Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


Laurent15
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

A peine sortie du travail que je constate ce soir une douceur remarquable!

Un vent doux souffle en RP actu et si demain on a quelques périodes ensoleillées on va avoir une belle douceur un 25 novembre...

A+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ici temps couvert quelques eclaircies tn:12.7° tx:14.8 plutot doux pour un 14 novembre

default_sick.gif Tx ebn cours => 14.5°(+5.5°) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

Pour reese j'ai 990.5hPa.

Sinon il y a pile un an le samedi 26 ! default_laugh.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> première nuit blanche de la saison (oui pour rien default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) avec première chute de neige vers 9h donnant jusque 4cm vers 12h. default_wub.pngdefault_wub.png .....

img3155lj1.jpg

A

A

A

A

A

A

Splash réalité demain samedi 25 novembre sûrement le record journalier de Tn. default_sick.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Le vent se léve doucement depuis 1heure environ. Soirée trés douce ( t-sheert et short dehors default_crying.gif ). Sympa pour une fin novembre default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me déprime ton message math... default_crying.gif

Sionn 13.8° actu, la température continue à grimper.

Et oui Alexandre que veus tu !

J'ai fais developpé mes photos du 26 novembre ici il y a peu , car mon apn m'avait laché au debut des chutes de neige . Je vous les montrerais a l'occasion.

Hélas oui la réalité c'est cette douceur ettouffante .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Douceur incroyable en ce moment à Paris.

Il est plus de minuit, il fait 17°C avec un peu de vent, et nous sommes à la 1ère heure du... 25 novembre !

Je rappelle le record de Tx en seconde quinzaine de novembre est de 18.5°C le 20/11/2003 et le record de Tx de décembre est de 17.1°C en 1989. Le record de Tn de décembre est de 14°C le 11/12/1961 (pas mal non plus !).

Quel automne !

Et 24°C à Bilbao pendant ce temps-là... default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle hausse! default_crying.gif 14.5° à minuit actu 15.5°.... default_crying.gifdefault_mad.gifdefault_mad.gifdefault_mad.gifdefault_sick.gif

y a pas à dire je préfère la situation de l'an dernier. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> une nuit blanche pour observer cette masse d'aire douce nan merci.... default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ce temps est vraiment très sympa je trouve, et en effet quel contraste avec l'an dernier où commençait le térrrrriiiiiible hiver2005/2006 ! default_crying.gif

J'étais dehors il y a peu, et le vent s'est nettement renforcé, il est relativement constant à présent, les plus fortes rafales doivent atteindre 50 km/h.

L'air est d'une douceur incroyable ! On pourrait être en juin lol ! default_crying.gif

Tx pour le 24 novembre: 15.0°C à 23h59 !

Actu: 15.1°C, ciel très nuageux, 74% d'humidité, vent modéré de secteur Sud/Sud/Est rafale mesurée à 31 km/h à l'instant, 992.4 hpa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien j'avais été pessimiste, 14,1°C à 00h00 alors que j'en envisageais 13,5°C, il y a même eu une pointe à 14,2°C avant qu'il ne commence à pleuvoir.

Le vent souffle par rafales soutenues et la pluie commence à tomber, la pression est stable à 991 hPa.

Tactu = 14,1°C - Hr = 63% - Ciel couvert, pluie faible.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse rafale de vent à l'instant !

Et autre phénomène très curieux : je suis sortis dehors et, avec cette douceur nocturne, j'ai ressenti une sensation qui ressemblait à une sorte de nostagie de l'été ! default_crying.gif

J'aurais jamais cru que ça m'arriverait un jour au mois de novembre...enfin, ça va surement me passer dès que du vrai froid ou de la neige sera annoncé ! default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

C'est bizarre oui nuit d'une douceur incroyable et tout cela à l'aube du mois de décembre.

Ca s'est déjà produit par le passé mais quand meme c'est pas courant.

A un mois de noël j'ai l'impression que l'été dernier n'est si loin que cela... Et mars dans à peine plus de 3 mois!

A+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens un voisin! Tu habites Enghien? Oui il y a eu une bonne averse à Deuil La Barre également mais de courte durée.

Actu temps nuageux et sans pluie. Il semble que nous sommes à l'arrière de la perturbation.

A+

Patric95

j'habite à enghien et dès fois je descends du train même à deuil.

coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Tout cela à un mois de Noël!....Incroyable....

Tu l'as dit ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, à 04h00 du matin, j'en suis à 16.3°C ! ! default_wacko.png

Comme une nuit de plein été !

A 03h00 il fait 16.7°C à Montsouris, 17.0°C à Orly et 17.4°C à Melun !

Et pour les nostalgiques du froid: 15.2°C à Charleville et 18.5°C ! ! à Romorantin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel est couvert, quelques bruines/pluie faible anecdotiques, 73% d'humidité, vent de secteur SE modéré à assez fort; rafales max estimées à 50/60 km/h, 36 km/h relevés à 5 m du sol.

60 à 65 km/h sur les metar franciliens à 03h00, 80 à Blois, 91 à Tours, pas plus sur le littoral.

A l'Aigoual ça continue: 152 km/h vent moyen 87 km/h ... default_chris.gif

EDIT: 04h20: 16.6°C default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

AVEC CETTE DOUCEUR SUR TOUTE LA fRANCE, ELLE EST BIEN LOIN LA (FAIBLE) CHUTE DE NEIGE DU début de semaine à basse altitude où l'on voyait les gens se réjouir de 5 cm de poudreuse...

Cela me rappelle un mois de décembre d'il y a qq années avec une Tn similaire vers 16°C en pleine nuit...Impossible de retrouver en quelle année.

En tout cas, la Tn s'enregistrant jusque 19h ce soir, elle a des chances de ne pas ^étre enregistrée à cette valeur pour ce jour si vers 19h ce soir il fait un peu plus froid...euh moins chaud!

N'oubliez pas qu'en hiver, le temps change vite et que de fortes périodes de douceur sont parfois très vite remplacées par du froid...Enfin sauf que là les modèles ne voient rien venir???

Enfin côté vent, c'est ratage complet avec des rafales à 30km/h cette nuit pour ma station, 55 km/h pour la station MF d'Abbeville,, on est loin de la tempête annoncée par ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

J'hallucine pas, il fait bien 17°C LOL default_flowers.gif , et j'ai bien vu un 18°C en vendée ?

Et il a bien fait 18°C à 4h30 du matin ici ?

Il fait bien 21°C à Pau hein ? et il y a bien fait 23°C pendant la nuit ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref ... faut que j'aille me rechoucher default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette tempête pour certaines régions n'aura pas été marquante ici pour le vent qui n'a rien d'exceptionnel, ni par les précipitations qui jusqu'à présent ont été rares et faibles, mais par les températures qui elles sont plutôt exceptionnelles pour cette époque de l'année.

La Tn qui a eu lieu vers 00h00 était de 13,5°C donc 10,5°C au-dessus des normes, il fait ce matin encore plus doux et je ne parle pas de villes de la RP comme Orly qui sont encore plus élevées !

Ce qui a été sous-estimé par MF finalement, c'est le niveau des températures.

Tn = 13,5°C - Tactu = Tx = 15,5°C - Hr = 55% - P = 994 hPa - Ciel couvert depuis peu sans pluie et vent de Sud soutenu.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A un mois de noël j'ai l'impression que l'été dernier n'est si loin que cela... Et mars dans à peine plus de 3 mois!

A+

Patric95

Ca ne veut rien dire default_zorro.gif , l'année dernière, après un hiver long et frais, les mois de mars, avril sont restés eux aussi bien gris et plutot frais tandis que mai et début juin n'était pas spécialement mieux ( 3.2° C de tn le 1er juin de crois ici ).

Certain disait : dans 3 mois c'est l'autonme alors qu'en faite, l'autonme est arrivé plutot en octobre ( encore 27.7° C de max le 21 septembre et un peu plus de 20° C à la mi octobre.

Tout cela pour dire que tout peut changer très vite et rendre l'impression très hivernale jusqu'en avril peut-etre default_innocent.gif

Sinon ici qq gouttes tout à l'heure et un peu de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...