Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages dans le Sud-Est

ardeche07
 Partager

Messages recommandés

De braux éclairs vers le NE mais pas de grondements, ça va se jouer à peu de choses chez moi car la ligne de grains provençale a fait des petits default_blink.png veindra viendra pas?

• Réponses 518
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Encore une belle fin de journée! Les orages ont de nouveau débordé des Mont du Vaucluse avec cette sorte de front de rafale associé. 3.6mm au passage de ce chapelet de cellules orageuses qui ont tout de même perdues en intensité en atteignant la plaine rodhanienne. Beau rideaux de pluies, ascendances trés menaçantes, coups de foudre, ça fait plaisir. Le temps prend des allures tropicales ces temps si avec la chaleur puis l'orage du soir default_blink.png

Et un de plus qui ne me rendra pas visite, les cellules se développent sur un axe qui passe trop à l'Est, dommage car elles atteignent la mer (belles intensités dans le golfe de Beauduc), à moins d'une réactivation surprise c'est mort pour ce soir, bon en même temps c'était pas prévu lol default_blink.png

Encore un petit courant d'étalement ce soir (40 km/h), les jours se suivent et se ressemblent, d'ailleurs ici aujourd'hui Tn 25.1 et Tx 33.8, exactement comme hier lol!

En effet JP ça se réactive à la frontière entre le Gard l'Ardèche la Drôme et le Vaucluse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Impressionante la chute de température à Carpentras entre 19 et 20h default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! On est passé de 30,1°C à 19,3°C et entre temps 14mm au pluvio default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Ca flash encore ce soir avec une cellule au nord est qui donne quelques grondements, tandis qu'une nouvelle cellule semble arriver par l'ouest avec quelques flash mais pas de grondements.

Je me situe encore une fois entre les cellules default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , est ce que j'aurais droit a quelques chose avant la fin de ce week-end????? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> toujours 0mm au pluvio.............

Edit: je peux voir de beaux intras de chez moi, mais les cellules semblent en fin de vie ca se calme...

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

J'hallucine je vois personne parler depuis 40 minutes alors que ça bombarde ici dans le nord vaucluse avec une majorité d'Intra nuageux avec une intensité d'environ 1éclair/3 sec c'est énorme et il pleut modérément.

Et le détecteur d'orages donne plein de croix violettes, cela risque de durer longtemps on dirait...

Enfin de la pluie, de la vrai ...

@+

Laure, ce n'est pas difficile pour la prévision de l'Aveyron, il suffit d'aller sur le site de MF.

Il y a même ta ville de marquée.

Ok d'accord. Merci toto...

J'avais entendu dire que c'était payant. Effectivement, à part du jour au lendemain, mais enfin, c'est déjà ça...(j'avais dit que j'en demandais pas plus, mais tout bien réfléchi, peut-être un tout petit plus quand même...).

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

3,8mm tombés ici, alors qu'a Montélimar il en a fait 52 default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ; actu pluie faible et ça gronde sur l'ardeche mais rien de bien méchant

eh voila encore une fois j'avais raison il ne sait encore rien passer aujourdhui a marseille tous comme hier des orages a aix istres et meme pas a marseille pffffffffff et dire que l'ont va encore ce taper cette p**** de canicule tous le weekend est encore la semaine prochaine franchement j'en ai marre default_w00t.gif

Quelques photos des orages Vauclusiens de ce soir vu de chez moi

img5619medium5hl.jpg

img5631medium5bl.jpg

img5653medium6rj.jpg

comme d'hab, le reste sur mon blog.

Comme hier, actuellement faible averse provenant de la dissipassion des orages Vauclusiens.

Posté(e)
Paris 14e / Aix en Provence

Bilan de la journée à Aups, 7.2mm et dire qu'à 2km d'ici dans un autre pluvio il a plu 16mm! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Magnifique journée niveau foudre, très fréquente à 1éclair/2secondes.

Durant 4 heures sans interruption, j'ai vu sur Barjols des averses violentes et des éclairs toutes les 3 secondes par une cellule stationnaire. Il a du tomber des trombes d'eau default_w00t.gif !

Le gros des orages sont partis vers le SO (Aix). Tout à l'heure j'ai été sur le plateau de Valensole et que vois-je??? Un cb énorme avec des flashs et des extra-nuageux toutes les 1/2 secondes! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cet orage était en fait sur Turin! Faut le faire! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pensais que c'était au moins sur Allos ou Barcelonnette...

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Ca s'est réactivé vers 22h jusqu'à 1h du mat, nombreux éclairs et pluie modérée à nouveau. Gros cumul pour Jeudi.

Le pluvio de Montélimar prend cher depuis quelques temps je trouve default_w00t.gif

5mm se sont ajoutés ici hier soir en début de nuit, soit 5.5mm pour cette journée de jeudi (22mm depuis le début du mois, on s'approche gentiment de la moyenne mensuelle qui est voisine de 25mm). A noter que le poste de Bagnols sur Cèze (5km de chez moi) a approché les 30mm ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Retour d'un ciel clair ce matin en attendant mieux cet après-midi ?

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Belles photos Bru, inespéré pour vous en Juillet default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme le dit Ardèche07 hier soir entre 23h00 et 0h00 (et plus mais je suis allé me coucher) : très gros orage sur l'Ardèche (juste derrière le Mont Lozère) observé depuis le Causse de Mende avec des éclairs toutes les 4-5 secondes éclairant des bouillonnements énormes.

Trop loin de moi pour faire de belles photos mais voici un cliché avec coup de foudre très lointain mais très puissant :

ab2c2f446b75a9ef429547981487.jpg

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonjour, 1mm finalement hier sous une faible averse provenant du débordement des cellules présentent sur l'Ardèche et la Lozère vers 23h30.

Les premiers cumulus apparaissent déja sur les Cévennes, T°:28,1°C.........

44 323 impacts enregistrés en France hier, c'est énorme pour des orages orographiques !

Et on remet ça ce soir, demain et dimanche... canicule en journée puis gros orages le soir... bel été...

44 323 impacts enregistrés en France hier, c'est énorme pour des orages orographiques !

Et on remet ça ce soir, demain et dimanche... canicule en journée puis gros orages le soir... bel été...

C'est énorme et pourtant je m'attendais à plus, j'avais lu ailleurs près de 50000 impacts rien que pour la soirée default_chris.gif

Faisons pas la fine bouche, de toute manière on remet ça aujourd'hui, demain, après-demain... default_nuke.gif

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

En tout cas ça a bourgeonné très tôt aujourd'hui sur le relief corse, il y a déjà plein de petites cellules orageuses bien virulentes en montagne, prudence par là bas !

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Ca y est c'est parti par ici les bourgeonnement déclenchés, les congestus germent à une vitesse folle. Toujours Montagne de Cagne et Sartène côté Rizzanese...

A noté qu'il y a un petit vent aujourd'hui, je ne suis pas sûre de voir les orages descendre du bon côté...à suivre.

A+!

Alex.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...