Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement

Recommended Posts

Le 24/05/2020 à 12:51, Sebaas a dit :

Ah oui, l'exception qui confirme la règle de cette confiance que nous accordent ROMMA, Météo-Bretagne, Nice Météo 06 ou bien encore Météo-Pyrénées...

Bref.

Sans exception point de règle ;) on a quand même un intérêt à exister sous cette forme du coup ;) 

• Replies 7.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Bonjour à tous, L’année 2018 est sur le point de s’achever, il est donc temps de vous informer des actions prévues par Infoclimat sur les réseaux d’observation en 2019 :   -Un vaste pla

Posted Images

Bogue de la statIC

Xonrupt-Longemer - Le Poli (88), FR. Alt. 785m pcpabond_04.gif précipitations abondantes 221 mm accumulation 12h 221.2mm accumulation 6h 221.2mm accumulation 3h 221.2mm accumulation 1h 221.2mm  
Posted
Altenbach (68) - 705 m - sur le versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 9 heures, Meteo-Corny a dit :

Bogue de la statIC

Xonrupt-Longemer - Le Poli (88), FR. Alt. 785m pcpabond_04.gif précipitations abondantes 221 mm accumulation 12h 221.2mm accumulation 6h 221.2mm accumulation 3h 221.2mm accumulation 1h 221.2mm  

Je pense que frodon88 n'a pas débranché le connecteur "RAIN" de l'ISS lorsqu'il a testé et installé le nouveau mono-auget  de son pluviomètre.

Posted
Bannalec (29) - 93 m
Le 06/06/2020 à 15:12, matt67 a dit :

Cela tombe bien, est ce que tu peux nous envoyer des photos en plan large de l'ISS stp ? ( adresse : static@infoclimat.fr ) 

Merci :) 

Avez-vous bien reçu les photos pour la station de Bannalec ?

Gilles.

Posted
Kogenheim (67) - 162m
à l’instant, Gil29 a dit :

Avez-vous bien reçu les photos pour la station de Bannalec ?

Gilles.

Totalement :) Nous reviendrons vers toi après délibération :) 

Posted
Bélesta (485m)
Le 06/06/2020 à 11:16, Xav09 a dit :

Aie je le préssentais un peu... Je vais voir avec le proprio s'il peut couper encore un peu les haies et monter l'ISS à 2m. 

received_887751095066720.thumb.jpeg.bac83f826b47a6f48a209589a2d893be.jpeg

Je reviens vers vous pour la Vp2 de Font-Romeu ! Le propriétaire a reçu la rallonge de mat pour pouvoir monter l'ISS. Actuellement il est toujours à 1m70. du sol

A quelle hauteur maxi peut-on le monter ? Est-ce 2m maxi ou on peut faire davantage ? Je me pose la question car finalement le proprio n'a pas l'intention de couper davantage les haies ...

Posted
Altenbach (68) - 705 m - sur le versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 9 heures, Xav09 a dit :

Je reviens vers vous pour la Vp2 de Font-Romeu ! Le propriétaire a reçu la rallonge de mat pour pouvoir monter l'ISS. Actuellement il est toujours à 1m70. du sol

A quelle hauteur maxi peut-on le monter ? Est-ce 2m maxi ou on peut faire davantage ? Je me pose la question car finalement le proprio n'a pas l'intention de couper davantage les haies ...

Il faudrait que l'ISS soit au-dessus de la haie lorsqu'elle n'est pas taillée et qu'elle a atteint sa hauteur maximale annuelle.

Il ne faut pas se limiter à une hauteur normalisée dans ce cas mais, du coup, il faudra peut-être haubaner le mât pour éviter qu'il bouge.

• J'aime 1

Bonjour 😁

Juste pour info, je suis en train de nettoyer ma VP2 (static Téthieu)... Donc c'est normal si elle ne transmet plus 😉.. 

**Et par contre, même sans le panneau solaire et la pile, la VP2 a réussi envoyé des données.. Normalement ça été effacé 😉... **

Édit : ça y est.. C'est propre 😜... 

Edited by 970hPa
  • Pris en compte bugtracker, en cours 1

Bonjour,

Après une maintenance hier (c'est le comble) la ventilation active de la station de Clans est à l'arrêt, j'attends un abri passif pour avoir enfin l'esprit serein. Normalement je devrais le recevoir cette semaine.

• Pris en compte bugtracker, en cours 1
Posted
Bélesta (485m)

La vp2 de Font-Romeu vient d'être rehaussée à 2m et elle surplombe les haies désormais. Ces derniers jours les valeurs de T étaient cohérentes, à suivre la semaine prochaine avec la chaleur... @Sebaas

received_272632117382146.thumb.jpeg.3815770a767be2b165aa62e560c66149.jpegreceived_3409931095703822.thumb.jpeg.be75930c922bb38f6578aee72b53795e.jpegreceived_606077313343600.thumb.jpeg.84fcbcf0452d8c1560c4b17d0440a37e.jpeg

• J'aime 8
Posted
Montreuil (93) ou Ciran (37)

Done! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13042/nouvelle-static-ampagrave-font-romeu-odeillo-via.html

On triche un peu sur le libellé de la commune, car, formellement, elle est sur Bolquère, mais à moins de 200 m de Font-Romeu qui parlera bcp mieux au + grand nombre. J'ai quand même corrigé les coordonnées géographiques.

• J'aime 8
  • Merci 1
Posted
Bannalec (29) - 93 m
Le 10/06/2020 à 17:59, matt67 a dit :

Totalement :) Nous reviendrons vers toi après délibération :) 

Alors cette délibération ? 😀

Merci.

Edited by Gil29
Posted
Kogenheim (67) - 162m
Il y a 3 heures, Gil29 a dit :

Alors cette délibération ? 😀

Merci.

Station intégrée cet après midi par @Elliot17 tu as reçu un mail ;) 

Posted
Bannalec (29) - 93 m
il y a 34 minutes, matt67 a dit :

Station intégrée cet après midi par @Elliot17 tu as reçu un mail ;) 

Merci pour cette intégration. 😁

J'ai juste une question concernant le récapitulatif de configuration de la station. Pour le vent et windchill c'est marqué " non " !

Je ne comprends pas trop car c'est au-dessus de la cheminée, certes, à cause des turbulences probables ou pas, mais c'est très aérée .

J'avais celle de Guidel qui était dans une cuvette et avec des arbres de 30m de haut et la réponse était "oui". Là j'aurai pu le comprendre.🙃

Gilles.

Edited by Gil29
Posted
il y a une heure, Gil29 a dit :

J'ai juste une question concernant le récapitulatif de configuration de la station. Pour le vent et windchill c'est marqué " non " !

On active cette option dans un second temps (par défaut, ce n'est volontairement pas actif). C'est le cas désormais, il nous faudra la petite photo qui va bien.

• Merci 2
Posted

Et donc, pour assurer le suivi, en + de celle de Font Romeu, on a celle de Gilou à Bannalec  , et une autre en Bretagne à Gourin, à proximité immédiate d'une station déjà installée sur la même commune.

Et dans les tuyaux, pas moins de 6 nouvelles StatIC, dont encore 2 bretonnes ;) , décidément très en forme en ce moment.

• J'aime 10
  • Surprise 1
Posted
Châteaubourg (35)
Il y a 2 heures, Sebaas a dit :

Et donc, pour assurer le suivi, en + de celle de Font Romeu, on a celle de Gilou à Bannalec  , et une autre en Bretagne à Gourin, à proximité immédiate d'une station déjà installée sur la même commune.

Et dans les tuyaux, pas moins de 6 nouvelles StatIC, dont encore 2 bretonnes ;) , décidément très en forme en ce moment.

Dont une qui est issue d'un "déménagement", c'est un peu de la triche je dois l'avouer 😛

• J'aime 1
  • Haha 4
Posted
56800 Taupont, 61170 Marchemaisons
il y a 20 minutes, H2o a dit :

Dont une qui est issue d'un "déménagement", c'est un peu de la triche je dois l'avouer 😛

Ah bon  , dans ce cas on serait 2 à tricher ( mais moi je viens d'une autre région!) 😉

• J'aime 2

Sans surprise donc, 2 "nouvelles" StatIC bretonnes rejoignent ce soir le réseau StatIC! 

La première, se situe à Châteaubourg (35) appartient à @H2o 

89809e1440c8e17sud-estjpg.jpg

La seconde est plus au Sud dans le Morbihan sur la commune de Taupont (56) par @bernardt60 :

a8a15fd1c4ea680estjpg.jpg

Re-bienvenue à vous 2 dans le réseau dans une des régions les plus riches en terme de StatIC! 

Ludo 

• J'aime 7
  • Merci 3