Vincent_L Posté(e) 3 août 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 3 août 2006 C'est tout frais dans Photolive et ça risque de passer inaperçu car datant d'il y a une semaine mais allez voir cette superbe et rare photo de Parenti : Magnifique tuba varois ! Bravo à l'auteur ! Nico / Chris : du boulot pour vous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 3 août 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 3 août 2006 Salut Vincent J'allais faire pareil loool Ya aussi celle là mais mois exceptionnelle vu qu'il y en a tout le temps la bas /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.infoclimat.fr/photolive/?photoid=19984 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 3 août 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 3 août 2006 Superbe photo! Pas de doute cette fois, il s'agit bien d'un tuba Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 3 août 2006 Partager Posté(e) 3 août 2006 Exelente cette photo de tuba Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 3 août 2006 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 3 août 2006 La c'est clair, c'est un tuba! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Y a pas de doute! C'est vraiment magnifique! On dirait qu'il s'en ai fallu de peut pour que l'auteur assiste à une F0 ou F1! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brignolais Posté(e) 3 août 2006 Brignoles Partager Posté(e) 3 août 2006 j'habite à 15 minutes de saint-maximin ! si j'avais pu voir çà, c'est magnifique ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 3 août 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 3 août 2006 ouah ! Si j'avais eu ça devant mes yeux, je vous raconte pas l'excitation ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 3 août 2006 Arvert (17) Partager Posté(e) 3 août 2006 Superbe capture. Le tuba me parait bien gros. Quelle capture. Felicitations a l'auteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 3 août 2006 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 3 août 2006 oui magnifique, rare, et sans ambiguïté /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 3 août 2006 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 3 août 2006 Plutôt costaud le tuba ! Si ça avait touché le sol avec un tel diamètre on aurait approché d'une F2 ! Image très rare en France, bravo à l'auteur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 3 août 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 3 août 2006 Où est le problème Altimondi ? Photolive comme le reste du site est basé sur le temps réel : on a les photos du jour en première page. Si on poste une photo (aussi exceptionnelle soit elle) une semaine après sa prise (comme c'est le cas ici) ben forcémment elle est en dixième page et on la voit pas sauf en faisant une recherche par mot clé ou département par exemple... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mantis Posté(e) 3 août 2006 Partager Posté(e) 3 août 2006 Bravo à l'auteur de ce cliché aussi rare que magnifique! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 3 août 2006 Brest Partager Posté(e) 3 août 2006 Superbe photo ! Enfin vrai tuba consistant photographié en France... Au sol ça aurait donné peut-être une F1. Vrooom ! Hum. (c'est sans doute pas la première fois qu'on fait la blague...) "Dommage" qu'elle en soit resté à ce stade, Nico17/69 avait là une vraie tornade à recenser, photo à l'appui. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 3 août 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 3 août 2006 Superbe photo ! Enfin vrai tuba consistant photographié en France... Au sol ça aurait donné peut-être une F1. Vrooom ! Hum. (c'est sans doute pas la première fois qu'on fait la blague...) "Dommage" qu'elle en soit resté à ce stade, Nico17/69 avait là une vraie tornade à recenser, photo à l'appui. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui, elle ne rentrera dans nos données que sous forme de tuba, c'est déjà ça D'ailleurs cette année, les tornades se font rares, bien plus rares que l'an passé à pareil époque. Par contre, les tubas et trombes sont "fréquents" ces dernières semaines (Massif Central, Lac Léman, littoral méditérannéen et Corse) Je pense que l'absence de fortes dégradations orageuses comme il y en a eu le 28 Juillet 2005 par exemple a beaucoup joué là dessus. Nous avons par contre encore pas mal de cas incertains, notamment des reports de trombe réalisés sur météo alerte mais qui nous sont resté à l'heure actuelle invérifiable... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 4 août 2006 Partager Posté(e) 4 août 2006 Cette photo exceptionnelle ne merite pas d'etre recherche par mot cle etc... et se perdre dans un tas de photos sans grand interet. Les exemples ne manquent pas. Je ne developperai pas plus, ce n'est pas le lieu et je l'ai assez fait dans le forum "vie d'IC", sujets Photolive. je suis assez d'accord avec alti sur le coup, ce genre de photo mériterait un classement spécial, genre "best of", accessible pendant plusieurs jours ou semaines.en tout cas, magnifique phénomène, qui pour le coup se rapproche plus de la tornade que de la trombe. dommage qu'il n'ait pas touché le sol (enfin, dommage pour nos yeux, pas pour ceux qui auraient été sur sa trajectoire, on n'est pas des bêtes non plus! ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 4 août 2006 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 4 août 2006 Magnifique funnel cloud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 4 août 2006 Partager Posté(e) 4 août 2006 D'ailleurs cette année, les tornades se font rares, bien plus rares que l'an passé à pareil époque. Par contre, les tubas et trombes sont "fréquents" ces dernières semaines (Massif Central, Lac Léman, littoral méditérannéen et Corse) Je pense que l'absence de fortes dégradations orageuses comme il y en a eu le 28 Juillet 2005 par exemple a beaucoup joué là dessus. Nous avons par contre encore pas mal de cas incertains, notamment des reports de trombe réalisés sur météo alerte mais qui nous sont resté à l'heure actuelle invérifiable... Tu oublies Palluel II le Retour il y a une dizaine de jours. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais c'est vrai que nos danseuses préférées se font rares cette année et elles ont surtout concerné... la région Rhône-Alpes (3 cette année !). Peut-être aussi parce que la plupart des vagues orageuses ont traversé des zones habituellement peu touchées par les tornades. Mais reste encore la fin de l'été, sans parler de l'automne et de l'hiver pour les régions du centre Ouest.Et voilà, dès qu'on parle de tornade quelque part, hop ! j'arrive ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> M17aunis m'a déjà mis sur le coup pour ce superbe tuba chopé dans le Var. Bravo et merci à l'auteur. Pour ce qui est des journaux qui n'en ont pas parlé, c'est un peu normal si les quelques témoins qui ont pu voir la bébête ne l'ont pas eux-mêmes rapporté à la presse. Le seul moyen d'avoir connaissance des tubas ou des trombes discrètes, la plupart du temps c'est vous-mêmes avec vos clichés sur le net. Alors continuez ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 4 août 2006 Partager Posté(e) 4 août 2006 Cette photo exceptionnelle ne merite pas d'etre recherche par mot cle etc... et se perdre dans un tas de photos sans grand interet. Les exemples ne manquent pas. Je ne developperai pas plus, ce n'est pas le lieu et je l'ai assez fait dans le forum "vie d'IC", sujets Photolive. +1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 31 août 2007 Partager Posté(e) 31 août 2007 Vous vous souvenez ??? http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= Voici une nouvelle photo du phénomène que j'ai trouvé au hasard de mes recherches. En grand format : http://img.hebus.com/2006/07/31/060731101235_45.jpg Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 31 août 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 31 août 2007 photo sublime! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Val24 Posté(e) 31 août 2007 Partager Posté(e) 31 août 2007 Ca fait réver ! Merci florent pour cette nouvelle photo prise sous un angle différent ! Où as-tu obtenu ce cliché ? (ou plutôt, qui a pris cette photo ?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 1 septembre 2007 Partager Posté(e) 1 septembre 2007 Ca fait réver ! Merci florent pour cette nouvelle photo prise sous un angle différent ! Où as-tu obtenu ce cliché ? (ou plutôt, qui a pris cette photo ?) Voici le sujet en entier où les personnes ont été assez réactive. L'intéressé qui a pour pseudo Rukia_Saber a observé la tornade du début à la fin comme il le décrit tout en bas...http://www.hebus.com/img-146322-Tornade%20...20le%20Var.html Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 1 septembre 2007 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 1 septembre 2007 waou, c'est superbe ! Très belle photo ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés