CFR Posté(e) 29 août 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 29 août 2006 Oui Greg54, pour ma part, une très belle photo de montagne, sans aucun apport météo (ciel tout bleu) mérite 3 étoiles, ni plus ni moins, parce que la photo est belle, mais l'intérêt météo proche de zéro (à part dire qu'il fait beau...), donc 3 est un bon compromis. Il me semble difficile de totalement dissocier le fond de la forme, en quelque sorte, le rendu général et l'intérêt météo. Pour ma part, je mets volontiers 3 étoiles, voire 4, éventuellement 5 à un beau rideau de pluie avec arc en ciel, même si le paysage n'est pas montagneux. Je trouve le système actuel efficace et pas trop compliqué, ce qui est toujours un avantage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 30 août 2006 Bordeaux Partager Posté(e) 30 août 2006 Ok merci pour vos explications. J'ai par ailleurs changé mon adresse. Bonne journée. Aymeric. J'ai donc changé mon adresse mais la modification n'a pas été apporté dans la page d'envoi d'une photolive (il y a toujours mon ancienne adresse). Aurais-je oublié quelque chose? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pol Posté(e) 30 août 2006 Partager Posté(e) 30 août 2006 J'ai donc changé mon adresse mais la modification n'a pas été apporté dans la page d'envoi d'une photolive (il y a toujours mon ancienne adresse). Aurais-je oublié quelque chose? peut être vider le fichier cookies avant de faire la manip Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 30 août 2006 Bordeaux Partager Posté(e) 30 août 2006 peut être vider le fichier cookies avant de faire la manip je le trouve ou le fichier cookies? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mozaic Posté(e) 30 août 2006 Lyon Partager Posté(e) 30 août 2006 Supprimer les cookies : IE : Outils -> Options Internet -> Général -> Supprimer les cookies FF : Outils -> Options -> Vie privée -> Cookies -> Supprimer les cookies Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 30 août 2006 Partager Posté(e) 30 août 2006 Juste un petit point également, as-tu donné ta nouvelle adresse à l'équipe pour qu'on la modifie dans notre base? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 30 août 2006 Bordeaux Partager Posté(e) 30 août 2006 Juste un petit point également, as-tu donné ta nouvelle adresse à l'équipe pour qu'on la modifie dans notre base? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon, normalement c'est ok! Je viens de recevoir une confirmation par mail de votre part. Merci pour vos interventions messieurs. Bonne journée! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 31 août 2006 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 31 août 2006 Je pense qu'une simple déconnexion/reconnexion sur le site aurait suffit. Mais l'essentiel c'est d'y être arrivé /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 31 août 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 31 août 2006 Salut ! J'ai posté hier quelques clichés de mes vacances dont cette photo: photolive Juste après l'avoir postée je me suis rendu compte que j'avais oublié de modifier la date, elle est donc apparut au 30 août. J'ai fait la modif tout de suite après et ai rectifié la date au 13 août. La photo a repris sa place dans l'ordre chronologique mais la date n'est pas modifiée et c'est toujours le 30 août qui apparaît en titre... Cela est il normal ? Y-at-il moyen pour les modos de rectifier la date puisqu'apparemment je ne peux le faire moi même avec la fonction éditer ? Merci d'avance ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> P.S: désolé, cette question n'a pas vraiment sa place dans ce topic consacré aux évaluations... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 31 août 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 31 août 2006 Salut ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai posté hier quelques clichés de mes vacances dont cette photo: photolive Juste après l'avoir postée je me suis rendu compte que j'avais oublié de modifier la date, elle est donc apparut au 30 août. J'ai fait la modif tout de suite après et ai rectifié la date au 13 août. La photo a repris sa place dans l'ordre chronologique mais la date n'est pas modifiée et c'est toujours le 30 août qui apparaît en titre... Cela est il normal ? Y-at-il moyen pour les modos de rectifier la date puisqu'apparemment je ne peux le faire moi même avec la fonction éditer ? Merci d'avance ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> P.S: désolé, cette question n'a pas vraiment sa place dans ce topic consacré aux évaluations... C'est bon c'est modifié. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 3 septembre 2006 Partager Posté(e) 3 septembre 2006 Un dernier message juste pour signaler un point précis, qui fera office de conseil en même temps ^^ Pour les évaluateurs, pensez à lire le commentaire qui va avec la photo avant de la noter, car vous ne verrez pas forcément tout sur l'image, et peut-être que l'auteur le signal. Je dis cela car je suis sûr que certains voit à peine la photo et la note, mais ce n'est peut-être pas la majorité mais bon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shannagary_91 Posté(e) 3 septembre 2006 Brétigny sur Orge Partager Posté(e) 3 septembre 2006 Un dernier message juste pour signaler un point précis, qui fera office de conseil en même temps ^^ Pour les évaluateurs, pensez à lire le commentaire qui va avec la photo avant de la noter, car vous ne verrez pas forcément tout sur l'image, et peut-être que l'auteur le signal. Je dis cela car je suis sûr que certains voit à peine la photo et la note, mais ce n'est peut-être pas la majorité mais bon... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est une remarque tout à fait judicieuse... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je l'ai même appliquée hier, pour "re-pondérer" 2 photos, entre autres, que je trouvais injustement notée : http://www.infoclimat.fr/photolive/?photoi...=24&auteur= http://www.infoclimat.fr/photolive/?photoi...=24&auteur= Je suis passé en 2ème position dans les évaluations, la première personne avait noté seulement 2 étoiles, et j'ai noté 4 étoiles, car la qualité, la pertinence et l'intérêt des commentaires compensent très largement le fait que l'aspect du ciel passe tout à fait en second plan. Sans compter que de toute façon, les photos sont techniquement très bonnes. Donc merci à Laurent15, mais aussi à tous ceux et celles qui nous font partager un coin de ciel, de paysage, de leur terroir, avec un cliché, mais aussi avec des mots, c'est à dire avec aussi un brin de passion... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 3 septembre 2006 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 3 septembre 2006 Tiens, je me demandais pourquoi avoir choisi de ne mettre que 5 étoiles dans les possibilités d'évaluation ? Je m'explique : avec ce nombre là, l'amplitude de notation parait assez limitée, mais surtout il est impossible de mettre une notaion moyenne du genre 3 étoiles sur 6 possibles... Dans ces cas là, c'est toujours ou un peu en dessus ou en dessous mais jamais pile poil sur la moyenne. Bah, c'est juste une remarque qui illustre le fait que de mettre une notation juste est assez difficile dans ces conditions. Du coup, je note toujours un peu plus vers le haut lorsque j'ai un cas comme celui-ci mais j'ai plus de mal à noter les très bons clichés /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon allez, on met 10 à tout le monde et... "Bon dimanche sous vos aplaudissements!" /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shannagary_91 Posté(e) 5 septembre 2006 Brétigny sur Orge Partager Posté(e) 5 septembre 2006 Je trouve parfois les notations des inforomeurs un peu "hard".... Exemple : http://www.infoclimat.fr/photolive/?photoid=21791 A l'heure actuelle, mercredi 6 septembre 00H56, 12 notations et 1 seule étoile de moyenne pour ce cliché de "Nath15". OK, ce n'est pas un paysage alpin immaculé (Grenoblois, à tout hasard.... toujours superbes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) capturé avec un bridge haut de gamme de 8 Mo par temps clair, mais bon... le cadrage est parfait, la prise de vue originale (ce n'est pas la première lune qui apparait dans Photolive, loin de là), la lumière irisée est relativement bonne, la photo est simplement pixelisée parce que cet APN Sony, qui a déjà 2 ans, ne fait "que " 4.1 de résolution, et que le réglage automatique des Iso n'est pas parfait sur cet appareil à mi-chemin entre l'entrée et le milieu de gamme... Il ne faut quand même pas décourager les bonnes volontés, je crois... Surtout que les clichés de Corrèze sont bien trop rares ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 7 septembre 2006 Partager Posté(e) 7 septembre 2006 Pour la notation globalement je met: 1 étoile si c'est une photo que je juge pas suffisement météo avec aucun commentaire météo (même si elle est très belle, style paysage alpin sous le ciel bleu e tun commentaire du genre "belle randonnée sous le soleil", ou alors vraiment mal cadrée. 2 étoiles à des photos ratés ou peu intéressante (ciel bleu par ex) mais qui sont accompagné d'un vrai commentaire météo et la suite ça dépend lool.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 11 septembre 2006 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 11 septembre 2006 Bonsoir, Comment se fait-il qu'on puisse valider son appréciation plusieurs fois?? Je m'explique, j'évalue en choisissant un nombre d'étoiles puis je valide, validation faite si je reviens en arrière (flèche verte, reculer d'une page, sur Mozilla) je reviens sur la photo avant mon évaluation et là je peux encore valider une nouvelle évaluation... J'ai fait l'expérience sur deux photos aujourd'hui pour lesquelles j'ai voté plusieurs fois et à chaque vote une évaluation en plus dans le total de l'évaluation globale. Peut-être que ce problème a déjà été soulevé, si oui, désolé je n'ai pas lu la totalité du sujet... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome67 Posté(e) 11 septembre 2006 La Ciotat (13) Partager Posté(e) 11 septembre 2006 Bonsoir, Tu as tout à fait raison seryam07, cela vient d'être corrigé. Par ailleurs, les 182 évaluations "frauduleuses" (un utilisateur qui évalue plusieurs fois la même photo) vont être supprimées /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai tenté de le faire mais la requête est trop gourmande (le site a pu ramer ces dernières minutes), on verra ça dans la nuit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Merci en tout cas ! Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 23 septembre 2006 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 23 septembre 2006 Nouvelle évolution dès aujourd'hui sur les photolive : vous pouvez à présent visionner sur 2 pages les 50 photos les plus appréciées des 30 derniers jours, c'est accessible ici : http://www.infoclimat.fr/photolive/top50.php Bien entendu cette page n'a pas vocation à devenir la page d'accueil des photolive, mais se veut en quelque sorte une "vitrine" de la rubrique, qui évolue tous les jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 23 septembre 2006 Partager Posté(e) 23 septembre 2006 Nouvelle évolution dès aujourd'hui sur les photolive : vous pouvez à présent visionner sur 2 pages les 50 photos les plus appréciées des 30 derniers jours, c'est accessible ici : http://www.infoclimat.fr/photolive/top50.php Bien entendu cette page n'a pas vocation à devenir la page d'accueil des photolive, mais se veut en quelque sorte une "vitrine" de la rubrique, qui évolue tous les jours /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Très sympa cette page... Cela donne au moins une petite idée des photos qui font recette en matière de climatologie.Par rapport au débat, n'oublions pas que les photos proposées sont soumises à la décision d'un modérateur quand à leur aspect météorologique ou non : à partir de là, toutes les photos qui se trouvent dans photolive en ont obligatoirement un. On peut contester les décisions de la modération, mais après c'est un autre débat. La page fonctionne bien depuis mon PC. Toujours en rade (même si en Corse c'est toujours un plaisir) Alti ?? Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 27 septembre 2006 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 27 septembre 2006 Faut voir avec quel navigateur alors ca a été testé avec succès avec IE6, Firefox 1.5, Netscape 7.1, et Opéra 9.02... sur PC (windows) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 3 octobre 2006 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 3 octobre 2006 Allez on n'en fini pas d'ajouter des petits trucs à cette rubrique, cette fois-ci c'est une vignette indiquant globalement la position du lieu de prise de vue qui a été insérée sous chaque photo dont le nom de la commune la plus proche a été renseigné (paramètre présent depuis ce dimanche midi). Pour les nouvelles photos, c'est systématiquement renseigné, pour les plus anciennes chaque auteur doit s'il le souhaite éditer les informations de ses photos pour ajouter ce paramètre. Notez bien que celà ne fonctionne que pour les communes de France métropolitaine, en effet à l'échelle mondiale celà serait un peu plus compliqué à gérer vous vous en doutez Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 3 octobre 2006 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 3 octobre 2006 Allez on n'en fini pas d'ajouter des petits trucs à cette rubrique, cette fois-ci c'est une vignette indiquant globalement la position du lieu de prise de vue qui a été insérée Très bonne idée, en effet. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Une oportunité de progresser en géographie. Idée d'amélioration encore: serait-il possible, afin d'avoir encore une meilleure lisibilité de la situation géographique, de laisser la carte de France fixe et d'y insérer les frontières nationales ? Cette position étant limitée à la France métropolitaine, cela permettrait d'encore mieux localiser la position de chaque prise de vue. Effectivement, les localisations proches du littoral, sont facilement identifiables, contrairement à celle de la partie Est de la France qui sont elles, plus noyées dans la masse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 6 octobre 2006 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 6 octobre 2006 Allez on n'en fini pas d'ajouter des petits trucs à cette rubrique, cette fois-ci c'est une vignette indiquant globalement la position du lieu de prise de vue qui a été insérée sous chaque photo dont le nom de la commune la plus proche a été renseigné (paramètre présent depuis ce dimanche midi). Bonsoir, Depuis si on veut modifier le texte de commentaire, c'est toujours possible mais la modification ne se fait pas après validation...?? C'était très pratique cet outil, il permettait de revenir sur le texte pour corriger d'éventuelles fautes... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 7 octobre 2006 Partager Posté(e) 7 octobre 2006 Allez on n'en fini pas d'ajouter des petits trucs à cette rubrique, cette fois-ci c'est une vignette indiquant globalement la position du lieu de prise de vue qui a été insérée sous chaque photo dont le nom de la commune la plus proche a été renseigné (paramètre présent depuis ce dimanche midi). Pour les nouvelles photos, c'est systématiquement renseigné, pour les plus anciennes chaque auteur doit s'il le souhaite éditer les informations de ses photos pour ajouter ce paramètre. Notez bien que celà ne fonctionne que pour les communes de France métropolitaine, en effet à l'échelle mondiale celà serait un peu plus compliqué à gérer vous vous en doutez Merci Edel !Après le redimentionnement, la localisation, l'affichage des données EXIF, serait-il possible d'inclure en bas à droite des photos une signature automatique (pseudo), option à cocher si on le souhaite ??? Si on le fait soi même, le système mis en place perd tout son intérêt puisque les données EXIF sont perdues car la photo n'est plus originale... Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 7 octobre 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 7 octobre 2006 Si on le fait soi même, le système mis en place perd tout son intérêt puisque les données EXIF sont perdues car la photo n'est plus originale... Florent. Par forcemment Florent regarde : http://www.infoclimat.fr/photolive/?photoi...uteur=&ord= Y'a un cadre et signature mais les exifs sont conservés. Pas le temps de réessayer la mais sous Photoshop en faisant enregistrer sous / en jpeg ça conserve les exifs. Il ne faut pas faire "enregistrer pour le web" où là les exifs disparaissent je crois. A tester cependant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés