Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 617
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Incroyable, 58 mm d'eau en 45 minutes ici, peu d'activitée électrique mais au pire de l'orage, 1éclair/sec, rafales de vent modérés d'est, grèle de diamètre d'une noix au tout début de l'orage.

20 cm d'eau d'eau dans le sous-sol default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

default_chris.gif Je ne l'ais pas vus venir , il fait presque nuit, un orage arrive droit sur moi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bravo MF default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

N'empeche le cape n'était pas favorable vraiment aux orages sauf sur le dernier run, si ya juste Fred qui s'en approchait quand même default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

plus de pretextes pour raler les parisiens default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici dans l'Eure temp calme chaud et beau ! je vois bien votre ligne orageuse de chez moi, elle viendra juste me lacher les babines, c'est beau la frustration default_chris.gif

Mais là où j'habite je suis habitué au niveau des orages à etre frustré ^^

En tous cas je ne pensais pas que se serait si important en idf

Bravo à MF qui n'a fait office hier d'aucun orage mais juste de pluies continues sur le nord-ouest se qui n'est pas le cas actuelement.

Si on se fiait encore à météo france, on ne serait plus du tout crédible, c'est justement pour ça qu'infoclimat a tant de succés!

A Abbeville la pluie est cependant continue plus ou moins faible depuis 15h30 mais l'épisode se finit, près de 6 mm au pluvio, c'est toujours bon à prendre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis el desdischado(= le déshérité) pour ceux qui connaissent le poème default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_chris.gif J'espère que vous avez pris quelques photos au moins pour nourrir nos petites prunelles avides d'orages default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas le front s'est joliment destabilisé en arrivant sur l'air plus chaud..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_chris.gif Je ne l'ais pas vus venir , il fait presque nuit, un orage arrive droit sur moi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

t'habites à evry même? parce qu'ici l'orage est déjà là depuis 20 bonnes minutes! en tout cas bel orage quelques eclairs suivi de beaux claquements et de fortes pluies luminosit et visibilité réduite au max.Actu sa se calme presque plus de pluie tjors aussi sombre mais tjrs du tonnerre régulier!

Chez babe comme d'hab l'apocalypse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Incroyable, 58 mm d'eau en 45 minutes ici, peu d'activitée électrique mais au pire de l'orage, 1éclair/sec, rafales de vent modérés d'est, grèle de diamètre d'une noix au tout début de l'orage.

20 cm d'eau d'eau dans le sous-sol default_chris.gif

Oki ... faudra que j'aille voir le mien ... par contre je n'ai pas eu de grêle.

Il peut toujours, de nouveaux tonnement lointains se font entendre (ca doit etre des coups de foudre).

Valeur du pluviomètre ce soir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Obs de météoalerte de xavier au Chesnay, à coté de Versailles, même ville que moi :

16:21 Versailles (78) orage fort Le Chesnay : baisse de 8,5° de la température, arbre de 20m effondré sous le poids de la pluie diluvienne et des rafales de nord... xavierxs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on se fiait encore à météo france, on ne serait plus du tout crédible, c'est justement pour ça qu'infoclimat a tant de succés!

C'est de l'autosatisfaction basé sur quoi?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

t'habites à evry même? parce qu'ici l'orage est déjà là depuis 20 bonnes minutes! en tout cas bel orage quelques eclairs suivi de beaux claquements et de fortes pluies luminosit et visibilité réduite au max.

Actu sa se calme presque plus de pluie tjors aussi sombre mais tjrs du tonnerre régulier!

Chez babe comme d'hab l'apocalypse default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi je suis de courcouronnes juste à coté, sinon là, la pluie se calme un peu (faible à modérée) et le tonerre à faiblit mais il continue default_chris.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

C'est de l'autosatisfaction basé sur quoi?

Euh non, pas de l'autosatisfaction, c'est pas IC qui parle là! default_chris.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici pas mal de pluie (il pleut toujours moins quand même).

Et en prime ma première photo d'éclair avec mon APN, je vais essayer de la mettre en ligne.

Il faut que je potasse comment on crée une adresse url à moins que vous ayez une piste.

19,2°C actuellement soit près de 7°C en moins en 1h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Quelques gouttes encore, et des grondements qui s'éloignent, bel orage imprévu.

12 mm en 15/20 minutes, gros craquements par moment, je n'ai vu que des flash.

A noter, derrière chez moi, un arbre mort a été coupé en deux. Le front de rafale n'a pourtant pas été monstrueux !

19.2°C actu, soit près de 8°C de perdu

P.S: Je soupçonne Babe de posséder une machine infernale dans son sous-sol qui fait se déchainer les éléments ... default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Et en prime ma première photo d'éclair avec mon APN, je vais essayer de la mettre en ligne.

Il faut que je potasse comment on crée une adresse url à moins que vous ayez une piste.

Ben le plus simple, et si elle en vaut le coup, c'est de la publier sur PhotoLive!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel noir encre au NNE les orages prennent une direction original en descendant du nord!

C'est un peu comme les giboulées de neige en février... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon l'orage est bel et bien passé, tout le quartier innondés. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au sujet du vent, c'était très bizarre puisque c'était un vent d'est qui s'est levé d'un coup au milieu de l'orage !

Les rafales ont du atteindre 60/70km/h ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila ma photo, elle ne casse pas des briques mais bon c'est ma première et puis j'ai eu du bol vue qu'il n'y avait pas beaucoup d'éclairs.

http://img440.imageshack.us/my.php?image=c...t200616hst9.png]

Pas mal la photo pour une première default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vous envie amis franciliens default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous rappel que j'avais prévu quelque chose quand meme default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

/index.php?showtopic=16005'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=16005

Je suis + prèt que laurent cabrol qui annoncaient de petites pluies default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Le premier francilien qui ose se plaindre aura à faire à moi! default_sleeping.gif

C'est hallucinant le bol que vous avez avec les orages cet été, toujours les mêmes, c'est pô juste! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Quel orage tout à l'heure en Essonne. J'ai prit 19.5 mm mais en allant sur paris la N118 était inondée en plusieurs endroits comme Orsay, Bièvres, Saclay. Il ne semble pas que celà était prévu, j'ai pas bien suivi l'actualité météorologique ces derniers jours, mais quel spectacle tous ces éclairs tombant à quelques dizainnes de mètres de moi sur le plateau de Saclay !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains amis m'ont parlé de routes défoncées à cause du surplus d'eau du coté de Le Pecq, à l'est de saint germain en laye default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En faisant l'animation radar, j'ai remarqué que 2 cellules intenses ( rouge/orange ) ont stagnés sur moi pendant plus d'1/2 heure, énorme le c*l que j'ai default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Reee default_flowers.gif il est tombé 25mm a Versailles. Pas d'inondation en surface signalée.

T'as du bol Babe en plus c'est juste a coté default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...