Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Evolution des forums d'Infoclimat

anecdote
 Partager

Messages recommandés

Vous vous rendez compte qu'IC compte... 17 forums ?

Incroyable ! On ne sait plus où donner du clavier...

Quelle évolution depuis 2002 où il y avait un seul forum écrasé par les fanas de froid ! (Les anciens s'en souviennent lol)

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

18 même avec l'association. Mais tu m'as fait peur au début avec le mot forum. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plutôt des sous-rubriques.

Vous vous rendez compte qu'IC compte... 17 forums ?

Incroyable ! On ne sait plus où donner du clavier...

Quelle évolution depuis 2002 où il y avait un seul forum écrasé par les fanas de froid ! (Les anciens s'en souviennent lol)

18 rubriques .A mon avis c'est trop et on rate des bons sujets ,et puis diviser notre pays en 5/6 régions, on ne peut plus faire un tour sur IC rapidement. ! enfin c'est mon avis. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Ca fait beaucoup, mais en même temps, je pense que ça se justifie et que le tout gagne ainsi en lisibilité, on retrouve plus facilement ses petits. Mais il y a effectivement un nombre critique de rubriques qu'il ne faudrait pas dépasser, sinon on s'y perdra franchement. default_w00t.gif

En effet, que de rubriques!

Le seul bémol est que fréquenter tous les sujets devient difficiles vu le nombre croissant de ceux-ci!

On doit passer à côter de beaucoup de sujets intéressants!

Par contre, la lisibilité de ce forum est excellente avec chaque chose à sa place default_w00t.gif !

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Personnellement, je perçois souvent le forum comme une petite ville avec ses rues plus ou moins fréquentées, ses grandes places animées et ses parcs plus reposants ou l'on rencontre moins de monde. Oui oui, je sais, je joue trop à Sim City default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout pareil! Et puis, chaque rubrique a plus ou moins ses habitués aussi. Ceux qui postent régulièrement dans les parties climato par exemple ne sont pas toujours les mêmes que ceux qui fréquentent la partie observation. Moi, j'aime bien ces forums, j'y ai mes repères, et puis en 5 minutes, j'ai le temps de voir les titres des nouveaux topics.

PS; Sim City 4 powwaa

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Perso, je suis chez moi dans toutes les rubriques .

Salut Alti , Ah bon ! je ne le savais pas ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Personnellement, je perçois souvent le forum comme une petite ville avec ses rues plus ou moins fréquentées, ses grandes places animées et ses parcs plus reposants ou l'on rencontre moins de monde. Oui oui, je sais, je joue trop à Sim City default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas faux et bien dit !Sinon, je trouve que le forum dans son enssemble est clair ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca fait beaucoup, mais en même temps, je pense que ça se justifie et que le tout gagne ainsi en lisibilité, on retrouve plus facilement ses petits. Mais il y a effectivement un nombre critique de rubriques qu'il ne faudrait pas dépasser, sinon on s'y perdra franchement. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis d'accord aussi, je ne vois pas de rubriques superflues mais il y en a beaucoup. On gagne en lisibilité mais, quelques fois, pour tout voir... default_stuart.gifIl faudrait peut-être (simple proposition) limiter le nombre de sujets dans certaines rubriques, comme celle du "Temps en France", où il y en a parfois beaucoup et c'est difficile de tout suivre... default_flowers.gif

Je suis d'accord aussi, je ne vois pas de rubriques superflues mais il y en a beaucoup. On gagne en lisibilité mais, quelques fois, pour tout voir... default_flowers.gif

Il faudrait peut-être (simple proposition) limiter le nombre de sujets dans certaines rubriques, comme celle du "Temps en France", où il y en a parfois beaucoup et c'est difficile de tout suivre... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je te rejoins entièrement pour limiter les sujets traitant d'un même évènement/épisode, et de regrouper toutes les régions concernées par celui-ci dans un même topic.

Par contre je pense que le découpage régional pour le temps calme (topic renouvelé tous les mois) est une très bonne chose et doit perdurer, car j'ai le souvenir des topics surchargés et peu lisibles qui existaient avant le découpage, c'est une très bonne idée qu'a eu l'équipe d'IC en le mettant en place.

Peu être faudrait refondre toute les rubriques et faire ça:

les fanas du froid à +360h et qui oublie le froid quand il est à 0h là je n'irais pas...

les fanas de prévision à long terme là non plus c'est pas pour moi !

les blagues d'Altimonti là faut limiter le nombre de sujet par jour default_stuart.gif

le reste... pourquoi pas lol

les fans de Nemlod en mon honneur puisque j'ai proposé cette belle idée de remanier les forums

c'est bon je me présente en 2007 à la présidence de la République !

Peu être faudrait refondre toute les rubriques et faire ça:

les fanas du froid à +360h et qui oublie le froid quand il est à 0h là je n'irais pas...

les fanas de prévision à long terme là non plus c'est pas pour moi !

les blagues d'Altimonti là faut limiter le nombre de sujet par jour default_stuart.gif

le reste... pourquoi pas lol

les fans de Nemlod en mon honneur puisque j'ai proposé cette belle idée de remanier les forums

c'est bon je me présente en 2007 à la présidence de la République !

Concernant les blagues d'Altimonti, je trouve qu'elle sont moins présentes en ce moment . Il faut le provoquer un peu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai que maintenant y'a énormément de rubriques, du coup on peut aller plus vite vers ce que l'on recherche, mais on passe aussi a côté de sujets très intéressants...

Mais en même temps, en dehors des sous forum prevision & observation, il y'a quand même bcp moins de posts/Jour dans les autres rubriques.

Donc pour moi, la semaine je vais à l'essentiel et le week end ou j'ai un peu plus de temps je fais un peu le tour de toutes les autres rubriques (A part la rubrique Paléoclimatologie qui me donne mal à la tête rien qu'au titre default_crying.gif ).

tout a fait : ALTI est moche moche et moche. default_dry.png

Ah bon?? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> je croyais qu'il etait corse corse et corse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Ah bon?? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je croyais qu'il etait corse corse et corse default_blushing.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il encaisse bcp mais il est en corse olide default_w00t.gif , il a une sacrée écorce corse corsée.Ouh la ça se corse là...