Sebaas Posté(e) 7 janvier 2022 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 7 janvier 2022 il y a 3 minutes, Babarskaja a dit : Toute l'équipe d'Infoclimat remercie son propriétaire pour le partage. Et Julien qui a rejoint l'équipe! Au passage, cette nouvelle StatIC dans le Gers couvre un sacré trou sur les cartes temps réel - mais il nous en faudrait encore une autre dans le SO du Gers pour bien faire... 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 11 janvier 2022 Montroy (17) Partager Posté(e) 11 janvier 2022 Bonjour à tous. Le vent a été désactivé hier sur ma station de Montroy. Quel est le problème ? @Sebaas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 11 janvier 2022 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 11 janvier 2022 il y a 3 minutes, toph 17 a dit : Le vent a été désactivé hier sur ma station de Montroy. Quel est le problème ? @Sebaas 1h de rafales de SO à 120 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 11 janvier 2022 Montroy (17) Partager Posté(e) 11 janvier 2022 il y a 8 minutes, Sebaas a dit : 1h de rafales de SO à 120 km/h Ahh bizarre je n'ai rien vu de mon coté sur l'ordi... Tout est bon de mon coté. Si tu peux la réactiver. Merci 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 13 janvier 2022 Amiens Partager Posté(e) 13 janvier 2022 Bonjour, le réseau statIC accueille une nouvelle station ce jour. Il s'agit d'une VP2 située à Gougenheim à une quinzaine de km au NO de Strasbourg. https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/gougenheim/000ZV.html Merci à son propriétaire pour le partage des données! 14 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 14 janvier 2022 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 14 janvier 2022 Cela traînait dans les cartons depuis belle lurette, on vous a sorti une nouvelle page de présentation du réseau StatIC 😊 https://www.infoclimat.fr/stations/static.php 12 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 14 janvier 2022 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 14 janvier 2022 Que deviennent les stations FFVL qui ne reportent plus? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 14 janvier 2022 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 14 janvier 2022 il y a 2 minutes, alsavosges a dit : Que deviennent les stations FFVL qui ne reportent plus? Un soucis de restrictions pour le moment, donc un jour elles reporteront de nouveau 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 15 janvier 2022 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 15 janvier 2022 Une petite nouvelle par @Ced30 dans le Gard à Lussan - La Lèque Elle est prête pour la prochaine nuit radiative Merci Ced pour tous tes partages 9 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 16 janvier 2022 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 16 janvier 2022 Une petite nouvelle également dans le Doubs, dans un TAF, grâce @Chicken à Vaux-et-Chantegrue Merci pour le partage des données 9 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 17 janvier 2022 Amiens Partager Posté(e) 17 janvier 2022 (modifié) Une nouvelle station rejoint le réseau,il s'agit d'une Vantage Vue située à Ginasservis dans la plaine en contrebas du village. Merci à Météo Varoise pour le partage des données. Modifié 17 janvier 2022 par Babarskaja 13 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 17 janvier 2022 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 17 janvier 2022 Bonjour, Serait-il possible de fermé la station de Quistinic (56). Je me suis rendu sur place ce jour, étant donné qu'elle ne transmettait plus de données. Je l'ai retrouvé au sol, de manière volontaire sûrement, le mât est totalement plié à la base. Fort heureusement le capteur et l'abri non rien, juste un bon coup de nettoyage pour ce dernier. C'est la deuxième fois que cela arrive sur la station, donc je préfère la récupérer. Elle sera réinstaller prochainement sur une autre commune. 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 17 janvier 2022 Amiens Partager Posté(e) 17 janvier 2022 (modifié) il y a 21 minutes, Romain56 a dit : Bonjour, Serait-il possible de fermé la station de Quistinic (56). Je me suis rendu sur place ce jour, étant donné qu'elle ne transmettait plus de données. Je l'ai retrouvé au sol, de manière volontaire sûrement, le mât est totalement plié à la base. Fort heureusement le capteur et l'abri non rien, juste un bon coup de nettoyage pour ce dernier. C'est la deuxième fois que cela arrive sur la station, donc je préfère la récupérer. Elle sera réinstaller prochainement sur une autre commune. Erf,désolé pour toi, j'espère que tu auras plus de chance dans le futur emplacement. @Matt67 y'a t'il une procédure en particulier pour désactiver une station? Modifié 17 janvier 2022 par Babarskaja 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 17 janvier 2022 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 17 janvier 2022 il y a 5 minutes, Babarskaja a dit : @Matt67 y'a t'il une procédure en particulier pour désactiver une station? Via l'admin gestion des données, il faut désactiver la station et préciser dans le commentaire la raison, qui apparaitra ensuite sur le site. Dans ce cas "Suite à vandalisations, fermeture de la station, réinstallation sur une autre commune à prévoir" ira parfaitement 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 17 janvier 2022 Amiens Partager Posté(e) 17 janvier 2022 Située entre la Plaine du Forez et le Roannais,une nouvelle Vantage Vue intègre le réseau statIC. Elle se situe à Saint-Cyr-de-Favières. Nous remercions son propriétaire pour le partage des données! 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 17 janvier 2022 Brignoles - Var Partager Posté(e) 17 janvier 2022 (modifié) Je fais un petit post pour parler brièvement de la station de Cotignac, dans l'arrière-pays Varois. Bien froide, mais surtout très chaude et capable d'avoir plusieurs records de chaleur. Aujourd'hui j'ai eu un peu de temps : je l'ai donc remaniée un peu. Il restait quelques sceptiques pour les TX quand les vignes étaient en feuille, soit. Je pense que là, ça règle définitivement le débat. Emplacement initial : Voilà l'installation après ce petit remaniement. Modifié 17 janvier 2022 par Yohan-83 16 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 18 janvier 2022 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 18 janvier 2022 Une nouvelle station rejoint le réseau StatIC, il s'agit d'une Vantage Vue située à Herblay dans le val d'Oise (95) Photo de l'emplacement de la station. Son positionnement final est 20 cm plus haut que sur cette photo, assurant une position au moins 1,5 m au-dessus du faîtage Merci à @Séb720895 pour le partage 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 20 janvier 2022 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 20 janvier 2022 Bonjour à tous, Je souhaite ajouter ma VP2 au réseau StatIC, sur la commune de Saint-Quentin-la-Poterie. Je précise qu'elle est équipée d'un module VANTAGE CONNECT (données toutes les 15 min). Où dois-je envoyer les photos de l'installation (elle est sur un terrain de 3000 m2 entièrement dégagé) svp et quelles-sont les démarches ? J'en aurais une autre à proposer sur la commune de Lédignan et sur la commune de la Capelle-et-Masmolène (Gard) Bien à tous et encore merci pour cette carte d'une grande utilité ! Christophe. @Sebaas (je me permets de t'identifier mais je ne sais plus si c'est toi qui gère cet aspect intru ou non). Merci. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 20 janvier 2022 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 20 janvier 2022 il y a 4 minutes, Christophe30 a dit : Bonjour à tous, Je souhaite ajouter ma VP2 au réseau StatIC, sur la commune de Saint-Quentin-la-Poterie. Je précise qu'elle est équipée d'un module VANTAGE CONNECT (données toutes les 15 min). Où dois-je envoyer les photos de l'installation (elle est sur un terrain de 3000 m2 entièrement dégagé) svp et quelles-sont les démarches ? J'en aurais une autre à proposer sur la commune de Lédignan et sur la commune de la Capelle-et-Masmolène (Gard) Bien à tous et encore merci pour cette carte d'une grande utilité ! Christophe. @Sebaas (je me permets de t'identifier mais je ne sais plus si c'est toi qui gère cet aspect intru ou non). Merci. Hello @Christophe30, tout est expliqué ici : https://www.infoclimat.fr/stations/static.php et le formulaire de candidature directe se trouve là : https://www.infoclimat.fr/stations/inscription.php?type=static#f_inscription Je te contacte en PV pour une autre précision. Fred 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Séb Posté(e) 20 janvier 2022 Partager Posté(e) 20 janvier 2022 Bonjour à tous, J'ai trouvé un bon moyen de mettre en avant notre réseau : IC est ce matin cité dans le journal du centre : une juste mise au point 😄 https://www.lejdc.fr/brassy-58140/actualites/a-brassy-la-vague-de-froid-surpasse-celle-a-luzy_14074598/ Le journaliste était très content de l'info, et nul doute que nous serons cités une autre fois 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 20 janvier 2022 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 20 janvier 2022 Actuellement en plein démarchage, d’ici le printemps j’installerai une station à Rosis, près de Castanet le Haut afin de mieux cerné les intensités pluvieuses lors d’épisode cévenol. Je vous tiens au jus, l’enjeu étant bien évidemment de rejoindre le réseau statIC dans la foulée 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 20 janvier 2022 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 20 janvier 2022 Il y a 2 heures, Météo Roussillon a dit : Actuellement en plein démarchage, d’ici le printemps j’installerai une station à Rosis, près de Castanet le Haut afin de mieux cerné les intensités pluvieuses lors d’épisode cévenol. Je vous tiens au jus, l’enjeu étant bien évidemment de rejoindre le réseau statIC dans la foulée Slt, j'espère que ce sera bon , car le coin est vide de stations pourtant très intéressant 😉.Merci bon courage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 20 janvier 2022 Amiens Partager Posté(e) 20 janvier 2022 (modifié) Le département des Vosges accueille une 13e statIC avec la VP2 de Provenchères-sur-Fave, située à une dizaine de km au NE de St-Dié-des-Vosges. Merci au propriétaire pour le partage de ses données! Modifié 22 janvier 2022 par Babarskaja MAJ photo 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 22 janvier 2022 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 22 janvier 2022 2 nouvelles stations mises en ligne aujourd'hui: - la première, en Espagne: https://www.infoclimat.fr/actualites/static/13388/nouvelle-static-ampagrave-el-masnou-es.html - la seconde, près de Lyon, sacrée installation! https://www.infoclimat.fr/actualites/static/13389/nouvelle-static-a-mions-69.html Merci aux propriétaires pour le partage! 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 22 janvier 2022 Eygliers (05) Partager Posté(e) 22 janvier 2022 il y a 28 minutes, Sebaas a dit : 2 nouvelles stations mises en ligne aujourd'hui: - la première, en Espagne: https://www.infoclimat.fr/actualites/static/13388/nouvelle-static-ampagrave-el-masnou-es.html - la seconde, près de Lyon, sacrée installation! https://www.infoclimat.fr/actualites/static/13389/nouvelle-static-a-mions-69.html Merci aux propriétaires pour le partage! pas de vent mais surement un oubli de paramétrage via weatherlink live pour la station de Mions ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés