Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Du brouillard sur Bastia !

Messages recommandés

On a pas forcement l'habitude d'être dans le brouillard sur Bastia , 1 ou 2 fois vers mars,avril, mai , mais hier soir c'etait et même encore un peu ce matin c'etait vraiment particulier .

bon_brb_33.jpg

le quartier du fango vu de ville di pietrabugno vers 300 m .

bon_brb_11.jpg

le sud de Bastia .

bon_brb_44.jpg

le celebre vieux port !

bon_brb_77.jpg

sur les hauteurs ( San Martino vers 300 m ) ca se degage un peu ...

bon_brb_55.jpg

l'eglise de villé vers les 200 m juste au dessus de Bastia .

bon_brb_66.jpg

bon_brb_88.jpg

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Magnifique ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bravo ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Fantastique !

Que dire de plus ...

Mr Météo c'est quand le prochain jour de brouillard sur Bastia pour avoir de nouvelles belles photos ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Doumé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Magnifiques clichés Doumé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Posté(e)
Varces-Allières-et-Risset

Félicitations.

De superbes photos (notamment les 2 premières) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Bravo Doumé ! default_clover.gif

Oui, journée sous le signe d'une forte humidité de basses couches sur la plaine orientale, voici quelques photos que j'ai prises, tout d'abord ce matin vers 7h50 au lever de soleil, à droite de l'île de Montecristo, qui émerge derrière la mer de nuages :

hpim8348ts2.jpg

Ensuite, un peu plus tard, vers 9h, la mer de nuages, poussée par un léger flux de SE, a envahi la plaine orientale, depuis le village, perché à 400m d'altitude, j'observe la disparition de la plaine, il y a une luminosité très forte par réflexion sur les stratus :

hpim8410po6.jpg

La mer de nuages précédente se dissipe vers 10h puis c'est une belle journée ensoleillée malgré la forte brume en basses couches. Dès que le soleil faiblit, en fin d'après midi, la vapeur d'eau se condense et des stratus se reforment sur la plaine jusqu'au village, où je me trouve au sommet de la couche saturée, on aperçoit des nuages élevés et au loin les sommets de la Castagniccia :

brouilet1.jpg

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Trés trés jolie paysage Corse et ce brouillard sur Bastia default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bravo pour les photos !

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Très belles photos, j'aime beaucoup les deux de nuit qui donnent une ambiance très particulière !

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Merci pour ces magnifiques photos... default_innocent.gif

Bonjour,

je les avais déjà vues mais je dois dire que c 'est une superbe serie; vraiment difficile de faire un choix...on sent le talent de l'artiste; je me souviens qu'il y a quelques années, helas je ne saurais dire exactitude quand celà s 'est produit, mais le phenomène etait encore plus intense...du quai nord on distingait à peine la Citadelle; c 'etait incroyable , jamais je n'avais vu çà à Bastia; figure toi que j'avais pris une photo avec...un appareil panoramique jetable; eh oui çà fait longtemps que je promène sur le Vieux Port pour prendre des photos météo, j'en ai même ou on voit la neige sur le Pigno toujours avec un jetable.

Mais revenons à ces dernier jours

voici ma contribution apres celle de doumè et de CFR du 26 oct entre 18/18h30 sur la route du Pigno

Un fleuve de nuage chevauche la chaine du Cap et se deverse sur la partie Ouest où le ciel est clair en revanche...c 'etait assez spectaculaire

100_6284.jpg

100_6298.jpg

100_6301.jpg

100_6321.jpg

Superbe Mr cumulo nimbus et cfr aussi . Ce qui est bien chez nous , c'est que des qu'il y a un phenomene intéressant on est au moins 3 ou 4 a faire des photos . default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

De magnifique photos aussi, celles de " cumulo-nimbus " default_w00t.gif Surtout la 1er et la 2éme. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Une belle série Doumé.

Les photos de nuit sont superbes. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci à CFR et Cumulonimbus d'avoir complété cette série. default_crying.gif

Enfoirés de Corses!

Doumé, c'en est repugnant!

CFR, je vais t'ignorer dorenavant.

cumulo-nimbus, on ne s'est vu que brievement cet été donc je ne me permettrais pas de t'insulter, quoique... default_crying.gif

A Nantes aussi ces dernières nuit on a du brouillard, mais ce n'est pas aussi magique default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Merci à tous !

Mes photos se veulent plus informatives qu'artistiques, contrairement à celles de Doumé et Cumulonimbus qui allient parfaitement les deux default_sorcerer.gif

J'arrive un peu tard, mais mieux vaut tard que jamais, surtout lorsqu'on a affaire à de telles merveilles. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vos photos sont vraiment splendides. default_blink.png