JP54 Posté(e) 9 février 2009 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 9 février 2009 Bonjour, Depuis hier soir peu avant minuit j'ai changé de station météo. Ma WMR918 un peu vieillissante est remplacé par une VP2. Elle fonctionne toujours avec VWS et les capteurs n'ont pas changé de place. Elle est en place depuis mi décembre. Ces deux long mois d'attente m'ont permis de calibré le pluviomètre en fonction des aléas de la météo. Il ne me reste plus qu'à attendre les prochaines pluies pour comparer avec mon SPIEA, mais je pense être assez proche de la vérité. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 Bravo, encore une vp2 dans le secteur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 13 février 2009 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 13 février 2009 Bonjour, Petite question : comment se fait il qu'hier, sur static, la rafale maxi pour ma station soit de 77.2km/h alors que j'ai relevé 84km/h ? Y a t'il une explication ? Lien vers la station : http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=00058 Merci Ludo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 13 février 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 13 février 2009 Bonjour, Petite question : comment se fait il qu'hier, sur static, la rafale maxi pour ma station soit de 77.2km/h alors que j'ai relevé 84km/h ? Y a t'il une explication ? Lien vers la station : http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=00058 Merci Ludo La rafale maxi qui apparait dans la rubrique "records d'hier" en page d'accueil est en fait la valeur maxi des tableaux, et comme les rafales qui apparaissent dans les tableaux sont uniquement les rafales sur les 10mn précédant les relevés, si la rafale maxi du jour n'a pas lieu dans les 10mn précédant un relevé elle n'apoparaitra ni dans le tableau, si dans la rubrique des records.Le problème vient de l'abscende de tag weatherlink pour la rafale sur 1h, une grosse erreur de Davis je trouve sur ce coup la! On pourra peut-etre y remédier en changeant la façon de récupérer les infos pour les stations static, mais ce ne sera pas pour tout de suite étant donné que les responsables technique ont énormément de taf sur la nouvelle version d'Infoclimat. @+ /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 13 février 2009 Bègles (centre) Partager Posté(e) 13 février 2009 La rafale maxi qui apparait dans la rubrique "records d'hier" en page d'accueil est en fait la valeur maxi des tableaux, et comme les rafales qui apparaissent dans les tableaux sont uniquement les rafales sur les 10mn précédant les relevés, si la rafale maxi du jour n'a pas lieu dans les 10mn précédant un relevé elle n'apoparaitra ni dans le tableau, si dans la rubrique des records. Le problème vient de l'abscende de tag weatherlink pour la rafale sur 1h, une grosse erreur de Davis je trouve sur ce coup la! On pourra peut-etre y remédier en changeant la façon de récupérer les infos pour les stations static, mais ce ne sera pas pour tout de suite étant donné que les responsables technique ont énormément de taf sur la nouvelle version d'Infoclimat. @+ /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonjour,En épluchant les données TXT envoyées par weatherlink j'ai vu le relevé de la rafale maximale du jour ainsi que l'heure du relevé , en autres. Il serait peut-être possible de créer pour les stations statIC un tableau quotidien avec les maxi et les mini du jour ( Température , Td , HR , Pression , vent ,RR ) . Voici le copier/coller de mes relevés en TXT , celui de ce jour à 16h: vent_dir_max=288 vent_dir_max_heure_utc=Néant vent_dir_min=288 vent_dir_min_heure_utc=Néant vent_max=25.7 vent_max_heure_utc=15:11 vent_max_tendance=Néant vent_max_tendance_heure_utc=Néant vent_min=Néant vent_min_heure_utc=Néant vent_min_tendance=Néant vent_min_tendance_heure_utc=Néant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 20 février 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 20 février 2009 Oui j'avais déjà proposé de rajouter la rafale max dans le tableau, ce sera sans doute fait lors des prochaines modifications /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon attention à la station de St Palais sur Mer qui déconne pour la tempé (bizarre qu'elle soit de retour sur la carte d'ailleurs ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 20 février 2009 Bègles (centre) Partager Posté(e) 20 février 2009 Sinon attention à la station de St Palais sur Mer qui déconne pour la tempé (bizarre qu'elle soit de retour sur la carte d'ailleurs ) Bonjour,St Palais me semble bon , je crois plutôt que c'est la station de Laprade qui ne fonctionne pas . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 23 février 2009 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 23 février 2009 2 nouvelles stations ce soir, celle de Champignelles (89): http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/?s=00073 et celle St Jean de la Haize (50): http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/?s=00074. Merci aux propriétaires. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 février 2009 Partager Posté(e) 24 février 2009 Pour infos, le pluvio de ma vantage est débranché depuis 10 jours suite à des bugs récurrents, cela n'a pas empêché hier que ce bug réapparaissent avec 66mm et une intensité de 950 mm/h. Je n'ai pas le temps de me pencher sur ce problème actu, je suis donc désolé de ces infos farfelues donc ne vous inquiéter pas si Sainte-Anne sur Gervonde dépasse les 2000mm depuis le début de l'année… /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 25 février 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 25 février 2009 Bonjour, St Palais me semble bon Non je confirme aujourd'hui, avec un soleil pas tres haut déjà une belle surchauffe! Cette station déconne depuis longtemps (dérive du capteur je pense) et il me semble qu'il avait été décidé de la retirer des cartes en attendant une amélioration ou un remplacement de la sonde de température.A mon sens on devrait faire pareil avec Solliès-ville avant les problèmes de l'été (plus de 2° de surchauffe certains jours l'an dernier! pas acceptable pour le réseau à mon avis). Sinon pour Laprade en effet ya un souci /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais la le problème ne vient pas de l'emplacement donc c'est moins grave. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 25 février 2009 Partager Posté(e) 25 février 2009 Montigny les metz déconne aussi par moment surtout quand il pleut (surestimation et rafales forte par rapport au vent moyen) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 25 février 2009 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 25 février 2009 2 nouvelles stations dans le réseau ce soir, celle de notre ami de la base pluvio Jean-Marie à Peypin (13) et celle du Péage de Roussillon (38). Merci aux propriétaires. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 25 février 2009 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 25 février 2009 Quatre stations en plus au cours des dernières 48 heures, content de voir que l'accroissement du réseau reparte de plus belle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 25 février 2009 Marseille (13) Partager Posté(e) 25 février 2009 Quatre stations en plus au cours des dernières 48 heures, content de voir que l'accroissement du réseau reparte de plus belle ! Un peu plus d'un mois sans nouvelle StatIC a donc été vécu comme une "coupure" de l'accroissement du réseau, l'intérêt suscité par le réseau StatIC fait sacrément plaisir à voir aussi /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Allez, un peu de patience, d'autres sont déjà en étude ou gestation au sein de l'équipe technique /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 26 février 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 26 février 2009 j'ai remarqué qu'il y a un petit soucis dans la liste des stations StatIC ... Car il y a 2 stations nommées " le péage du roussillon " Une est active et l'autre non Voilà c'était juste une remarque /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 26 février 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 26 février 2009 Non en fait c'est bon il y a bien 2 stations dans cette commune /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 26 février 2009 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 26 février 2009 Oui, il y'a 2 stations. Je vais demander à la dernière d'entre elles s'il y'a un problème car elle n'est pas mise à jour en effet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 26 février 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 26 février 2009 Oui, il y'a 2 stations. Je vais demander à la dernière d'entre elles s'il y'a un problème car elle n'est pas mise à jour en effet. On peut aussi remarquer qu'il y a 100 m de différence pour leur altitude Sinon il y a une erreur dans la page des graphiques des static, il est inscrit "rafale 1h" pour la courbe violette hors ce sont les rafales 10 mn /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
René Serrière Posté(e) 3 mars 2009 Partager Posté(e) 3 mars 2009 On peut bien faire toutes les demandes possibles et imaginables pour que sa station soit intégrée au réseau StatIC, on n'a jamais de réponse. Infoclimat se développe, c'est bien et même parfait, mais l'intendance ne suit pas ; je suis bien placé pour savoir que le bénévolat ne peut tout assurer mais, aditionnant 3/4 de siècle et au moment où je passe la main à plus jeune au sein de l'AMRL, je ne me sens pas consacrer du temps à Infoclimat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 3 mars 2009 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 3 mars 2009 On peut bien faire toutes les demandes possibles et imaginables pour que sa station soit intégrée au réseau StatIC, on n'a jamais de réponse. Infoclimat se développe, c'est bien et même parfait, mais l'intendance ne suit pas Nous n'avons aucune trace d'une quelconque candidature de ta part au réseau StatIC René. Ta station est présente dans le réseau amateur d'Infoclimat (d'abord refusée, ta station avait finalement été validée) ainsi que depuis le 21 janvier dans la base climato, mais ce réseau est différent de StatIC dont les normes d'installation sont bien plus strictes."L'intendance suivra" avait dit De Gaulle. Bien qu'Infoclimat ait bien peu de chose à voir avec l'armée française, il faut croire que l'intendance suit pas si mal que ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 4 mars 2009 Marseille (13) Partager Posté(e) 4 mars 2009 Lors du rajout, il y a quelques jours, d'une seconde station intitulée "Le Péage de Roussillon", certains ont pu croire à un doublon en regardant la liste des stations, puisque les deux libellés étaient identiques. Il n'en est rien, la plus ancienne étant positionnée sur le plateau de la Louze à 256m, et l'autre dans le centre-ville, 100m plus bas. Les libellés sur les cartes et tableaux sont désormais plus précis, impossible de les confondre. De nouveau, merci à Mickaël38 pour mettre à disposition du réseau StaIC ses deux VP2 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 4 mars 2009 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 4 mars 2009 Une nouvelle station rejoint le réseau ce soir. Il s'agit de la station de Brenoux-Langlade (48): http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/?s=00077 Merci au propriétaire. Erratum: une deuxième rejoint le réseau ce soir, celle de St Agnan en Vercors (26 - 1100m d'alt) http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/?s=00078. Merci au propriétaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 5 mars 2009 Marseille (13) Partager Posté(e) 5 mars 2009 En effet, voila 2 nouvelles StatIC situées dans des zones où les données étaient rares, et la météo souvent remarquable, que ce soit les plateaux du Vercors ou une vallée encaissée près des Causses lozériens Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 5 mars 2009 Partager Posté(e) 5 mars 2009 On peut bien faire toutes les demandes possibles et imaginables pour que sa station soit intégrée au réseau StatIC, on n'a jamais de réponse. Infoclimat se développe, c'est bien et même parfait, mais l'intendance ne suit pas ; je suis bien placé pour savoir que le bénévolat ne peut tout assurer mais, aditionnant 3/4 de siècle et au moment où je passe la main à plus jeune au sein de l'AMRL, je ne me sens pas consacrer du temps à Infoclimat. Bonsoir René oui comme dit Sebaas les normes pour intégrer le réseau static sont plus strictes; si tu ne connais pas le réseau Awekas tu peux le rejoindre et inscrire ta station comme l' on fait plusieurs amateurs de notre région dont je fais partie et là tu auras ta station visible en direct sur la carte. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> adresse : http://www.awekas.at/fr/index.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 5 mars 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 5 mars 2009 Très intéressante cette station de Langlade-Brenoux : elle permettra d'avoir des relevés représentatifs du climat de Mende la préfecture de la Lozère. En effet la station synoptique MF de Mende Brenoux est sur le Causse à plus de 1000 m d'altitude (et donc peut représentative de la ville en terme de températures !) tandis que cette station de Langlade, bien que située dans la vallée voisine à une dizaine de km au Sud de Mende, est exactement à la même altitude (755 m) que la ville. De plus elle est dans une configuration géographique semblable : vallée encaissée (300 m de dénivelé) entre les Causses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés