Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps calme dans le Sud

seb26
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 700
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Plan d'Orgon (13) / Le Lavandou (83)

Actu 29.1°c à Valence, il fait 1°c de plus qu'hier à la même heure.

Encore une belle journée d'été en perspective.

EnO

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Des humidex entre 33 et 37 (à Toulon) à 11h autour de la Méditerranée

Ca va cogner aujourd'hui default_wub.png

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonjour, ca cogne encore et toujours avec actu:32,2°C, trés léger mistral, a noter ce matin une Tn plus fraîche que les jours précédents avec 15,7°C, les 20°C d'amplitude vont-ils être atteind aujourd'HUI?????

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

ici c'est la fournaise avec 36.6°c tx de l'année provisoire default_wub.png

J'ai dépassé les 33°C à mon thermo, température encore en hausse bien entendu, alors que la station d'Albi-le-Séquestre enregistrait 32.6°C à 13h. Le mois de juillet commence bien.

Pour info voici mes Tx de ces derniers jours:

Lundi 26: 32.5°C

Mardi 27: 33.2°C

Mercredi 28: 30.6°C

Jeudi 29: 31.6°C

Vendredi 30: 33.4°C

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

30.7°C a Villeneuve Loubet (06) avec une humidité de 50% soit un humidex de 37

Ciel clair , 4e jour au dessus des 30°C !

Tn de 22.9°c ici ce matin, finalement c'est moins qu'hier, la T n'est pas descendue sous les 22.8°c au Cap Corse, 23.5°c à Leucate, 24.6°c à Sète et 24.8°c au Cap Béar. Tx 30.8°c et 30.2°c actu sous une bien faible brise de SSW, contrairement à hier.

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Tn : 19,0°C Tactu : 33,6°C HR : 32% , soit un humidex de 36 . Il fait une nouvelle fois très chaud en Drôme avec un petit mistral . En attendant une nouvelle dégradation orageuse la semaine prochaine ... A noter qu'il fait seulement 21,6°C ........... dans ma chambre ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( sans clim' )

Tn : 19,0°C Tactu : 33,6°C HR : 32% , soit un humidex de 36 . Il fait une nouvelle fois très chaud en Drôme avec un petit mistral . En attendant une nouvelle dégradation orageuse la semaine prochaine ... A noter qu'il fait seulement 21,6°C ........... dans ma chambre ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( sans clim' )

Bon ben ici c'est le contraire, 29.8°c dehors et 30.8°c dedans, même en aéreant cette nuit la T n'est pas descendue sous les 28°c dans la chambre, un peu la misère pour dormir lol.

Sinon un peu bizarre la carte de vigi MF, j'aurais trouvé plus logique que les départements du SW au centre-Est (ainsi que le Var) soient en jaune et non en vert...

Personne dans le pyrénnées pour nous faire de ces orages avec quelques photos ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Orages qui pourraient d'ailleurs toucher les premières plaines du sud-ouest en début de soirée. Avec cette chaleur en pleine, les orages qui sévissent en ce moment sur la chaîne doivent être vraiment très violent, mais magnifique. La chaîne pyrénnéenne est réputée pour ses orages particulièrement électrique. j'en sais quelque chose default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Première journée véritablement caniculaire ici avec une Tx de 37.1°C chez moi, et 35.9°C pour la station d'Albi-le-Séquestre.

.........Dernière minute: La Tx est finalement de 60°C chez moi vers 23h suite à la victoire des Bleus! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_unsure.png

ON EST EN DEMI!

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Première journée véritablement caniculaire ici avec une Tx de 37.1°C chez moi, et 35.9°C pour la station d'Albi-le-Séquestre.

.........Dernière minute: La Tx est finalement de 60°C chez moi vers 23h suite à la victoire des Bleus! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_unsure.png

ON EST EN DEMI!

Sa c'est sûr la victoire des bleus ne va pas réfroidir l'atmosphère, bien au contraire ... Merci pour ce magnifique mondial ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Temps très lourd à Montpellier et bruyant par tous ces coups de klaxons default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée mouvementée !

Tx > 35°c (stations synoptiques)

Nîmes-Garons 35.8

Carpentras 36.7

Orange 36.8

Nîmes-Courbessac 37.2

Carcassonne 37.2

Tx > 35°c (stations synoptiques)

Nîmes-Garons 35.8

Carpentras 36.7

Orange 36.8

Nîmes-Courbessac 37.2

Carcassonne 37.2

Comment se fait-il alors que j'ai relevé 38°C avec ma vantage pro??? default_unsure.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Paris 14e / Aix en Provence

23.3°C à Aups...

Pourquoi MF ne met pas le Var en orange??? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les températures sont pourtant plus chaudes que dans le Rhône ou l'Ardèche!

BRAVO LES BLEUS! Fiesta dans le bled! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_unsure.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Top 20 des stations les plus chaudes hier (source meteociel.fr):

1. Nimes Courbessac 37.2 °C

2. Carcassonne 37.2 °C

3. Orange 36.8 °C

4. Carpentras 36.7 °C

5. Albi 36.2 °C

6. Nimes Garons 35.8 °C

7. Cazaux 35.6 °C

8. Cognac 35.1 °C

9. Bordeaux 34.8 °C

10. Toulouse-Francazal 34.8 °C

11. Cap Ferret 34.8 °C

12. Agen 34.7 °C

13. Saint-Auban 34.5 °C

14. Gourdon 34.5 °C

15. Perpignan 34.3 °C

16. Mont-de-Marsan 34.3 °C

17. Le Luc 34.3 °C

18. Nantes 34.2 °C

19. Toulouse-Blagnac 34.2 °C

20. La Rochelle 34.2 °C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...