Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


Laurent15
 Partager

Messages recommandés

J'ai l'impression qu'il a fait plus froid sur la banlieue Ouest que Est, c'est chelou...

Exact Weather. Comme l'a signalé Adrien qui a relevé 0.6°C et avec qui je suis voisin, nous avons eu droit à notre première gelée ici à l'ouest. La nuit a été plus claire qu'à l'est de la RP ou il y résidait encore quelques nuages.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ici temps couvert quelques eclaircies tn:12.7° tx:14.8 plutot doux pour un 14 novembre

Oui, c'est descendu un peu plus que ce que je pensais... C'est quand même très léger niveau gelées.

Même ici, dans la banlieue de Tarbes, c'est bien tombé par rapport à la T° de 10.3° qu'il faisait à 22h hier soir. 3.7° à Tarbes/Ossun, ici je ne sais pas mais peut-être un peu moins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'il a fait plus froid sur la banlieue Ouest que Est, c'est chelou...

la ville d'Achères (78), derrière la forêt de St Germain, est connue pour être la plus froide d'IDF. Généralement, pour les Tn, les Yvelines sont plus froides que la Seine et Marne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Oui, c'est descendu un peu plus que ce que je pensais... C'est quand même très léger niveau gelées.

Même ici, dans la banlieue de Tarbes, c'est bien tombé par rapport à la T° de 10.3° qu'il faisait à 22h hier soir. 3.7° à Tarbes/Ossun, ici je ne sais pas mais peut-être un peu moins.

Tarbes en IDF default_flowers.gifBienvenue aux Tarbois (Tarbenais ? Djtyrone tu nous diras ca default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ...

Ici encore 7.9°C soit 2.6°C de moins qu'hier à la même heure !

Demain Tn basse pour la saison default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Tarbais, faut sortir un peu! default_flowers.gif

Lol ! Effectivement j'avais faux sur toute la ligne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Journée vraiment fraîche act avec des passages nuageux et du soleil. Ce matin ça a légèrement blanchi dans les endroits les plus froid des jardins. En forêt à 200m d'altitude ça a du bien blanchir!

A+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Bonne surprise ce matin, je ne pensais pas que ça baisserait autant!

Tn: 0.6°C, gelée blanche généralisée sur herbe et toit, les grattoirs de pare-brise reprennent du service!

Grand bleu ce matin, actu à St-Lazare le ciel est partagé entre passages nuageux et belles éclaircies, il doit à peine faire 10°C actu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ici à Abbeville, Tn de 1,4°C.

C'est marrant mais y'a qu'en RP qu'on signale des pare brise à gratter sur la carte des phénomènes dangereux en France...je ne vois pas ce qu'il y a de dangereux à gratter un pare-brise et certains confondent une gelée blanche avec le verglas qui a un pictogramme et qui représente un réel danger...Ah les citadins!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

je ne vois pas ce qu'il y a de dangereux à gratter un pare-brise

Ben si! Ca fait froid aux doigts de dégivrer son pare-brise! Ils sont tout engourdis après! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt a tous, je viens de rater les premières gelées en IDF, finalement on est a peut près dans les normes (fin octobre, débt novembre) sur Grenoble le temps est splendide il fait frais a cause de la bise mais rien de bien méchant. Pas de gelées encore ici sans doute demain matin si le vent se calme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Ici à Abbeville, Tn de 1,4°C.

C'est marrant mais y'a qu'en RP qu'on signale des pare brise à gratter sur la carte des phénomènes dangereux en France...je ne vois pas ce qu'il y a de dangereux à gratter un pare-brise et certains confondent une gelée blanche avec le verglas qui a un pictogramme et qui représente un réel danger...Ah les citadins!

Les observations de verglas ont été supprimées.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (à part une)

Ahhh ces franciliens...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les observations de verglas ont été supprimées.... default_sleeping.gifdefault_sleeping.gif (à part une)

Ahhh ces franciliens...

Faut pas généraliser non plus ! default_mad.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi même en tant que citadin je ne vois pas en quoi il est utile de signaler la présence de buee sur les pare-brises ou alors c'est le rechauffement climatique qui a rendu la chose inhabituelle en novembre dans les esprits echauffés default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ; bon en esperant la 1ère gelée demain pour chez moi, considerant la direction du vent (NE default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) donc plus favorable et MF qui prévoit 1°C de mini(hum default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Ciel nuageux cet aprés-midi mais le soleil reste présent, ce qui réchauffe un peu l'atmosphére default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu : 11.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

ici plus que 6.9°C !

En effet, j'ai été touché par une violente averse assez brève (moins de 10 min) mais très localisée (rien à moins d' 1 Km chez une copine !) ...

Et depuis les nuages sont restés ... La température stagne entre 6.8°C et 7.3°C !

On va partir de plus bas qu'hier alors pourquoi pas une gelée default_huh.png demain matin, sachant que la Tn de ce matin était bien basse (0.6°C bravo à MF pour les 7°C prévus ) !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un beau ciel bleu avec quelques nuages nous a accompagné aujourd'hui.

Maitenant, une belle bande de nuage assez gris nous arrive dessus depuis le Nord. Le plus gros a l'air de passer à côté. default_huh.png

La température est de 10.6°C.

La bande grise s'éloigne, le ciel est bien dégagé derrière et la température chute : 7.6°C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

j'ai pris de l'avance ce soir ! Merci l'averse de tout à l'heure !

Plus que 5.9°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis à 10° exactement ! J'ai pris du retard

ah oui ou alors c'est ton thermo parce que moi intra-muros j'en suis à 8,7°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

ah oui ou alors c'est ton thermo parce que moi intra-muros j'en suis à 8,7°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je l'avais remit à sa palce habituel ce matin, il est vraiq u'il est placé sur le mur de ma cabane de jardin sous les arbres qui ne perdent pas leur feuilles et les branches donc il ne voit jamais le soleil mais le vent ne doit pas circuler donc l'air ne se rafraichit pas. Je pense que je vais le replacer comme hier soir...Actu : 9.6° sa chute
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'avais remit à sa palce habituel ce matin, il est vraiq u'il est placé sur le mur de ma cabane de jardin sous les arbres qui ne perdent pas leur feuilles et les branches donc il ne voit jamais le soleil mais le vent ne doit pas circuler donc l'air ne se rafraichit pas. Je pense que je vais le replacer comme hier soir...

Actu : 9.6° sa chute

Oué enfin c'est pas pire que ma sonde accrochée au volet de ma chambre à défaut d'avoir un balcon default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...