PAPY BOYINGTON Posté(e) 21 avril 2018 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 21 avril 2018 Il y a 3 heures, Xav09 a dit : Je ne pèse pas, je compte à chaque fois sur la photo il y en a 600 et depuis le début de saison j'en suis à 2300 . Je dirais que pour avoir 1kg il en faut 150. Comme les autres, je suis dorénavant ton ami, j'arrive... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 1 juin 2018 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 1 juin 2018 Beaucoup (mais vraiment beaucoup beaucoup!) de girolles depuis 3 semaines, et aujourd'hui les premiers cèpes, enfin pour ma part puisqu'a priori une pousse a déjà eu lieu au début du mois... 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 2 juin 2018 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 2 juin 2018 Salut! Dans le 82, quelques ceps montrent le bout du nez! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biju54 Posté(e) 2 juin 2018 Blainville-sur-l'eau, 247m (Meurthe-et-Moselle ) . Partager Posté(e) 2 juin 2018 Bonjour, première récolte de girolles ici dans le nord-est. Les sols sont bien humides par rapport aux années précédentes ou la récolte se faisait pas avant Juillet. Quelques cèpes également mais tous véreux. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 3 juin 2018 Partager Posté(e) 3 juin 2018 Quelque part dans le Lot (récolte de mes parents). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 4 juin 2018 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 4 juin 2018 Avec les fortes pluies, la saison est bien démarrée. Vite fait pour l'omelette du soir. A noter que les cèpes sont à 98% vereux.... 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 6 juin 2018 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 6 juin 2018 Bonjour, dans les bois limousins il y a aussi de quoi faire de belles omelettes à condition d'être plus rapide que l'armée de gastéropodes qui sévit cette année... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 6 juin 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 6 juin 2018 il y a une heure, tao a dit : Bonjour, dans les bois limousins il y a aussi de quoi faire de belles omelettes à condition d'être plus rapide que l'armée de gastéropodes qui sévit cette année... Ça c'est vrai ça ! Edit: au passage timelapse du village de la Mère Denis : http://pv.viewsurf.com/?id=908 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 6 juin 2018 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 6 juin 2018 Je compte y faire un tour vendredi, si j'ai le temps. 2 années vierges chez moi, on sait jamais avec toute cette flotte et douceur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 16 juin 2018 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 16 juin 2018 Présence de cèpes ici aussi dans le Poitou : 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 16 juin 2018 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 16 juin 2018 Énormément de girolle dans différent coin de la Corrèze avec également quelques cèpes. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 16 juin 2018 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 16 juin 2018 De mon côté belle pousse de boletus aestivalis, suite aux orages d'il y a 7 jours 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 26 août 2018 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 26 août 2018 Bonsoir, en cette fin d'été, une petite photo d'un champignon xérophile mais néanmoins excellent trouvé par un des fistons aujourd'hui en Nouvelle Aquitaine, mais pas en Creuse , on n'en voit pas souvent sur ce forum: Aaah, l'atavisme . 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 27 août 2018 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 27 août 2018 Quelques cèpes en montagne ... ;) 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 29 août 2018 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 29 août 2018 Le 26/08/2018 à 21:12, tao a dit : Bonsoir, en cette fin d'été, une petite photo d'un champignon xérophile mais néanmoins excellent trouvé par un des fistons aujourd'hui en Nouvelle Aquitaine, mais pas en Creuse , on n'en voit pas souvent sur ce forum: Aaah, l'atavisme . Pareil, trouvé une belle quantité de ces délices sur la frontière 24/47 le week-end dernier... Un été chaud profite bien aux oronges^^ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 30 août 2018 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 30 août 2018 Après plusieurs semaines consacrées uniquement aux chanterelles ( elles sont sorties depuis 3 semaines ici grâce aux orages ), on se diversifie enfin avec la promenade du jour avec quelques cèpes qui se montrent. La cueillette du jour : 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 30 août 2018 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 30 août 2018 Houaaa, quelle cueillette. Déjà 2 années sans champignons dans le Poitou. J'espère que les conditions seront réuni pour remplir le panier... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 31 août 2018 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 31 août 2018 Bonjour passant quelques jours dans la région des Gets(74)j'ai rencontré hier plusieurs personnes lors de promenade en montagne aux Gets qui avaient trouvées de nombreux ceps dans les forêts de sapins Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 31 août 2018 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 31 août 2018 Ça pousse toujours bien en altitude (1300m) Ça devrait continuer ces prochains jours, mais le retour d'un temps chaud pourrait faire ralentir la pousse... 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 2 septembre 2018 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 2 septembre 2018 ça pousse bien dans les montagnes du sud-ouest et de Savoie d'après ce que j'ai vu sur le net, par contre en Alsace va falloir attendre les vrai pluie pour es cèpes je pense non, car c'est encore trop sec? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 2 septembre 2018 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 2 septembre 2018 Il y a 1 heure, ced67 a dit : ça pousse bien dans les montagnes du sud-ouest et de Savoie d'après ce que j'ai vu sur le net, par contre en Alsace va falloir attendre les vrai pluie pour es cèpes je pense non, car c'est encore trop sec? Oui, pour le moment, c'est au dessus de 800m sur les Vosges avec les secteurs qui ont étés arrosés, car c'est assez inégal. Secteur haut de Mittlach - Sondernach est pas mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 2 septembre 2018 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 2 septembre 2018 Retour du côté du Tanet dans nos Vosges Alsacienne. Quelques cèpes de bonne qualité. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 4 septembre 2018 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 4 septembre 2018 Le 02/09/2018 à 13:09, judd a dit : Oui, pour le moment, c'est au dessus de 800m sur les Vosges avec les secteurs qui ont étés arrosés, car c'est assez inégal. Secteur haut de Mittlach - Sondernach est pas mal. Merci pour l'info Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 8 septembre 2018 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 8 septembre 2018 Ca pousse sur le relief de la Haute-Loire suite aux grosses pluies de cette semaine. De jolis bolets assez jeunes un peu partout autour d'Yssingeaux. Pic du Lizieux, vers 1200 mètres d'altitude. Rien trouvé en dessous de cette altitude pour le moment. Ce matin c'était blindé de voitures, au moins une vingtaine de voitures. J'en ai trouvé de quoi faire une bonne poêlée pour deux, pas astronomique mais vu la quantité de personnes dans la forêt au final il y en a beaucoup. Demain matin, j'essaye le secteur du pic de Fortunio dans la Lozère. Complètement à l'aveugle, j'y suis jamais allé, mais certains m'ont dit que c'était un bon spot. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 16 septembre 2018 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 16 septembre 2018 J'ai fait un tour dans le nord Alsace hier, toujours pas de cèpes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés