Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Aneries et météorologie


lc30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je veille à la moindre connerie! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est surtout lors de l'arrivée de la grande fraicheur en semaine prochaine que ça va certainement valoir le coup ! default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 384
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

On a encore eu droit à un mot pour la Bretagne quand ils ont montré le camping dans le Nord 35.

Hip hip hip houra default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis arrivée trop tard! default_rolleyes.gif

Sinon, comme tu dis Ricos, on va bien se marrer la semaine prochaine! default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui le camping du temps là, Bretagne ou pas... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon, on trouve des questions fondamentales sur yahoo :

http://fr.answers.yahoo.com/question/index...22052426AANkFMa

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

nb : je me suis fait plaisir, j'ai répondu en disant bien que le climat évolue et que les moyennes d'hier ne sont pas forcément très représentatives du climat présent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques citations d'observations postées sur Météociel que j'ai gardé (j'en ai plusieurs page, je ferais peut-être un topic dédié à la fin de l'année). Fautes d'orthographe, de grammaire et de frappe non corrigées :!:

_ le tonnerre se fait voir grace au éclaire

_ j'ai observée des mamatus sur le sommet du cumulonibus

_ -1°C perdu à cause d'un fort modérée de sud

default_shuriken.gif :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Quelques citations d'observations postées sur Météociel que j'ai gardé (j'en ai plusieurs page, je ferais peut-être un topic dédié à la fin de l'année). Fautes d'orthographe, de grammaire et de frappe non corrigées default_ermm.gif

_ le tonnerre se fait voir grace au éclaire

_ j'ai observée des mamatus sur le sommet du cumulonibus

_ -1°C perdu à cause d'un fort modérée de sud

default_shuriken.gif :!:

default_ermm.gifon attend le best of cet hiver ! :!:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le JT de ce midi sur TF1, je cite :

"Au Canada, des tornades spectaculaires. Au moins trois cyclones ont détruit des maisons dans le centre du pays, dans la province du Manitoba. Il n'y aurait pas de blessé mais de gros dégâts. De nombreux habitants vont devoir être relogés."

Bref, la pédagogie journalistique, c'est pas encore ça... default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on a eu le droit au beau cliché du genre ce midi sur la une avec la pluie en Bretagne! De toute façon à la part la Meditérranée où il fait beau, c'est le même temps partout en France quasiment! default_flowers.gif :!:

Moi j'ai passé 1 ou 2 semaines durant 3 été là bas et à chaque fois j'ai eu le droit à un temps magnifique!

Faut arrêter avec ce cliché à la noix! default_huh.png :!:

Vive la Bretagne! :!:

Faut dire aussi que t'habite dans le 49 donc forcément t'es pas difficile. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Faut dire aussi que t'habite dans le 49 donc forcément t'es pas difficile. default_sorcerer.gif

Faut encore qu'il vienne me provoquer ce p'tit saloupiau de parisien! default_ermm.gif

Là dessus je crois que tu pouvais la mettre en veilleuse! Ya plus de soleil dans le 49 qu'en IDF mon coco! default_huh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Quelques citations d'observations postées sur Météociel que j'ai gardé (j'en ai plusieurs page, je ferais peut-être un topic dédié à la fin de l'année). Fautes d'orthographe, de grammaire et de frappe non corrigées default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

_ le tonnerre se fait voir grace au éclaire

_ j'ai observée des mamatus sur le sommet du cumulonibus

_ -1°C perdu à cause d'un fort modérée de sud

default_huh.pngdefault_ermm.gif

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gifdefault_blink.pngcelui qui dit que le tonnerre s'entend grace o éclair, il est fort!

vent fort modéré de sud default_ermm.gifdefault_wub.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

vivement le best of! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_w00t.gifdefault_blink.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

celui qui dit que le tonnerre s'entend grace o éclair, il est fort!

vent fort modéré de sud default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

vivement le best of! default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai que celle-là, elle est bonne ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png... mais attention, on rigole, on ne se moque pas ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entendu sur France Inter : "une série de mini tornades ont sévit au Canada. Les vents auraient atteint jusqu'à 417 km/h" (à moins que mon ouïe ait des problèmes... default_blink.png )

default_w00t.gif costaud, 417 km/h pour une "mini" tornade! (il semblerait que ce soit une F4..) default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entendu sur France Inter : "une série de mini tornades ont sévit au Canada. Les vents auraient atteint jusqu'à 417 km/h" (à moins que mon ouïe ait des problèmes... default_flowers.gif )

default_blink.png costaud, 417 km/h pour une "mini" tornade! (il semblerait que ce soit une F4..) default_w00t.gif

417 km/h c'est une forte F4 voire presque F5, donc énorme la connerie de la mini tornade default_stuart.gifdefault_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entendu sur France Inter : "une série de mini tornades ont sévit au Canada. Les vents auraient atteint jusqu'à 417 km/h" (à moins que mon ouïe ait des problèmes... default_blink.png )

default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> costaud, 417 km/h pour une "mini" tornade! (il semblerait que ce soit une F4..) default_wub.png

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais les "tornades" tout cours n'existent qu'aux US pour les médias default_flowers.gif

A croire que dans les autres pays du globe, ce ne sont pas des vraies tornades default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entendu sur France Inter : "une série de mini tornades ont sévit au Canada. Les vents auraient atteint jusqu'à 417 km/h" (à moins que mon ouïe ait des problèmes... default_flowers.gif )

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> costaud, 417 km/h pour une "mini" tornade! (il semblerait que ce soit une F4..) default_innocent.gif

default_stuart.gif

Sinon exact c'est bien une F4 d'après EC (Environnement Canada).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable mais pourquoi bon dieu ils disent ça ? Autant pour désigner une petiote ça peut passer, autant pour une F4 c'est d'une débilité sans nom ! default_innocent.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai vu le morcif à la télé. Le genre de petiote que t'as pas intérêt à tutoyer...

En fait, je crois que c'est par rapport à la taille du phénomène et non sa violence. Ce serait déjà plus logique, mais ça se justifie pas pour autant. Surtout que tout le monde a sa propre définition. Une belle pagaille, quoi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Bon ben il va falloir réunir une assemblée de météorologie pour définir ce qu'est une tornade une bonne fois pour toute, comme l'an passé où l'union astronomique internationale s'était réunie pour définir le statut de planète... Et au sortir, on a eut un groupe de "planètes naines" default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Peut-être qu'il faudrait qu'il fassent un groupe de "mini-tornades" default_wub.png

Rah là là là, c'est louf tout ça, très louf...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben de toute façon c'est pas trés compliqué, quand une tornade sévit en France, c'est pas une tornade mais une mini-tornade, à croire que les médias essai de dédramatiser la situation, c'est vraiment du conditionnement, résultat quand vous parler à des novices en météo et que vous faites allusions aux tornade Française, on se fait prendre pour des guignols et on nous rétorque, qu'il y a, certes, des mini-tornades mais pas de vrai tornades en France ....

Vraiment n'importe quoi ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et que vous faites allusions aux tornade Française, on se fait prendre pour des guignols et on nous rétorque, qu'il y a, certes, des mini-tornades mais pas de vrai tornades en France ....

On t'a vraiment répondu ça ? Des noms ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quand je pense que c'est contre ce genre d'affirmation que je me bagarre maintenant depuis 3 ans... default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben il va falloir réunir une assemblée de météorologie pour définir ce qu'est une tornade une bonne fois pour toute, comme l'an passé où l'union astronomique internationale s'était réunie pour définir le statut de planète... Et au sortir, on a eut un groupe de "planètes naines"

Espérons qu'ils n'appliquent pas ça aux étoiles, car ils risqueraient de renommer les "naines blanches" en "mini-blanches", à l'image de nos chères mini-tornades journalistiques. default_huh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

J'en ai entendu une bonne devant la pointeuse ce matin default_sleeping.gif , " maintenant , il n'y a plus que trois saisons , l'Hiver , le Printemps pourri et l'Automne , " si quelqu'un a vu un hiver dans le Centre Est , qu'il me fasse signe default_ermm.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pour le Printemps , 27 jours sans pluie en Avril et un ciel digne du desert d'Arizona , c'est ce qu'on appele avoir la memoire courte default_sorcerer.gif , sans compter les 10 mois d'affilés au dessus des normes , qu'est que les gens peuvent raconter comme c*******s default_sorcerer.gif , c'est pas croyable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73)

J'en ai entendu une bonne devant la pointeuse ce matin default_sleeping.gif , " maintenant , il n'y a plus que trois saisons , l'Hiver , le Printemps pourri et l'Automne , " si quelqu'un a vu un hiver dans le Centre Est , qu'il me fasse signe default_ermm.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pour le Printemps , 27 jours sans pluie en Avril et un ciel digne du desert d'Arizona , c'est ce qu'on appele avoir la memoire courte default_sorcerer.gif , sans compter les 10 mois d'affilés au dessus des normes , qu'est que les gens peuvent raconter comme c*******s default_sorcerer.gif , c'est pas croyable !

Faut dire que les médias les aident bien à en raconter... Quand tu allumes la télé en ce moment, on nous rabâche que le printemps a été très médiocre. Et tu l'entendras encore plus dès aujourd'hui, jour des soldes, ou l'on te dis que, du fait d'un printemps pourri, peu de vêtements se sont vendus jusque là... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'approuve Seb73 ... De toute façon les médias sont vraiment le moyen de conditionnement de la population ... et des c******s on a pas fini d'en entendre ... et ce dans tous les domaines, ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut dire que les médias les aident bien à en raconter... Quand tu allumes la télé en ce moment, on nous rabâche que le printemps a été très médiocre. Et tu l'entendras encore plus dès aujourd'hui, jour des soldes, ou l'on te dis que, du fait d'un printemps pourri, peu de vêtements se sont vendus jusque là... default_flowers.gif

+1Médias à la c**...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...