Yohan-83 Posté(e) 13 décembre Brignoles - Var Partager Posté(e) 13 décembre Le 08/12/2024 à 10:22, bernardt60 a dit : Quant au cône du pluviomètre après l'avoir enlevé pour le déboucher ou nettoyer l'auget, il est vraiment important de s'assurer lorsqu'on le remet en place qu'il est bien verrouillé pour ne pas qu'il s'envole au moindre coup de vent, quelquefois il faut bien forcer pour arriver en butée. C'est vrai mais sur toutes les stations, le verrouillage ne sera pas le même. J'en ai où il est très difficile de l'enlever à la main, d'autres où il vient quasiment sans forcer. Ici, toutes mes VP2 ont, depuis des années, un collier de verrouillage dans une ou deux des encoches de fermeture du cône selon le site. Même sur des caps jamais eu de problème de cône envolé. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 13 décembre Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 13 décembre (modifié) Il y a 6 heures, alsavosges a dit : Toutes les stations "TEST MF CSV" sont fermées actuellement mais seront intégrées sur Infoclimat pour leur historique? Oui justement je ne savais pas si ici c’était le bon endroit pour poser la question mais que sont ces « stations test MF CSV » ? Cela prend beaucoup de place sur la carte et cache parfois de vrais stations en ligne alors que ces stations n’ont aucunes données ni actuelles ni de climato antérieure, quelque chose est t-il prévu à ce sujet ? Modifié 13 décembre par MP84120 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 15 décembre La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 15 décembre Bonjour, je voulais savoir si mes 9 stations peuvent être intégrées sur le réseau IC si cela intéresse IC ? Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 15 décembre Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 15 décembre Il y a 7 heures, HauteTarentaise73 a dit : Bonjour, je voulais savoir si mes 9 stations peuvent être intégrées sur le réseau IC si cela intéresse IC ? Bonne journée Bonjour, Quel type de station ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) mercredi à 05:24 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) mercredi à 05:24 Le 15/12/2024 à 16:14, 970hPa a dit : Bonjour, Quel type de station ? Ce sont toutes des THLora Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) mercredi à 10:51 Amiens Partager Posté(e) mercredi à 10:51 Le 15/12/2024 à 08:36, HauteTarentaise73 a dit : Bonjour, je voulais savoir si mes 9 stations peuvent être intégrées sur le réseau IC si cela intéresse IC ? Bonne journée Il te suffit de déposer une demande, pour chaque station, ici: https://www.infoclimat.fr/stations/inscription.php?type=static#f_inscription en prenant soin de localiser le plus précisément possible le site d'installation (renseigner le nom de la commune, sélectionner la proposition puis déplacer le pin vert). Il faut aussi obligatoirement associer des photos prises en plan large dans les directions des 4 points cardinaux et le type de mise à disposition des données. 😊 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés