weather.bordeaux Posté(e) 17 juillet 2006 Partager Posté(e) 17 juillet 2006 La vague de chaleur continue de sévir dans le sud-ouest. Ce matin un record mensuel de chaleur nocturne a été battu à Bordeaux-Mérignac. En effet, la Tn de la nuit a été de +23.2°C. Cette valeur constitue le nouveau record pour un mois de juillet (ancien record de +22,8°C le 27/7/2005). Toutefois, cette valeur ne constitue pas de record absolu tous mois confondus. Il reste toujours détenu par août-2003 mais en on s'en approche: (voir le classement ci-dessous) 23,5°C le 13 août 2003 23,4°C le 09 août 1997 23,2°C le 17/7/06 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 17 juillet 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 17 juillet 2006 Pour rcnm, Narbonne-Egass : 16/07 : 20.5-34.9 Narbonne-Joncq : 16/07 : 20-34.4 Donc, tu surchauffes un peu (environ 1°C), sinon tes Tn semblent correctes Ce matin, grand beau à TOulouse, déjà 27.5°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced82/33 Posté(e) 17 juillet 2006 Partager Posté(e) 17 juillet 2006 Un cirrus dans le ciel lol 28.1°C actu deja à 9h30 ! On arrive meme plus a rafraichir les maisons .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 17 juillet 2006 Romainville (93) Partager Posté(e) 17 juillet 2006 Temps lourd à Montpellier: il fait deja trés chaud: 32,5°c a 10h55 en centre ville. Sur le littoral, on se baigne dans une eau à 28°c! Vu que le mistral n'est pas annoncé pour les prochain jour elle pourrait atteindre les 30°c... Vent trés faible. Bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Posté(e) 17 juillet 2006 Partager Posté(e) 17 juillet 2006 bourgeonnement plus conséquent qu'hier dans le nord heraultais, similaire à il y a 3 jours ou une partie de l'herault s'est pris de la pluie (beaucoup même à certains endroits). t° de 34°C, humidex sans doute approchant les 40... leger vent de sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar Posté(e) 17 juillet 2006 Paris 14e / Aix en Provence Partager Posté(e) 17 juillet 2006 Déja des averses sur Castellane, Annot et Breil sur Roya. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 17 juillet 2006 Dax (40) Partager Posté(e) 17 juillet 2006 Oh les zolis bourgeons de l'Espinouse au Larzac... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 17 juillet 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 17 juillet 2006 Oui en effet même vu d'ici les zolis bourgeons ont l'air plus consistants qu'hier Sinon c'est toujours la même musique: Tn 22.6°c, Tx (en cours) 32.1°c... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Posté(e) 17 juillet 2006 Partager Posté(e) 17 juillet 2006 pfiiiiiou jen peux plus de l'humidex, premier grondement entendu vers l'ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jf-nimes Posté(e) 17 juillet 2006 Partager Posté(e) 17 juillet 2006 une belle tx de 36.5° a Nîmes Courbessac........à quand un léger rafraichissement? @+ J-F Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 17 juillet 2006 Partager Posté(e) 17 juillet 2006 y'en as qui ont du se regaler quand mêm : Radar extreme sud-est - Italie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 17 juillet 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 17 juillet 2006 Léger (mais alors vraiment léger /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) rafraîchissement dès demain selon MF qui table pour du 30 à 33°c sur le département... Ici le ciel s'est finalement couvert (beaux mammas tout à l'heure) mais pas d'orage en vue, 28.2°c poour 60% d'HR actu, ça pègue toujours lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 17 juillet 2006 Partager Posté(e) 17 juillet 2006 36.6°C chez moi aujourd'hui... Première fois que je descend en dessous de 37°C depuis le 10 Juillet, mais ça reste encore trés chaud... La moyenne pour le mois de Juillet chez moi est hallucinante avec 27.3°C contre 26.5°C en Juillet 2003, autant dire que le mois de Juillet de cette année est plus chaud que 2003! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 17 juillet 2006 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 17 juillet 2006 36.6°C chez moi aujourd'hui... Première fois que je descend en dessous de 37°C depuis le 10 Juillet, mais ça reste encore trés chaud... La moyenne pour le mois de Juillet chez moi est hallucinante avec 27.3°C contre 26.5°C en Juillet 2003, autant dire que le mois de Juillet de cette année est plus chaud que 2003! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est clair qu'on a pas moins chaud qu'en 2003 en basse vallée du Rhône depuis plus de 3 semaines maintenant, et le pire c'est que, pour au moins 1 semaine encore on tournera autour des 35°, que nous réserve la suite ? Quand je pense qu'il n'y avait pas de tendance chaude pour cet été ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jf-nimes Posté(e) 17 juillet 2006 Partager Posté(e) 17 juillet 2006 Léger (mais alors vraiment léger ) rafraîchissement dès demain selon MF qui table pour du 30 à 33°c sur le département... Ici le ciel s'est finalement couvert (beaux mammas tout à l'heure) mais pas d'orage en vue, 28.2°c poour 60% d'HR actu, ça pègue toujours lol Oui c'est sur lmk.....par contre à noter la sous estimation de la chaleur par MF sur ses prévis d'hier (même sous estimation avant hier également)....MF annoncait 32 ° pour Nîmes et on s'est retrouvé avec 37.2...sinon quelques coups de tonnerre, j'y ai cru un instant depuis mon bureau vers 16h.....mais ...déception ! Sinon est ce que tu penses que nous allons avoir des températures similaires pour les 4 ou 5 prochains jours ? @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 17 juillet 2006 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 17 juillet 2006 Oui c'est sur lmk.....par contre à noter la sous estimation de la chaleur par MF sur ses prévis d'hier (même sous estimation avant hier également)....MF annoncait 32 ° pour Nîmes et on s'est retrouvé avec 37.2...sinon quelques coups de tonnerre, j'y ai cru un instant depuis mon bureau vers 16h.....mais ...déception ! Sinon est ce que tu penses que nous allons avoir des températures similaires pour les 4 ou 5 prochains jours ? @+ Hello jf ! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour ma part ça risque de durer encore pas mal de temps cette histoire. En tout cas jusque la fin de semaine je pense. Ici pareil qu'atmo, on dépasse les 27 de moyenne ce qui est tout de même impressionnant ! Pas de temp. inf à 36°C depuis le 10 juillet sur Nîmes. Un temps qui fairait oublier les défauts de la clim... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 18 juillet 2006 Partager Posté(e) 18 juillet 2006 bonjour à tous! J'ai repris le boulot, j'ai plus trop le temps de poster. Aujourd'hui c'est le dernier jour de la série pour les orages en plaine en méditerranée. Ce matin le temps semble plus propice aux orages que les 2 jours précédents où les débordements sont restés plutôt discrêt. L'atmosphère est brumeuse et l'air bien humide. Des plaques d'altocumulus sont présentes ici où là et des traces d'humidité aparraissent déjà dans le ciel. Je sens bien des bourgeonnements précoces dès la fin de matinée. On verra bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 18 juillet 2006 Partager Posté(e) 18 juillet 2006 A 15 heures la température atteint 38.6°C à Cazaux (33), le record du mois de juillet est de 39.8°C (le 8/7/1982). On pourrait s'en approcher si le vent ne s'oriente pas rapidement au secteur ouest comme au Cap Ferret. A voir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
simon64 Posté(e) 18 juillet 2006 Saint Vallier-Nord Drôme Partager Posté(e) 18 juillet 2006 Un joli 45° d'humidex à biarritz et à 17h.Il n'est descendu sous la barre des 30° uniquement vers 5h du matin! un peu plus "frais" à Pau avec 36° et un humidex à 42°! A noter que l'ensemble de l'aquitaine est à plus de 40° d'humidex! 33° dans mon appart vite un orage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Posté(e) 18 juillet 2006 Partager Posté(e) 18 juillet 2006 Observations sur Nice : Tn 24.1° Tx 30.2° Actu 28° Loin des fortes chaleurs caniculaires enregistrées dans l'Ouest ou le Centre, le climat niçois est caractérisé par sa constance climatique (faible amplitude thermique) aussi bien l'hiver que l'été. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 18 juillet 2006 Partager Posté(e) 18 juillet 2006 A 15 heures la température atteint 38.6°C à Cazaux (33), le record du mois de juillet est de 39.8°C (le 8/7/1982). On pourrait s'en approcher si le vent ne s'oriente pas rapidement au secteur ouest comme au Cap Ferret. A voir Finalement le mercure est monté jusqu' à 38.8°C à Cazaux ainsi qu' à Dax. 38.1°C à Mt de Marsan 37.7°C à Bordeaux et Agen Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 18 juillet 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 18 juillet 2006 Ici on a pas atteint les 30 aujourd'hui, 29.7°c de Tx pour 22.9°c de Tn, la série des 30°c aura tout de même duré 8 jours copnsécutifs. Ce soir ambiance lourde avec 27° et 75% d'HR mais c'est à l'intérieur que c'est insupportable, 31.2°c pour 56% d'HR soit un humidex de 40, j'en peux plus lol, j'avoue qu'un petit coup de mistral ne me déplairait pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 18 juillet 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 18 juillet 2006 chaleur beaucoup plus modérée aujourd'hui à cause du marin à 40/50km/h le tout sans entrées maritimes (sauf le soir ce qui empêche le rayonnement et rends la nuit moite) bref temps idéal pour la plage avec quelques vagues et une eau à 26°c aujourd'hui tn 21.1°c tx 30.2°c actu 25.3°c humidité très élevée 87% ambiance tropicale ça va pas de parler du mistral lol la mer est si bonne là et ça promet pour cette automne en + je crois pas que ce soit la meilleur chose pour les incendies et la chaleur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 19 juillet 2006 Partager Posté(e) 19 juillet 2006 bonjour il fait un peu moins chaud depuis 2 jours sur la région bastiase 27/28°C pas plus ce matin fait plus chaud par contre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar Posté(e) 19 juillet 2006 Paris 14e / Aix en Provence Partager Posté(e) 19 juillet 2006 Ca y est le petit brouillard en bas des vallées est parti. Il fait toujours 19.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés