Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête dans la moitié Nord de la France


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 175
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ici, le ciel est assez dégagé, après la pertubation pluvieuse de ce midi et quelques fortes averses en journée.

Par contre il y a un problème sur les relevés de vent par satellite, car la dépression est bien plus à l'Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais Babe default_crying.gif Je comprend pas mdr ! Il bruine chez moi ! LOL et sur les radar c'est pas non plus super fort lol. Enfin je comprend pas ... je crois que je dois porter la poisse LOL !

Bon jvais bosser avant que le plus interessant commence ! Laissons parole au habitants de l'ouest default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici aussi à 15 Km de Rambouillet, 5 mm au pluvio en 15 mn.Là ,le temps s'éclaircit légèrement et le vent est retombé.Le calme avant la tempête???????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle ligne de grain ici dans l'ouest de l'eure vers 17 heures. Il faisait carrement nuit, des éclairs et un déluge pendant 15 minutes engendrant des inondations locales.

Quelle ligne de grain ici dans l'ouest de l'eure vers 17 heures. Il faisait carrement nuit, des éclairs et un déluge pendant 15 minutes engendrant des inondations locales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

çà y'est vla les parisiens qui se mettent à nous polluer le topic pour 2/3 gouttes! Ah je vous jure! :!:

Ici, très net renforcement du vent, les feuilles commencent à voler! 18.2° actu!

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu ne crois pas si bien dire dudule! Je veux pas dire les franciliens mais sur ce coup on a encore assez la poisse! Le plus gros et le plus large passe cette fois trop au nord :!: sur seine et marne/eure puis pas de calais/sommes/oise. default_crying.gif

Donc chez nous apparemment bonne averse entre 15h30 et 16h30 (j'ai pas vu j'étais en cours default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) puis petite bruine jusque 17h (tout cela à Paris 5ieme). Pour ce qui est de chez moi dans le NO du 92 probablement les même pluies entre 15h30 et 17h car flaques reformé comme hier soir donc quoi genre 2mm? (antoine tu as au combien?) puis bonne averse vers 18h quand juste après que je sois rentré depuis (donc 30minutes) pluie continue plutôt faible (1mm de plus??).

Coté vent on ne dirait pas qu'il y a risque de tempête (vous me direz ces normal pour l'instant :!: ), le vent est faible à modérée (en tout cas pas plus qu'hier soir 30km/h au max).

J'espère que coté vent sa vas claqué cette nuit en IDF, car coté pluie bof bof....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi à 15 Km de Rambouillet, 5 mm au pluvio en 15 mn.Là ,le temps s'éclaircit légèrement et le vent est retombé.Le calme avant la tempête???????

Chartres: ça c'était calmé mais le vent se léve de nouveau!Mias pas trés fort..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps calme actuellement ici, ciel bleu.

Vent moyen de 20km/h.

Déjà 22mm depuis ce matin, on verra combien ca fera avec l'épisode de la nuit (50mm ?).

A suivre default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'étais à mon lycée de deauville quand l'orage c'est abbatu et c'été super impressionnant, bien sur trempé tout le corps les pied dans l'eau pour monté dans le bus. Routes inondées penant quelques minutes (15 a 30 min )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

seb56:

D'apres MF, un bateau a relevé 100KM/H de VENT MOYEN à 500 Km au large de la bretagne

C'est limite ouragan

non juste limite tempete default_clover.gifdefault_clover.gif (tempete = vent moyen de 97 a 108 environ ; ouragan >117km/h de moyenne)

c'est deja pas mal ca laisse penser a rafales de 150 km/h en mer default_w00t.gif

arpege voyait un vent moyen a 55 kt en mer soit +100km/h ! default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Le vent est complétement tombé ou presque!

Le ciel se couvre à l'ouest, de nouvelles averses arrivent!

16.2° actu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Pointe du Raz à 19h 49kt, soit 91km/h de vent moyen, pas mal du tout, rafales à 107km/h...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage entre 16h et 17h30 était impressionnant. Pas de grosse activité électrique - à part quelques éclairs et un énorme coup de foudre qui nous a tous fait sursauté dans l'université - mais des pluies fortes et continues, un ciel gris foncé qui a plongé Le Havre dans une pénombre crépusculaire ! Je ne me souviens pas avoir connu pareil épisode orageux en fin octobre. default_clover.gif Néanmoins c'était sympa ! default_clover.gif

Actuellement le ciel oscille entre belles éclaircies et passages nuageux. Le vent, ici, est encore bien faible. Je relève 15°C dans le centre-ville qui se remet du déluge.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concarneau

rafales de Sud de plus en plus violentes depuis 17h30 environ, averses faibles à modérées, pression de 984,4 HPa (toujours en baisse), mer démontée offrant un joli spectacle sur tout le littoral concarnois d'autant plus que le coef de marée est de 84 et l'heure de la haute mer correspond à la montée en puissance du vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt skate28 quel temps fait il sur Chartres car d'ici je vois une zone très sombre depuis Epernon.

@+

Pour l'instant le ciel est parsemé de trou et de gros nuages mais à l'ouest c'est tout sombre bien menaçant!J'espere une ptite averse! default_clover.gifdefault_clover.gifdefault_clover.gif

Edit:Il y'a quelques nuages rose!C'est du à quoi?!Y'as de soleil!-_____-?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouest IDF après passage d'un front pluvio orageux vers 18h45 accompagné de quelques rafales et d'un ciel tourmenté, le vent s'est calmé et le ciel partiellement dégagé. Bizarre comme temps. Calme avant tempête ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après le front de rafale à l'avant du coeur de la dépression, le vent est complétement tombé pour l'heure. Cela a été depuis une heure un festival de couleur entre nuages sombres courant dans le ciel et soleil de plus en plus rasant. On a pu voir des nuages dans toutes les teintes du jaune à l'ocre et même l'horizon se colorer en bleu-vert ce que j'ai rarement observé.

Légère remontée du champ de pression de 991 à 993hPa en attendant la tempête... Tous mes voeux accompagnent les bretons pour qu'il n'y ait pas trop de dégâts et de mauvaise surprises...

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que pour Florent, le front passé, les rafales assez puissantes (70km/h) mais pas longues ont disparues, et de loin !

Temps calme, quelques averses, mais les nuages ont des formes très crasseuses et mouvementées ! default_clover.gif

CALM BEFORE THE STORM comme dirait Darude mon idole

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...