Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


Laurent15
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Ca ne veut rien dire default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , l'année dernière, après un hiver long et frais, les mois de mars, avril sont restés eux aussi bien gris et plutot frais tandis que mai et début juin n'était pas spécialement mieux ( 3.2° C de tn le 1er juin de crois ici ).

Certain disait : dans 3 mois c'est l'autonme alors qu'en faite, l'autonme est arrivé plutot en octobre ( encore 27.7° C de max le 21 septembre et un peu plus de 20° C à la mi octobre.

Tout cela pour dire que tout peut changer très vite et rendre l'impression très hivernale jusqu'en avril peut-etre default_ermm.gif

Sinon ici qq gouttes tout à l'heure et un peu de vent.

Exact c'est sure qu'en mars il peut neiger facilement et faire froid ( ça arrive souvent d'ailleurs) mais déjà l'impression est en général plus la même.En effet c'est à cette période que l'on passe facilement de la neige au sol à du 18 degrés et plein soleil.

Les jours sont plus long, à la moindre éclaircie on sent le printemps ( plus d'énergie solaire).

Sinon 19 degrés en pleine nuit! Seulement à 2 degrés du record absolu de novembre...

J'avais déjà émis la possibilité de ce record battu cette année ou ces prochaines années vu la puissance des flux de sud.

A+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ici temps couvert quelques eclaircies tn:12.7° tx:14.8 plutot doux pour un 14 novembre

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

une ligne de fortes averses touche la seine et marne actu.

quels chanceux la ba depuis 3 jours! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

t actu +13° ciel couvert avec quelques gouttes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> dire que l'année dernière jour pour jour on avait de la neige et une tx de +1/+2° default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici c'était aussi assez impressionnant , la T a commencé a prendre feu hier à 22h ( 13.8° ) , à 00h : 15.1° , à 1h15 : 16.4° , à 5h : 17.2° , et ca a culminé à 18.2° à 8h04, puis chute en courant de matinée assez flagrante puisque l'on est redescendu à 14.1° à 12h

Le vent de SW est le coupable évident de cette douceur , et cela saute aux yeux quand on met l'un sur l'autre un graph de vitesse de vent et un graph de T , ce que j'ai fait :

Vent de SW assez faible de 00h50 ( 16.3° ) à 3h40 ( 16.2° ) donc stagnation de Temperature.

Puis , à 3h45 le vent de SW se leve assez nettement , et souffle assez fort jusque 4h40.

L'effet sur la T est immediat : 3h45 = 16.2° ; 4h40 = 17.3° .

Ensuite le vent souffle modérément de 4h45 à 6h . 4h45 = 17.3° 6h = 17.1° . Puis de 6h à 7h le vent tombe quasiment completement : 6h = 17.1° 6h55 = 16.6° .

Mais , à partir de 7h le vent devient fort , il atteint son maximum entre 8h et 9h30 .

Temperature : 6h55 = 16.6° 8h04 = 18.2° 9h = 18.1°

Le vent souffle jusque 51.1 km/h à 9h18 .

A 9h40 , le vent tombe completement . il restera très faible jusque 11h55 .

9h40 = 17.7° ; 10h = 16.3° ; 10h30 = 15.0° ; 11h55 = 14.1° .

Et dès midi le vent recommence a souffler assez fort avec des rafales proches de 50 km/h

11h55 = 14.1° ; 13h10 = 15.4°

Assez génial je trouve cette evolution en fonction du vent !

15.4° actu , pas de précip , rafale max 51.1 km/h , 2.1 mm hier .

Et dire que le meme Samedi il y a un an , on se plaignait a l'heure qu'il est par ce que la neige fondait ... si c'est pas de la compensation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

19 degrés à Orly. Du jamais vu. c'est purement incroyable. default_blushing.gif Ca va s'arreter quand là car là c'est du n'importe quoi. bientot 25 pour Noel?

Je rappelle quand même que même au mois de décembre, les 15°C peuvent être dépassés en pleine nuit, comme par exemple les 21°C à Grenoble au soir du 7 décembre 2000. La Tn de 14°C à Paris le 11 décembre 1961 n'était pas mal non plus. Et puis on a déjà enregistré des jours de chaleur (>25°C) en décembre au pied des Pyrénées, comme en décembre 1925 (27°C à Pau).Advection d'air tropical due à une belle vague de fraîcheur largement étalée sur le proche Atlantique. Un schéma-type dominant ces 20 dernières années au cours de la saison dite froide.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rad3D26A.jpg

Tn de 0.4°(-3.6°)

.

Tx de 3.3°(-5.7°)

.

Aujourd'hui :

Tn de 14.5°(+10.5°)

.

Tx de 18.3°(+9.3°)

.

default_blushing.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rad3D26A.jpg

Tn de 0.4°(-3.6°)

.

Tx de 3.3°(-5.7°)

.

Aujourd'hui :

Tn de 14.5°(+10.5°)

.

Tx de 18.3°(+9.3°)

.

default_blushing.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gif

Eh oui, même avec la neige de l'année dernière et des températures au-dessous des normes, on s'aperçoit que les excès sont la plupart du temps dans l'autre sens avec des valeurs bien au-dessus des normes comme aujourd'hui.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rad3D26A.jpg

Tn de 0.4°(-3.6°)

.

Tx de 3.3°(-5.7°)

.

Aujourd'hui :

Tn de 14.5°(+10.5°)

.

Tx de 18.3°(+9.3°)

.

default_blushing.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gif

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est pas terrible. Moi j'avais eu une dizaine de cm bloquant la circulation pendant quelques heures sur le réseau secondaire. C'était la + forte chute de neige de la saison.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

default_stuart.gif C'est pas terrible. Moi j'avais eu une dizaine de cm bloquant la circulation pendant quelques heures sur le réseau secondaire. C'était la + forte chute de neige de la saison.

Quel gamin ! default_laugh.png

Bon... après cette nuit estivale qui a décoiffé tout le monde... default_wacko.png

Ici j'ai atteint ma Tx à 07h45 avec 17.6°C default_santa.gif

Tn: 11.9°C à 12h05

Actu: 14.3°C, en hausse lente.

1.2 mm tombés cette nuit

Le ciel est couvert mais lumineux, 74% d'humidité, vent soutenu mais irégulier de secteur SO, pas plus de 36 km/h relevés... bof bof. 1004.4 hpa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

t actu:+10° tn en cour default_ermm.gif

ciel couvert et t'en fait pas math92 la neige reviendra bien un jour default_mad.gif

mais quand? default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai été stupéfait par les T°C de ce matin. En me levant, le premier réflexe a été de penser à une défaillance de mon thermo default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ermm.gif

Finalement tx=18,2°C à 9h (et dire que tous les gens étaient en manteau dans la rue) puis ça a baissé rapidement

Actu "seulement" 13°C default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rad3D26A.jpg

Tn de 0.4°(-3.6°)

.

Tx de 3.3°(-5.7°)

.

Aujourd'hui :

Tn de 14.5°(+10.5°)

.

Tx de 18.3°(+9.3°)

.

default_ermm.gifdefault_mad.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai qu'il ya pas grand chose default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

La par exemple, ca se voit mieux :

http://www.infoclimat.fr/photolive/?photoi...uteur=&ord=

http://www.infoclimat.fr/photolive/?photoi...uteur=&ord=

default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça rappelle de bons souvenirs ce genre de photos... Eh ouais ça fait une belle différence par rapport à il y a un an... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cette année les premières neiges en IDF riquent malheureusement d'être bien plus tardives default_mad.gif

Ah on a pas de chance les pluies remontent bien du sud mais l'axe pluvieux se situe un peu trop à l'est et "chatouille" l'est de la Seine et Marne default_huh.png

Tx du jour : 16.9°C vers 8h

Tn = Tactu = 10.5°C

Cumul de pluie <1mm aujourd'hui...

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Cette année les premières neiges en IDF riquent malheureusement d'être bien plus tardives default_mad.gif

En éspèrant que l'on chope de la neige default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il y a des années c'est pas le top...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

l'année dernière:crbst_5456.jpg-3° default_mad.gif

cette année jour pour jour heure pour heure +18° default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

soit 21° de différence default_huh.png

on devrait ouvrir un topic "a quand la fin du flux de sud" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

bon je le fait mais dans "tendance saisonnières" ou dans "évolution à plus long terme" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Trés beau dimanche pour le moment, le soleil brille avec quelques petits nuages par endroits.

T° actu : 13°

Oui dimanche vraiment agréable digne des dimanche dans le sud en hiver. Ca sent le barbecue dehors default_wacko.png Peu de vent et un temps bien doux.A+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui dimanche vraiment agréable digne des dimanche dans le sud en hiver. Ca sent le barbecue dehors default_clover.gif Peu de vent et un temps bien doux.

A+

Patric95

Et bé il est un peu mort le topic aujourd'hui, ca peut se comprendre. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas patric c'était agréable pour le footing ce matin en foret avec un beau soleil et je pense dans les 14°.

J'ai même vue une petite tortue (je parle d'Aglais urticae => le papillon default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), mais ce n'est pas anormal il hiberne dans des endroits abrité sous forme adulte ailé, donc même en plein mois de janvier si il fait 15° il peut ressortir.

Sinon :

Tn de 10.6°(+6.6°).

Tx de 15.2°(+6.2°).

T° actu 15.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Et bé il est un peu mort le topic aujourd'hui, ca peut se comprendre. default_clover.gif

En tout cas patric c'était agréable pour le footing ce matin en foret avec un beau soleil et je pense dans les 14°.

J'ai même vue une petite tortue (je parle d'Aglais urticae => le papillon default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), mais ce n'est pas anormal il hiberne dans des endroits abrité sous forme adulte ailé, donc même en plein mois de janvier si il fait 15° il peut ressortir.

Sinon :

Tn de 10.6°(+6.6°).

Tx de 15.2°(+6.2°).

T° actu 15.1°

Je suis sure que tu aurai aimé courir dans la neige ce matin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ceci dit pour nous jogger ce type de temps avec environ 15 degrés c'est royal pour courir...A+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...