LMK Posté(e) 13 juillet 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 13 juillet 2006 De braux éclairs vers le NE mais pas de grondements, ça va se jouer à peu de choses chez moi car la ligne de grains provençale a fait des petits veindra viendra pas? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 13 juillet 2006 Partager Posté(e) 13 juillet 2006 Encore une belle fin de journée! Les orages ont de nouveau débordé des Mont du Vaucluse avec cette sorte de front de rafale associé. 3.6mm au passage de ce chapelet de cellules orageuses qui ont tout de même perdues en intensité en atteignant la plaine rodhanienne. Beau rideaux de pluies, ascendances trés menaçantes, coups de foudre, ça fait plaisir. Le temps prend des allures tropicales ces temps si avec la chaleur puis l'orage du soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 13 juillet 2006 Partager Posté(e) 13 juillet 2006 0.3 mm... super...! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 13 juillet 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 13 juillet 2006 Et un de plus qui ne me rendra pas visite, les cellules se développent sur un axe qui passe trop à l'Est, dommage car elles atteignent la mer (belles intensités dans le golfe de Beauduc), à moins d'une réactivation surprise c'est mort pour ce soir, bon en même temps c'était pas prévu lol Encore un petit courant d'étalement ce soir (40 km/h), les jours se suivent et se ressemblent, d'ailleurs ici aujourd'hui Tn 25.1 et Tx 33.8, exactement comme hier lol! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 13 juillet 2006 Partager Posté(e) 13 juillet 2006 de nouvelle cellule approche vers le nord du GARD. sa va encore cogner. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> toujours rien au pluvio /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 13 juillet 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 13 juillet 2006 En effet JP ça se réactive à la frontière entre le Gard l'Ardèche la Drôme et le Vaucluse /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 13 juillet 2006 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 13 juillet 2006 Impressionante la chute de température à Carpentras entre 19 et 20h /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! On est passé de 30,1°C à 19,3°C et entre temps 14mm au pluvio /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 13 juillet 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 13 juillet 2006 Ca flash encore ce soir avec une cellule au nord est qui donne quelques grondements, tandis qu'une nouvelle cellule semble arriver par l'ouest avec quelques flash mais pas de grondements. Je me situe encore une fois entre les cellules /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , est ce que j'aurais droit a quelques chose avant la fin de ce week-end????? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> toujours 0mm au pluvio............. Edit: je peux voir de beaux intras de chez moi, mais les cellules semblent en fin de vie ca se calme... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 13 juillet 2006 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 13 juillet 2006 J'hallucine je vois personne parler depuis 40 minutes alors que ça bombarde ici dans le nord vaucluse avec une majorité d'Intra nuageux avec une intensité d'environ 1éclair/3 sec c'est énorme et il pleut modérément. Et le détecteur d'orages donne plein de croix violettes, cela risque de durer longtemps on dirait... Enfin de la pluie, de la vrai ... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laure12 Posté(e) 13 juillet 2006 Partager Posté(e) 13 juillet 2006 Laure, ce n'est pas difficile pour la prévision de l'Aveyron, il suffit d'aller sur le site de MF. Il y a même ta ville de marquée. Ok d'accord. Merci toto... J'avais entendu dire que c'était payant. Effectivement, à part du jour au lendemain, mais enfin, c'est déjà ça...(j'avais dit que j'en demandais pas plus, mais tout bien réfléchi, peut-être un tout petit plus quand même...). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 13 juillet 2006 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 13 juillet 2006 3,8mm tombés ici, alors qu'a Montélimar il en a fait 52 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ; actu pluie faible et ça gronde sur l'ardeche mais rien de bien méchant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 13 juillet 2006 marseille le panier Partager Posté(e) 13 juillet 2006 eh voila encore une fois j'avais raison il ne sait encore rien passer aujourdhui a marseille tous comme hier des orages a aix istres et meme pas a marseille pffffffffff et dire que l'ont va encore ce taper cette p**** de canicule tous le weekend est encore la semaine prochaine franchement j'en ai marre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 13 juillet 2006 Partager Posté(e) 13 juillet 2006 Quelques photos des orages Vauclusiens de ce soir vu de chez moi comme d'hab, le reste sur mon blog. Comme hier, actuellement faible averse provenant de la dissipassion des orages Vauclusiens. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar Posté(e) 13 juillet 2006 Paris 14e / Aix en Provence Partager Posté(e) 13 juillet 2006 Bilan de la journée à Aups, 7.2mm et dire qu'à 2km d'ici dans un autre pluvio il a plu 16mm! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Magnifique journée niveau foudre, très fréquente à 1éclair/2secondes. Durant 4 heures sans interruption, j'ai vu sur Barjols des averses violentes et des éclairs toutes les 3 secondes par une cellule stationnaire. Il a du tomber des trombes d'eau ! Le gros des orages sont partis vers le SO (Aix). Tout à l'heure j'ai été sur le plateau de Valensole et que vois-je??? Un cb énorme avec des flashs et des extra-nuageux toutes les 1/2 secondes! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cet orage était en fait sur Turin! Faut le faire! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pensais que c'était au moins sur Allos ou Barcelonnette... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 14 juillet 2006 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Auteur Partager Posté(e) 14 juillet 2006 Ca s'est réactivé vers 22h jusqu'à 1h du mat, nombreux éclairs et pluie modérée à nouveau. Gros cumul pour Jeudi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 14 juillet 2006 Partager Posté(e) 14 juillet 2006 Le pluvio de Montélimar prend cher depuis quelques temps je trouve 5mm se sont ajoutés ici hier soir en début de nuit, soit 5.5mm pour cette journée de jeudi (22mm depuis le début du mois, on s'approche gentiment de la moyenne mensuelle qui est voisine de 25mm). A noter que le poste de Bagnols sur Cèze (5km de chez moi) a approché les 30mm ... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Retour d'un ciel clair ce matin en attendant mieux cet après-midi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 14 juillet 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 14 juillet 2006 Belles photos Bru, inespéré pour vous en Juillet /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme le dit Ardèche07 hier soir entre 23h00 et 0h00 (et plus mais je suis allé me coucher) : très gros orage sur l'Ardèche (juste derrière le Mont Lozère) observé depuis le Causse de Mende avec des éclairs toutes les 4-5 secondes éclairant des bouillonnements énormes. Trop loin de moi pour faire de belles photos mais voici un cliché avec coup de foudre très lointain mais très puissant : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 14 juillet 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 14 juillet 2006 Bonjour, 1mm finalement hier sous une faible averse provenant du débordement des cellules présentent sur l'Ardèche et la Lozère vers 23h30. Les premiers cumulus apparaissent déja sur les Cévennes, T°:28,1°C......... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico26 Posté(e) 14 juillet 2006 Partager Posté(e) 14 juillet 2006 44 323 impacts enregistrés en France hier, c'est énorme pour des orages orographiques ! Et on remet ça ce soir, demain et dimanche... canicule en journée puis gros orages le soir... bel été... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 14 juillet 2006 Dax (40) Partager Posté(e) 14 juillet 2006 44 323 impacts enregistrés en France hier, c'est énorme pour des orages orographiques ! Et on remet ça ce soir, demain et dimanche... canicule en journée puis gros orages le soir... bel été... C'est énorme et pourtant je m'attendais à plus, j'avais lu ailleurs près de 50000 impacts rien que pour la soirée Faisons pas la fine bouche, de toute manière on remet ça aujourd'hui, demain, après-demain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 14 juillet 2006 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 14 juillet 2006 La goumandise est un vilain défaut. Mais c'est vrai que c'est génial Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 14 juillet 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 14 juillet 2006 En tout cas ça a bourgeonné très tôt aujourd'hui sur le relief corse, il y a déjà plein de petites cellules orageuses bien virulentes en montagne, prudence par là bas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 14 juillet 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 14 juillet 2006 Comme hier ca bourgeonne pas mal sur les Cévennes, T°actu:31,7°C, vent faible de nord nord est. Voici quelques clichés: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 14 juillet 2006 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 14 juillet 2006 Ca y est c'est parti par ici les bourgeonnement déclenchés, les congestus germent à une vitesse folle. Toujours Montagne de Cagne et Sartène côté Rizzanese... A noté qu'il y a un petit vent aujourd'hui, je ne suis pas sûre de voir les orages descendre du bon côté...à suivre. A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 14 juillet 2006 Dax (40) Partager Posté(e) 14 juillet 2006 Le coup d'envoi est aussi donné dans le Haut-Languedoc, la convection est bien en place Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés