Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Premières neiges au Spitzberg


Ced30

Messages recommandés

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

les premières neiges sont tombées sur une partie de la région

http://www.svein-nordahl.com/svalbard/

le froid devrait se renforcer dans les jours à venir

http://www.yr.no/place/Norway/Svalbard/Longyearbyen/long.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 772
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous !   De retour du Svalbard je vous propose quelques photos pour partager mon séjour sur l'ile Spitzberg ! Tout commence par l’arrivée dans la capitale de l’archipel, Longyearby

Bonjour ! L'hiver s'installe franchement... Avec en prime une superbe luminosité.  

Les données sont fiables, il s'agit du portail de la météo norvégienne, néanmoins curieusement je n'ai pas réussi à trouver de mention de la période de référence. Ce qui est sûr, en regardant les donn

Images postées

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Oui, le blanchiment a atteint le niveau 0m.

Avec les T° à venir, cette fois, l'hiver démarre. Avec un peu de retard tout de même.

havnbilde1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Malheureusement, ils annoncent la flotte pour cette nuit et demain....

Oui, pluie en cours, ça fond déjà... bon, c'était une première.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Cette fois, je ne pense pas que ça va fondre d'ici le printemps... vu les T°

havnbilde1.jpg

Bin je me suis planté.... default_mellow.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Purée... il flotte actu mais on remarque sur les montagne que la LPN est pas loin du tout.

Pourvu que ça se refroidisse vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toute la Scandinavie qui va se retrouver sous de l'air vachement doux

et ça va remonter jusqu'au Svalbard

Je trouve que cet hiver démarre très lentement, il a du mal à se mettre en place,

sachant qu'en Scandinavie, ils considèrent que l'hiver démarre au mois d'octobre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

C'est toute la Scandinavie qui va se retrouver sous de l'air vachement doux

et ça va remonter jusqu'au Svalbard

Je trouve que cet hiver démarre très lentement, il a du mal à se mettre en place,

sachant qu'en Scandinavie, ils considèrent que l'hiver démarre au mois d'octobre

Oui... ça se voit sur les cams... la neige a franchement du mal à s'installer et nous approchons fin octobre tout de même...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Le Spitz sous la flotte fin octobre... c'est moche default_thumbdown.gif

J'ai cru comprendre que les neiges étaient très en retard là-bas... habituellement l'enneigement est continu sur quelle durée ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Le Spitz sous la flotte fin octobre... c'est moche default_thumbdown.gif

Euh faut pas exagérer, le Spitzberg c'est quand même très influencé par l'océan, et fin octobre il y a encore de nombreuses remontées douces.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Euh faut pas exagérer, le Spitzberg c'est quand même très influencé par l'océan, et fin octobre il y a encore de nombreuses remontées douces.

bien d'accord avec toi. C'est surtout à partir de la mi-novembre que ca change vraiment où le froid généralement s'impose dans la durée. Pareil pour les pays Scandinave où j'ai entendu une personne il y a pas longtemps dire que l'hiver débute généralement en octobre alors que c'est pas tout à fait vrai. Les remontées douces peuvent s'attaquer a la Scandinavie jusque fin novembre parfois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Moi je disais juste que la flotte au Spitz en arrivant fin octobre c'est moche.

Je suit ce sujet depuis bien longtemps. D'ailleurs, vous pouvez lire dans l'historique que les premiers enneigements se manifeste généralement fin septembre/ début Octobre et son souvent permanent après le 15 octobre. Ensuite, je ne dit pas que c'est une généralité.

Jtomtom a tout à fait raison de dire que les remontées douces se font encore en cette période.

Pas de soucis default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour les pays Scandinave où j'ai entendu une personne il y a pas longtemps dire que l'hiver débute généralement en octobre alors que c'est pas tout à fait vrai. Les remontées douces peuvent s'attaquer a la Scandinavie jusque fin novembre parfois

Oui c'est moi

Ce sont les habitants du nord de la Scandinavie et leur organisme météo qui écrivent et considèrent que leur hiver démarre au mois d'octobre

Après cette correction que tu as apporté, donc tout va bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...