Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Chaos sur la planète - Le 25/10 à 20h50 sur M6


Messages recommandés

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oui, enfin... "emission", c'est vite dit... C'est plutôt un docu-fiction à la sauce M6, probablement bourré d'effet spéciaux à l'américaine et de blablah non scientifique, comme on en a tant l'habitude.

Chaos sur la planète- Super tornade

Un docu-fiction scientifique qui met en avant la possibilité de l'anéantissement de la ville de Dallas par une tornade littéralement extraordinaire.

Bref, une fois de plus, ce sera sans moi ce programme. default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé par hasard sur un docu vendredi dernier sur la 5 qui avait l'air d'avoir le même thème, centré autour de la notion de sécurité et de prévention, à la fois individuelle et collective. On y abordait entre autres les recherches menées à Dallas pour prévenir une éventuelle catastrophe similaire à celle d'Oklahoma City en 99 avec modélisation de la tornade et tout le toutim...

Je ne sais pas si c'est le même docu qui est reprogrammé mercredi en 8, mais dans ce que j'ai vu, mis à part les innombrables reconstitutions du vécu des victimes, il n'y avait rien qui puisse relever de la fiction.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin... "emission", c'est vite dit... C'est plutôt un docu-fiction à la sauce M6, probablement bourré d'effet spéciaux à l'américaine et de blablah non scientifique, comme on en a tant l'habitude.

Chaos sur la planète- Super tornade

Un docu-fiction scientifique qui met en avant la possibilité de l'anéantissement de la ville de Dallas par une tornade littéralement extraordinaire.

............

meuh non ! default_flowers.gif au contraire faut surveiller les âneries des journalistes et les reporter sur le forum Météo et société au fil déjà un peu fourni....

--

lc30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ouais nico, j'ai aussi vu ce doc vendredi, ils développaient l'éventualité d'une forte tornade sur le centre de Dallas. Je crois que ce scénario est l'un des pires envisagé en terme de cata naturelle pour les USA

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, après l' émission sur la "super tornade", il y a un scénario catastrophe sur les innondations (application sur les villes de Londres et Paris basée sur les innondations dûes au cyclone Katrina en Nouvelle-orléans).

Ensuite, il parle de la menace solaire qui plane sur la Terre (==> orage magnétique déclenchant une panne d' électricité générale). On verra aussi comment les New-Yorkais réussissent à vivre avec cette coupure d' éléctricité.

Enfin, Mac Lesggy, en compagnie de scientifiques revient sur des phénomènes climatiques incroyables. Il explique pourquoi la France est concernée avec à l' appui des images en 3D.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop, Chris, le doc dont tu parle date de 2002. tu peut le trouver en importt DVD sur amazon.fr

"Weather Extreme - Tornado"

Et effectivement, M6 a acheter au Mipcom dernierement toute la series des docs de la BBC "Perfect Disasters" magnifiquement traduit en "Chaos sur la planete". Inondations, incendie, Tremblement de terre, Tornade, Gel tout ce qu'il faut pour faire peur a la menagere de -50ans. Tout ces docs sont dispos en VO sur la grande mule et sur le Torrent de Donnes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M6 rachète ces émissions pour une bouchée de pain. La chaîne réalise un faible taux d'audiance parce que diffusées tardivement ou pour le maigre intérêt que porte le téléspectateur en général.

Mais ils margent bien avec les contrats pubs. Le rapport qualité/prix est intéressant pour eux. D'où les quelques diffusions de temps à autre dès que l'actualité s'y prête.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour, la semaine prochaine, M6 diffuse à 20h50 un documentaire sur la menace climatique, entre autres super-tornades au Etats-Unis (et les éventuels risques sur la France et en Europe de l'Ouest), les risques d'innondation sur la ville de Londres (en référence à l'innondation mémorable de la Nouvelle-Orléans en 2005) ainsi que la menace solaire (orage électromagnétique causé par une éruption de feu à la surface du soleil)

s'en suivra d'un magazine présenté par Mac Lesggy avec les témoignages de nombreux scientifiques concernant les phénomènes météorologiques incroyables dont la France sera concernée.

vous pouvez débattre de ce sujet qui sera certainement très intéressant.

à vos commentaires default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Remarque il y a pas grand chose d'intéréssant d'habitude à la télé. Donc, je pense que mercredi je regarderais la "6" default_blink.png

Sa à l'air plutôt intéréssant.

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Mercredi en huit, M6 propose une emission speciale Tornade.A mon avis, elle devrai en interesser plus d'un.

J'ai regardé le docu sur la 5 aussi mais j'ai perso trouvé ça nian nian.

Ils arretait pas dire la même chose tout au long du programme... pas terrible donc. En plus, si cela proviens de M6, on peut s'attendre à pire encore !

Je préfere dons regarder les nuages !

hé hé hé

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey! Judd a mon avis tu as vu l'un des 2 autres! En ce moment il parlent beaucoup de supertornades aux USA et particulierement sur Dallas, dejà 2 doc dessus, celui-ci n'es ai qu'un 3eme mais il fait vraiment plus "Film", en meme temps s'pa pour rien qu'il y a marquer Docu-Fiction, malheuresement, M6 diffuse pas la serie dans l'ordre.. default_flowers.gif :

d1ddf51e.jpg

3d37ef60.jpg

e13fe43f.jpg

1aece824.jpg

beb421cb.jpg

c415f67c.jpg

b4d455c1.jpg

ce8eb5ac.jpg

f23c56d3.jpg

On a bien dit Fiction. / Vous aurez droit egalement aux Explication de TIm Marshall (qui a prit un sacré coup de vieux j'trouve). Au final..c'est plutot Divertissant, mais c'est quand meme surprenant que M6 ait acheté la serie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder et après j'irais me coucher je crois default_whistling.gif

je pense que cela sera une soirée somnifère default_crying.gif

tornades de lavabo et chasse d'eau version M6 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parler de supertornades en France c'est vraiment nul default_sorcerer.gif M6 aurait pu choisir seulement les sujets qui ont une réalité en France.

Peut-être que c'est comme la sécurité routière, plus c'est "shocking" plus ça fait réagir. Après "the day after tomorrow" et le doc d'Al Gore (que j'ai pas vu) il y en a qui vont faire des cauchemars. default_mad.gif

Et en plus, d'y associer un message de pédagogie , je cite : Soirée spéciale chaos sur la planète, projetant les repercutions des récents changements climatiques...

On verra les autres sujets, mais une supertornade ça ne reste qu'un scénario catastrophe où je ne vois aucun intérêt pédagogique, surtout en France.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

La télévision française ne sait vraiment plus quoi inventer pour faire peur au gens. A la limite, si ca pouvait profiter à une quelconque prise de conscience, écolo ou autres... Mais à mon avis, vaut mieux faire un trivial pursuit que de regarder ce truc qui sent la ***** à plein nez! default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai vu les extraits à la TV, c'était à la hauteur de mes espérances... enfin, à la hauteur de mon desespoir plutôt ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A quand des programmes scientifiques réellement interessants et instructifs à la TV ? default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parler de supertornades en France c'est vraiment nul default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> M6 aurait pu choisir seulement les sujets qui ont une réalité en France.

Je ne sais pas ce que vaut ce docu et j'ai pas trop envie de regarder moi non plus... surtout quand je vois vos messages !Par contre comme l'affiche clairement son titre, l'objectif concerne la planète entière. Les supposées conséquences liées au réchauffement nous concernent tous d'une manière ou d'une autre, et font de nous tous des citoyens du monde. A ce titre on peut bien élargir notre horizon et regarder un docu-fiction supposé se passer à Dallas ou en Angleterre... par curiosité et solidarité. Et bien armé d'esprit critique. default_ermm.gif

Finalement, je vais peut-être le regarder. Et s'ils disent des bêtises y aura Infoclimat demain pour rectifier le tir ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La derniere partie de l'émission sera sans doute interessante, mais j'ai bien peur de voir dans les "docu-fiction" de la premiere partie des effets spéciaux "bon marché" anéantir le côté "documentaire" lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

moi je regarde le match OL /PSG et M6 voila

ALLEZ LYON

Idem, sauf allez PARIS default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">@+ tard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...