ai le WLL mais ma station transmet les données  par Weewx  😏

Ouais : Pourquoi faire simple quand  on peut faire compliqué ! :P

Et lui ce n'est pas à weewx qu'il pense ( en se rasant le matin ) ! comme les autres p......s d’ailleurs !

• Haha 2

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Station du Grand Ballon plantée depuis le 20 novembre :

Plus de transmission console/répéteur - Instrumentation - Les Forums d'Infoclimat

Modifié par alsavosges

• Responsable Technique
Le 20/11/2020 à 13:53, frodon88 a dit :

Tiens, je viens de me rendre compte que ma station de Xonrupt-Longemer Le Poli n'apparaît pas sur la carte dynamique. Certes on est sur la même commune que celle de marandine mais j'ai des exemples de communes avec plusieurs StatIC que l'on retrouve sur cette carte.

Enfin c'est anecdotique ;) juste un petit retour, @matt67 peut-être ? :) surtout vu les quelques soucis de la station voisine

En effet sur les cartes dynamiques, les vignettes ne sont pas « orientables ». Du coup pour le moment les villes avec plusieurs statIC il y en a qu’une de visible à moins de zoomer « à fond ».

Concernant les soucis de la station je vais voir ;) 

• J'aime 1

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 30 minutes, matt67 a dit :

Du coup pour le moment les villes avec plusieurs statIC il y en a qu’une de visible à moins de zoomer « à fond ».

Pas forcément, si on a les coordonnées exactes, à 0.0001 degrés près, on arrive à les différencier. Mais si ce sont les coordonnées de la ville fournies par défaut par Geonames, forcément, les étiquettes se superposent très exactement.

• J'aime 1
  • C'est corrigé 1

Après deux mois d'absence, et modification du système de transfert des données, c'est le retour ce soir de l'intéressante StatIC de @romain05 sur les hauteurs (2510m) de Vars (05) au Col de Jaffueil, avec données désormais actualisées toutes les 10 minutes : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/vars-col-de-jaffueil/000SX.html

• J'aime 3
  • Merci 7

il y a 55 minutes, Oliv13 a dit :

Après deux mois d'absence, et modification du système de transfert des données, c'est le retour ce soir de l'intéressante StatIC de @romain05 sur les hauteurs (2510m) de Vars (05) au Col de Jaffueil, avec données désormais actualisées toutes les 10 minutes : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/vars-col-de-jaffueil/000SX.html

oui après deux mois tout juste demain ! merci à vous aussi pour votre travail .

maintenant reste plus qu'à espérer que ça ne dure pas trop pour celle de Ristolas , mais avec l'impossibilité de se déplacer. 

• J'aime 1

Posté(e)
Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m.

Bonjour à tous,

Ma station de Bard ne transmet plus toutes les données depuis déjà quelques temps. Concrètement, seules les valeurs de température, d'humidité et la direction du vent fonctionnent.

J'avais déjà contacté un membre de l'équipe pour comprendre l'origine du problème. Il me semble qu'une mise à jour en serait la cause avec une non-compatibilité du logiciel Weather Display que j'utilise pour le transfert du "static.txt".

Serait-il possible que je passe par WeatherLink dorénavant ? Cela me semble être la meilleure solution...

Si quelqu'un peut me venir en aide ?

Merci par avance

Ludo

PS : Je comblerai les données manquantes manuellement 😉

• J'aime 1

• Responsable Technique
Posté(e)
Moliets-et-Mâa(40)
il y a 21 minutes, ludo42 a dit :

Bonjour à tous,

Ma station de Bard ne transmet plus toutes les données depuis déjà quelques temps. Concrètement, seules les valeurs de température, d'humidité et la direction du vent fonctionnent.

J'avais déjà contacté un membre de l'équipe pour comprendre l'origine du problème. Il me semble qu'une mise à jour en serait la cause avec une non-compatibilité du logiciel Weather Display que j'utilise pour le transfert du "static.txt".

Serait-il possible que je passe par WeatherLink dorénavant ? Cela me semble être la meilleure solution...

Si quelqu'un peut me venir en aide ?

Merci par avance

Ludo

PS : Je comblerai les données manquantes manuellement 😉

Vous avez quoi comme datalogger ? 

• Responsable Technique
Posté(e)
Moliets-et-Mâa(40)
il y a 1 minute, ludo42 a dit :

J'utilise le datalogger USB.

OUI vous pouvez passer par Weatherlink ;) 

Posté(e)
Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m.
il y a 1 minute, 970hPa a dit :

OUI vous pouvez passer par Weatherlink ;) 

Bon parfait ! Merci 👍

Je regarde la marche à suivre.

• Responsable Technique
Posté(e)
Moliets-et-Mâa(40)
il y a 2 minutes, Chri a dit :

Bonjour 

Plus de datas transmises depuis 16h....🤔

• J'aime 1
  • Merci 2

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
Le 23/11/2020 à 18:37, Sebaas a dit :

Pas forcément, si on a les coordonnées exactes, à 0.0001 degrés près, on arrive à les différencier. Mais si ce sont les coordonnées de la ville fournies par défaut par Geonames, forcément, les étiquettes se superposent très exactement.

Après petite recherche sur deux sources différentes (Google Earth et https://www.coordonnees-gps.fr/) voici ce que j'obtiens :

StatIC Xonrupt-Longemer - Le Poli :

En Degrés, Minutes, Secondes : 48°04'34.959"N et 6°55'07.326"E // En Degré Décimaux : Latitude = 48,0763775 et Longitude = 6,9187019

StatIC Xonrupt-Longemer :

En Degrés, Minutes, Secondes : 48°04'34.157"N et 6°55'13.899"E // En Degré Décimaux : Latitude = 48,0761548 et Longitude = 6,9205278

A voir ce que ça rend.

Edit : @matt67 test non concluant ? amicalement :)

Modifié par frodon88
  • C'est corrigé 1

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Oh miracle, je vois que la statIC d'Aix émet de nouveau ! https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/aix-en-provence/000Z8.html

:)👍

• J'aime 4

Hello,

J'aurais souhaité modifier le moyen de transmission de données mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.

J'ai envoyé un mail sur static@... mais il reste sans réponse. C'est bien la procédure et je dois juste attendre?

Merci :)

• Responsable Technique
il y a 21 minutes, meteo-melin a dit :

Hello,

J'aurais souhaité modifier le moyen de transmission de données mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.

J'ai envoyé un mail sur static@... mais il reste sans réponse. C'est bien la procédure et je dois juste attendre?

Merci :)

Désolé du retard, une erreur d’aiguillage :D 

Le mail vient de partir :) 

• J'aime 1
  • Merci 1

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Suite à la panne Weatherlink d'hier, les données des datalogger IP sont en train d'être rechargées automatiquement sur IC.

A condition d'avoir bien saisi votre mot de passe et le fuseau horaire de votre station, via le bouton "Gérer"!

Il y a 4 heures, Gaël13 a dit :

Oh miracle, je vois que la statIC d'Aix émet de nouveau ! https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/aix-en-provence/000Z8.html

:)👍

Suite à ton message, j'avais d'ailleurs mis à jour le mot de passe et fuseau de la station, et hop, 15j complets de données horaires: https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000Z8/novembre/2020/aix-en-provence.html

J'ai récupéré manuellement les données , on va pouvoir rétablir un bon mois au total.

• J'aime 5
  • Merci 2

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 10 heures, Sebaas a dit :

Suite à la panne Weatherlink d'hier, les données des datalogger IP sont en train d'être rechargées automatiquement sur IC.

A condition d'avoir bien saisi votre mot de passe et le fuseau horaire de votre station, via le bouton "Gérer"!

Suite à ton message, j'avais d'ailleurs mis à jour le mot de passe et fuseau de la station, et hop, 15j complets de données horaires: https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000Z8/novembre/2020/aix-en-provence.html

J'ai récupéré manuellement les données , on va pouvoir rétablir un bon mois au total.

Super 👍!

Dans weatherlink on a même l'historique jusqu'à octobre dernier (graphique). 

Bonsoir à tous j'ai constaté une dérive des valeurs d'hygrométrie d'environ 10 à 15% sur ma station VP2 de Saint-Germain-la-Poterie malgré un nettoyage complet de l'abri et de la sonde ce soir à la fraîche et à la lampe frontale, cette dérive persiste.

Les relevés de température sont quand à eux conforme.

La sonde n'aura donc tenu que 27 mois, un peu limite en terme de fiabilité 😔, la pièce sera commandée cette semaine et installé dès que les conditions le permettent.

Je vous tiens informé dès que le problème est résolu.

Bonne soirée à tous.

Laurent G.

• Merci 1

• Responsable Technique
il y a 16 minutes, -Laurent- a dit :

Bonsoir à tous j'ai constaté une dérive des valeurs d'hygrométrie d'environ 10 à 15% sur ma station VP2 de Saint-Germain-la-Poterie malgré un nettoyage complet de l'abri et de la sonde ce soir à la fraîche et à la lampe frontale, cette dérive persiste.

Les relevés de température sont quand à eux conforme.

La sonde n'aura donc tenu que 27 mois, un peu limite en terme de fiabilité 😔, la pièce sera commandée cette semaine et installé dès que les conditions le permettent.

Je vous tiens informé dès que le problème est résolu.

Bonne soirée à tous.

Laurent G.

Bonsoir, 

N’hésite pas à nous tenir informé, en attendant j’applique une restriction sur ce paramètre :)