Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement

Ced30

Messages recommandés

Le 08/12/2024 à 10:22, bernardt60 a dit :

Quant au cône du pluviomètre après l'avoir enlevé pour le déboucher ou nettoyer l'auget, il est vraiment important de s'assurer  lorsqu'on le remet en place qu'il est bien verrouillé pour ne pas qu'il s'envole au moindre coup de vent, quelquefois il faut bien forcer pour arriver en butée.

C'est vrai mais sur toutes les stations, le verrouillage ne sera pas le même. J'en ai où il est très difficile de l'enlever à la main, d'autres où il vient quasiment sans forcer.

Ici, toutes mes VP2 ont, depuis des années, un collier de verrouillage dans une ou deux des encoches de fermeture du cône selon le site. Même sur des caps jamais eu de problème de cône envolé.

• J'aime 2

• Réponses 8,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
Il y a 6 heures, alsavosges a dit :

Toutes les stations "TEST MF CSV" sont fermées actuellement mais seront intégrées sur Infoclimat pour leur historique?

Oui justement je ne savais pas si ici c’était le bon endroit pour poser la question mais que sont ces « stations test MF CSV » ? Cela prend beaucoup de place sur la carte et cache parfois de vrais stations en ligne alors que ces stations n’ont aucunes données ni actuelles ni de climato antérieure, quelque chose est t-il prévu à ce sujet ?  

Modifié par MP84120

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, je voulais savoir si mes 9 stations peuvent être intégrées sur le réseau IC si cela intéresse IC ? Bonne journée

• Responsable Technique
Posté(e)
Moliets-et-Mâa(40)
Il y a 7 heures, HauteTarentaise73 a dit :

Bonjour, je voulais savoir si mes 9 stations peuvent être intégrées sur le réseau IC si cela intéresse IC ? Bonne journée

Bonjour, Quel type de station ? 

Le 15/12/2024 à 08:36, HauteTarentaise73 a dit :

Il te suffit de déposer une demande, pour chaque station, ici:

https://www.infoclimat.fr/stations/inscription.php?type=static#f_inscription

en prenant soin de localiser le plus précisément possible le site d'installation (renseigner le nom de la commune, sélectionner la proposition puis déplacer le pin vert).

Il faut aussi obligatoirement associer des photos prises en plan large dans les directions des 4 points cardinaux

et le type de mise à disposition des données. 😊

• J'aime 2
  • Merci 1