Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je possède la station depuis 5 ans

Je n'utilise plus ce barbecue en dur depuis près de 10 ans  car j'en possède un sur roue bien plus pratique

D'ailleurs je cherche une idée de réaménagement en le supprimant tout en gardant le coin

Bonne journée  

Grigou 

 

 

 

  • J'aime 4
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Il y a 8 heures, Charles G a dit :

Merci à l'équipe pour son travail, ça fait plaisir!  

 

Bonne soirée!😀

Yeahh bienvenue au Club ! Depuis le temps que tu aurais du le faire.... prochaine étape : mettre la Peet pour les relevés "vent". 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Bonsoir je vous signale que ma StatIC de Pertuis le Farigoulier (84) n'émettra plus pour quelques temps, le compteur électrique ayant grillé et je pars en vacances pour 1 semaine...

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Surprise 2
  • Pris en compte bugtracker, en cours 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Il faudrait désactiver la mesure d'humidité sur ma station de Foussais-Payré, la sonde est probablement en panne:

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/foussais-payre/000I9.html

La station indique 53% alors qu'il tombe de la bruine et que les stations environnantes sont à 95%...

 

Je vais commander une nouvelle sonde, remplacement prévu d'ici fin mars.

Pour info, la sonde actuelle est en service depuis 5 ans.

 

Cyrille

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Bonjour,

 

Sympa vos tites stations.🤠

 

Une seule chose m'interpelle: On ne sait jamais où sont les 4 points cardinaux sur vos photos.😧

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 9 minutes, Charles G a dit :

Bonjour,

Sympa vos tites stations.🤠

Une seule chose m'interpelle: On ne sait jamais où sont les 4 points cardinaux sur vos photos.😧

 

Panneau solaire en général plein Sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Charles G a dit :

Bonjour,

 

Sympa vos tites stations.🤠

 

Une seule chose m'interpelle: On ne sait jamais où sont les 4 points cardinaux sur vos photos.😧

 

Ça va venir prochainement ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 2 heures, Cyrilleb a dit :

Il faudrait désactiver la mesure d'humidité sur ma station de Foussais-Payré, la sonde est probablement en panne:

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/foussais-payre/000I9.html

La station indique 53% alors qu'il tombe de la bruine et que les stations environnantes sont à 95%...

 

Intéressant de voir comment la sonde est en train de lâcher en effet!

 

graphique_infoclimat.fr_foussais-payr-atilde-copy.png.de7762a5a8d7c7cbde99503d9916797b.png

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Ultra sympa ces petites nouveautés oui! Il est possible en revanche de désactiver certains paramètres quand on est admin de sa station? Ma VP2 à Eu a la girouette grippée (foutue maladie des anémo VP2...), la mesure de vitesse du vent n'est absolument pas impactée, par contre la direction est souvent dans les choux avec un blocage au NNO (348°) le plus souvent. De ce fait la climato de la rose des vents est fausse, j'ai essayé de dégripper au WD40 mais à mon avis c'est le roulement qui est HS. 

 

Autre question qui me trotte dans la tête, est-il possible d'éditer manuellement les normes climatologique pour sa station? Je dispose des normes MF de la station d'Eu pas très loin de la mienne, ça permettrait de calculer automatiquement les écarts à la norme pour ma station, sinon je suppose qu'il faut attendre un certain nombre d'années avec les propres données de sa station pour que les valeurs climatologiques se calculent... 

 

Merci pour votre retour!

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 22 minutes, cirrus007 a dit :

Ultra sympa ces petites nouveautés oui! Il est possible en revanche de désactiver certains paramètres quand on est admin de sa station? Ma VP2 à Eu a la girouette grippée (foutue maladie des anémo VP2...), la mesure de vitesse du vent n'est absolument pas impactée, par contre la direction est souvent dans les choux avec un blocage au NNO (348°) le plus souvent. De ce fait la climato de la rose des vents est fausse, j'ai essayé de dégripper au WD40 mais à mon avis c'est le roulement qui est HS. 

 

 

Je te mets la girouette en restriction du coup ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, cirrus007 a dit :

Autre question qui me trotte dans la tête, est-il possible d'éditer manuellement les normes climatologique pour sa station? Je dispose des normes MF de la station d'Eu pas très loin de la mienne, ça permettrait de calculer automatiquement les écarts à la norme pour ma station, sinon je suppose qu'il faut attendre un certain nombre d'années avec les propres données de sa station pour que les valeurs climatologiques se calculent... 

 

Il sera prochainement possible de choisir une référence parmi les stations dont on dispose des normales sur IC (sa propre station si l'on souhaite, ou bien une station MF proche).

Par contre on ne pourra probablement pas éditer soi-même ses normales, mais ponctuellement si tu as la fiche climato on peut envisager de l'insérer, car c'est particulièrement pertinent dans ton cas.

  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, merci pour ses nouveautés bien utiles🤗.

Je reporte sur des tableaux toutes mes données avec en comparaison les moyennes des températures mini et max et pluie de poitiers, avec formules, pour faire de la climato.

Parfois, avec ses petits +, je gagnerai du temps sur certains messages pour faire des comparaisons😊...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

La StatIC de Pertuis le Farigoulier (84) est de retour après plus de 10 jours l'électricité vient d'être rétablie...

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Une nouvelle VP2 vient d'intégrer le réseau StatIC, elle se situe à Saint-Antonin-du-Var (83) !

Vous l'avez peut-être remarqué, hier nous avons également intégré une VP2, à Montret (71), mais nous avons un problème avec le fichier de transmission alors on ne reçoit pas ses données pour l'instant :) 

 

Bienvenue à ces deux stations !

  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Hello! Sympa la petite station  de saint-antonin-du-var avec son mât noir, son capuchon design au sommet et haubanage discret. Visuellement ça passe bien.😉

 

Bravo aussi à Montret 71. 😎

 

Je n'ai aucune idée des chiffres mais on a peut-être plus de station que MF lol!😁 Après plus ou moins on s'en fou ça nous fait un super réseau météo.

 

Continuez comme ça!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Charles G a dit :

Hello! Sympa la petite station  de saint-antonin-du-var avec son mât noir, son capuchon design au sommet et haubanage discret. Visuellement ça passe bien.😉

 

Bravo aussi à Montret 71. 😎

 

Je n'ai aucune idée des chiffres mais on a peut-être plus de station que MF lol!😁 Après plus ou moins on s'en fou ça nous fait un super réseau météo.

 

Continuez comme ça!

Au total actuellement on est à 1000 postes sur la base des stations opérationnelles et 152 sur la base des stations fermées définitivement donc au total 1152 postes 😋

 

Pour StatIC uniquement : 494 postes opérationnels et 95 postes fermés définitivement donc au total 589 postes 😀

Modifié par ludo47
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Ah justement depuis le temps que je voulais poser la question:

 

Pourquoi les stations HS ne sont-elles pas supprimées de la carte??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Charles G a dit :

Ah justement depuis le temps que je voulais poser la question:

 

Pourquoi les stations HS ne sont-elles pas supprimées de la carte??

Parce qu'elles ont existé sur une durée plus ou moins longue (souvent plusieurs années), et leur mention permet de ne pas les oublier, d'étudier leur climatologie et les épisodes passés qu'elles ont pu mesurer. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Bonsoir,

D'accord!! Je n'avais même pas pensé à ça, quelle honte!😊

 

Cela m'amène à une 2ème question (je vais refaire le monde lol😄 

Quand on cherche au hasard dans un coin de France un petit paquet de stations actives que l'on aimerai suivre, il nous arrive souvent de tomber sur des stations HS. Du coup à chaque fois il faut zoomer de nouveau dans le coin qui nous intéresse en espérant ne pas retomber sur la même station HS.

 

Est-il possible de mettre par exemple en rouge les curseurs des stations qui ne fonctionnent plus et de laisser, comme actuellement en bleu les curseurs des stations qui marchent?

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)
Le 09/03/2019 à 15:16, Cyrilleb a dit :

Il faudrait désactiver la mesure d'humidité sur ma station de Foussais-Payré, la sonde est probablement en panne:

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/foussais-payre/000I9.html

La station indique 53% alors qu'il tombe de la bruine et que les stations environnantes sont à 95%...

 

Je vais commander une nouvelle sonde, remplacement prévu d'ici fin mars.

Pour info, la sonde actuelle est en service depuis 5 ans.

 

Cyrille

Je viens de remplacer la sonde, vous pouvez réactiver l'affichage de l'humidité sur ma station de Foussais-Payré.

 

Pour info, l'ancienne sonde surestimait la température de 0.7 ou 0.8°C environ, j'avais déjà constaté ce décalage l'année dernière en comparant avec une autre sonde.

L'ancienne sonde était à La Bruffière de février 2014 à février 2018, puis je l'ai installée à Foussais-Payré de février 2018 jusqu'à aujourd'hui.

  • Merci 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...