Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


Laurent15
 Partager

Messages recommandés

C'est dur , mais ca va quand on compare a des villes comme Marseille , Montpellier ou Toulouse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La bas c'est vraiment l'été jusqu'au mois de decembre avec des tx de 20 à 22° aujourd'hui .

Ca doit pas etre marrant l'hiver la bas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout le monde n'aime pas le froid... et surtout dans le sud de la France. Comme cela a déjà été dit à maintes reprises ici, les flux migratoires montrent bien que les gens vont dans le sud de la France, quand ils le peuvent, ce n'est pas pour rien...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ici temps couvert quelques eclaircies tn:12.7° tx:14.8 plutot doux pour un 14 novembre

Tout le monde n'aime pas le froid... et surtout dans le sud de la France. Comme cela a déjà été dit à maintes reprises ici, les flux migratoires montrent bien que les gens vont dans le sud de la France, quand ils le peuvent, ce n'est pas pour rien...

Excuse moi je croyais qu'on était sur un forum de passionnés de météo !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le monde n'aime pas le froid... et surtout dans le sud de la France. Comme cela a déjà été dit à maintes reprises ici, les flux migratoires montrent bien que les gens vont dans le sud de la France, quand ils le peuvent, ce n'est pas pour rien...

Ah c'est pour ca que les fans de météo sont plus dans le nord. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois pas le rapport mon cher, tout le monde n'aime pas le froid ou la chaleur, ou le vent ou des trombes d'eau, c'est comme ça. default_flowers.gif

Ahhh , pourtant mon brave il me semblait t'avoir entendu dire que l'hiver était nul à Paris a cause de l'effet urbain , pourtant tout le monde n'aime pas les matinées froides .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh , pourtant mon brave il me semblait t'avoir entendu dire que l'hiver était nul à Paris a cause de l'effet urbain , pourtant tout le monde n'aime pas les matinées froides .

Et alors? Qui t'as dit que je n'aimais pas le froid? default_flowers.gifJ'arrête le débat, j'en ai marre des crises d'ado default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Quand tu écris "ça doit être ch**** l'hiver là-bas", en parlant de Toulouse, Montpellier ou Marseille, parle pour toi... Y'en a qui n'aime pas le froid, point barre. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

C'est dur , mais ca va quand on compare a des villes comme Marseille , Montpellier ou Toulouse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La bas c'est vraiment l'été jusqu'au mois de decembre avec des tx de 20 à 22° aujourd'hui .

Ca doit pas etre marrant l'hiver la bas default_flowers.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca c'est vraiment un avis perso...

Pour les 3 villes que tu cites, il n'y a pas très long à faire pour se retrouver à + de 1000 mètres d'altitude...

Vivre dans une ville très douce et ensoleillée avec la montagne à moins de deux heures de route, ça doit pas être si désagréable, surtout quand en plus on a la mer à 2 pas comme pour Marseille et Montpellier...

M'enfin Paris c'est quand même quelque chose, climat mis à part ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

9.1°C actu, ça baisse pas ce soir ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

P.S: Ah tient, c'est parti en vrille le temps que j'écrive mon message ! default_laugh.png taquet taquet... !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

t actu +9° default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

tx +13/14° default_flowers.gif

tn +8° default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

rien de neuf par rapport aux derniers jours default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> a si il est tombé 2/3 gouttes vers 15h30 default_laugh.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Bon, tu vas pas commencer à chialer toi aussi ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On a rempli le quota en îdf, faut des gens heureux maintenant ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

default_flowers.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est vraiment un avis perso...

Pour les 3 villes que tu cites, il n'y a pas très long à faire pour se retrouver à + de 1000 mètres d'altitude...

Oh Oh Oh !

Mais on dirait que tu ne connais pas la colline de montmorency !

J'ai une agence à Genevilliers et une autre à Ingrandes sur Loire dans le 49 qui organisent des visites guidées de ce site pittoresque , je te mets en contact si tu veut ? default_flowers.gif

Le prix ? 75 euros , funiculaire et télécabines compris !

Compter le double si neige , et gros pourboire si temps doux pour le guide blond .

Si vous ne souhaitez pas emprunter les transports speciaux , prévoir Chaines et équipements hiver pour les voitures.

Bonne visite !

Pour la restauration , Patrick vous accueillera dans son chalet en bas des pistes , cuisine traditionnelle de la montagne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh Oh Oh !

Mais on dirait que tu ne connais pas la colline de montmorency !

J'ai une agence à Genevilliers et une autre à Ingrandes sur Loire dans le 49 qui organisent des visites guidées de ce site pittoresque , je te mets en contact si tu veut ? default_flowers.gif

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lol par contre les tarifs vont augmenter cet année. Bas oui je crois qu'il va falloir investir dans des canons à neiges et une cloche d'air froid. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

actu 11.6° à l'agence de Gennevilliers et probablement 10° sur la piste noir de montmorency.

PS : en plus des skis et des combines prevoir des maillots de bain pour la piscine découverte à coté de la piste verte.

Patric vous maintiendra en forme avec des séances de footings si la neige viens à manquer, mais il faut le dire c'est assez rare à 200m tout de même. Il faudrait avoir un hiver seulement +1° dans les normes et ca serait râpé. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour les plus tumultueux d'entre vous ; Babe 1, Thib 91 et leurs droles de dames vous accueilleront dans la toute nouvelle maison close " the liquid snow company " , les quelques gouttes qui font tant défaut a vos nappes phréatiques mesdames ne manqueront pas de tomber ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

J'ai une agence à Genevilliers et une autre à Ingrandes sur Loire dans le 49 qui organisent des visites guidées de ce site pittoresque , je te mets en contact si tu veut ?

En effet, je peux vous assurer que vous trouverez tranquillité, paix, délice, sensualité et... tout ce que vous voulez à Ingrandes/Loire!

Voici 2 images superbes (ce ne sont pas les miennes, çà se voit vu la qualité d'ailleurs default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) de notre belle cité :

je vous propose le ton estival et hivernal :

tvg9.jpg

Je me suis tapé le nettoyage de cette plage durant le mois d'aout, magnifique n'est-ce pas?? default_flowers.gif

Et enfin :

ingrandessouslaneigert2.jpg

En espérant que le doute se soit dissipé à travers ces images d'une rare beauté! Je vous souhaite d'avance une agréable visite dans notre charmante bourgade! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aï punaise, je ne savais pas que les dune de sable du désert était remonté si haut au nord! Heureusement qu'il y a un volcan à coté des chez toi qui envois des chutes de cendre.

default_laugh.pngdefault_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va faire des economies de chauffage cet hiver default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'ai déjà EDF qui surestime ma dernière facture sur la période octobre-novembre de plus de 420kWh default_laugh.png , il faudrait peut être qu'ils prennent en compte le climat dans les estimations et pas seulement par rapport à l'année précédente surtout avec le terrible hiver caniculaire 2006-2007 qui se prépare default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_wacko.png C'est justement parce qu'on est vraiment pas près du but (cf modèles) que je commence à déprimer...mais c'est vrai qu'on peut difficilement faire pire qu'actuellement, faut voir le bon dans le mauvais ! default_laugh.png

Sinon je vous conseille d'aller lire ce sujet :

/index.php?showtopic=7524&st=0'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...c=7524&st=0

Un de mes topics préférés sur le forum. default_laugh.png

C'est marrant que tu resortes cette vieille discussion --> j'étais pas mal intervenu à l'époque sur ce sujet default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

On peut remarquer, en effet, que certains ont oublié certaines leçons du passé ---> en effet, en Janvier 2005, un véritable climat de sinistrose rêgnait sur IC quant à l'hiver en cours...

On lisait même certains dire qu'il risquait de ne plus neiger sur l'IDF, région tellement défavorisée pour la neige (pollution, etc....) default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Résultat: qq semaines plus tard, un hiver particulièrement neigeux comme on les aime ! Certaines reflexions sentencieuses de ce sujet apparaissent dès lors particulièrement comiques default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Attention, là on n'est qu'en Novembre et déjà les mêmes plaintes récurrentes. L'hiver n'est même pas commencé que certains imaginent qu'il n'aura pas lieu. Ce qui est possible évidemment mais il faudrait bien se garder de l'annoncer de manière trop péremptoire ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est possible évidemment mais il faudrait bien se garder de l'annoncer de manière trop péremptoire ...

tant que ce n'est pas prémonitoire. default_wacko.pngdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu il ferait presque froid si on était en septembre. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">10.2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant que tu resortes cette vieille discussion --> j'étais pas mal intervenu à l'époque sur ce sujet default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On peut remarquer, en effet, que certains ont oublié certaines leçons du passé ---> en effet, en Janvier 2005, un véritable climat de sinistrose rêgnait sur IC quant à l'hiver en cours...

On lisait même certains dire qu'il risquait de ne plus neiger sur l'IDF, région tellement défavorisée pour la neige (pollution, etc....) default_sick.gif

Résultat: qq semaines plus tard, un hiver particulièrement neigeux comme on les aime ! Certaines reflexions sentencieuses de ce sujet apparaissent dès lors particulièrement comiques default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le coté comique continue aussi sur cette discussion surtout quand on déforme les propos. Entre écrire qu'il ne neigera plus sur Paris et écrire que le nombre de jours, que le risque diminue, y a une sacrée marge que certains ont un malin plaisir à faire ce raccourci.

Personne n'osera affirmer que le nombre de jours de neige sur la capitale a baissé (ainsi que le nombre de jours de brouillards). Même J Noel quand il était encore sur ce forum pour défendre sa paroisse parlait pour expliquer les releves de températures de l'urbanisation des grandes villes.

C'est G Séchet qui a même dit un jour que la neige quittera Paris (je n'irais pas jusque là).

Quand à ce fameux hiver 2005, je trouve cela assez dramatique. Outre fin janvier qui était aussi favorable à la neige, du 15 février au 15 mars, le flux était resté bloqué constamment au nord, nord est voir est avec des conditions dépressionnaires (on a même battu des records sur le nombre de jours inférieurs à -5, voir -10 degrés à 850 hpa). Alors oui, il y a eu de la neige mais on aurait pu s'attendre à une autre ampleur devant une situation isobarique assez remarquable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dire qu'il ne neigera plus en idf c'est de la connerie pure, certaines stations comme toussus le noble, villacoublay, bien placé, recoivent le plus de neige en france juste après les stations de l'est de la france.

Voir étude de nemlod. ( /index.php?showtopic=1535&hl='>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=1535&hl= )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

ah, la fin d'hiver 2005... deux semaines de neige au sol a Paris montsouris, avec une épaisseur maximle au sol de 9cm début mars. default_sleeping.gif

localement l'épaisseur était de plus de 20cm en campagne des yvelines ou essonne.

sinon le jour de neige a Paris n'a pas spécialement diminué par rapport au nombre de jour de brouillard qui lui a baissé énormement (5 jours par an a montsouris)..

pareil pour le nombre de jour de fortes gelées, en chute.

ciel gris actu, peut etre un peu de pluie a venir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les configurations isobariques étaient formidables mais on était quand même fin Février/ début Mars et cela a quand même une sacré influence pour limiter la baisse des T° au sol...

Donc, on n'a peut être pas eu un phénomène aussi extrême qu'il aurait pu l'être en Décembre ou Janvier avec les même T° à 850 Hpa MAIS cela a quand même été un sacré évènement niveau neige pour l'IDF default_sleeping.gif

Je fais les trajets Boulogne / Clamart pour le taf et voir les qtés de neige qu'on avait sur les Hauts de Seine, c'était impressionnant !

NB1 --> j'avais bien aimé aussi Janvier 2003 sur Paname et ses environs ...

NB2 --> J'ai déformé des propos ? rassurez moi

NB3 --> G.Séchet est sympa et m'apparait très compétent. Ce n'est pas pour ça que je vais prendre toutes ses déclarations pour parole d'évangiles ! Il se basait sur quels travaux pour annoncer la fin de la neige sur Paris, si tant est qu'il l'ait dit ou écrit (où?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il se basait sur quels travaux pour annoncer la fin de la neige sur Paris, si tant est qu'il l'ait dit ou écrit (où?)

Il animait (anime encore?) une rubrique de climatologie sur LCM et faisait donc une étude sur l'évolution du nombre de jours de neige sur Paris et on voyait sur ces graphiques que cela baissé constamment depuis les années 60.

Et il avait ajouté cette phrase que je n'approuve pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...