samy Posté(e) 9 octobre 2014 Partager Posté(e) 9 octobre 2014 Salut Lois j'aimerai être à Congenies pour voir ça! Les intensités pluviométriques ne sont pas trop fortes? J'espère que Tourel ne va pas déborder car la semaine dernière il avait débordé et mes parents avait été inondés! Ils se préparent au pire! Ps : moi je suis à Lyon la et pluie faible en cours! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gardois-30210 Posté(e) 9 octobre 2014 Partager Posté(e) 9 octobre 2014 Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julio34 Posté(e) 9 octobre 2014 Partager Posté(e) 9 octobre 2014 superbe image sat au passage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 9 octobre 2014 Lambesc (13) Partager Posté(e) 9 octobre 2014 Photo prise à l'instant à Nîmes, vers la tour Magne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 9 octobre 2014 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 9 octobre 2014 C'est impressionnant ici, il pleut bien plus fort que durant l'orage du 29 septembre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gardois-30210 Posté(e) 9 octobre 2014 Partager Posté(e) 9 octobre 2014 L'activité électrique s'est nettement renforcée, les impacts sont magnifiques. J'en ai capturé un sur vidéo (mauvaise qualité) qui semble se ralumer 6-7 fois en un rien de temps. Autre point, alors qu'elle aborde le nîmois, la ligne semble adopter un caractère stationnaire rétrograde. Les impacts sont magnifiques !!!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 10 octobre 2014 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 10 octobre 2014 Pas grand chose ici finalement. Le plus stationnaire est au nord-ouest de Nimes en Gros Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
éFiX Posté(e) 10 octobre 2014 Villevieille(30) Partager Posté(e) 10 octobre 2014 Drôle de scénario ici, un foudre sans pluie, puis un déluge sans éclair et maintenant une convergence qui s'opère sur la frontière E34/O30, à suivre l'évolution de cet axe...la nuit va être courte! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 10 octobre 2014 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 10 octobre 2014 32 mm sur les vingt dernières minutes ! ; cela semble se calmer maintenant .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 10 octobre 2014 Lambesc (13) Partager Posté(e) 10 octobre 2014 Impressionnante activité électrique Si les coups de foudre ne se montraient pas au début, là c'est le défilé. Toujours pas de pluie, et heureusement j'ai envie de dire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou13 Posté(e) 10 octobre 2014 Partager Posté(e) 10 octobre 2014 Éclairs incessant visibles depuis tarascon vers le gard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 10 octobre 2014 Montpellier Partager Posté(e) 10 octobre 2014 Mitraillez les Nîmois ! Je vous envie, ici la crasse a dominé jusqu'à ce que la ligne soit au Nord, mais ce fut essentiellement des flashs. A l'instant le bouillonnement était visible, mais très peu d'éclairs... par contre c'est clair, activité frénétique. Déçu, mais il reste encore 3 jours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph30 Posté(e) 10 octobre 2014 Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes) Partager Posté(e) 10 octobre 2014 Pluie diluvienne et activité électrique exceptionnelle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gardois-30210 Posté(e) 10 octobre 2014 Partager Posté(e) 10 octobre 2014 Pour les photos, c'est fini. Rideau de pluie désormais. Impact sur Caremeau à l'instant (x2) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 10 octobre 2014 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 10 octobre 2014 à nouveau de fortes précipitations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph30 Posté(e) 10 octobre 2014 Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes) Partager Posté(e) 10 octobre 2014 Oui pareil ça s était arrêté et ça repart de plus belle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 10 octobre 2014 Brignoles - Var Partager Posté(e) 10 octobre 2014 Je suis bloqué sur une départementale à l'ouest de nimes, la fodure est régulièrement tombée à moins de 50m, parfois 30m, j'ai cramé toute mes photos à F22, du déire... EDIT : c'est tombé en face du véhicule Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 10 octobre 2014 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 10 octobre 2014 Aie, ça semble complètement bloqué sur l'ouest nîmois désormais. Vu les intensités va pas falloir que ça s'éternise... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albigeois-du-30 Posté(e) 10 octobre 2014 Montmirat Partager Posté(e) 10 octobre 2014 Tout à l'heure sur Nîmes saint Césaire c'était hard depuis Cavairac. Nîmes Sud - RAS autant dire le front est stationnaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 10 octobre 2014 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 10 octobre 2014 Concernant la cellule de Gênes, on arrive à voir les flashs depuis Nice, ce qui est assez spectaculaire ^^ Une vidéo des dégats sous cette cellule, ça fait froid dans le dos : https://www.facebook.com/video.php?v=1558608474369580 Le système entre Lunel, Nîmes et Uzès fait du surplace, c'est là que ça pourrait dégénérer. D'ici c'est un magnifique spectacle de lumière vers le Gard, les lueurs éclairent le Cb : il est monstrueux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph30 Posté(e) 10 octobre 2014 Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes) Partager Posté(e) 10 octobre 2014 Ça déluge comme il faut sur Langlade et ça semble nettement stationner ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 10 octobre 2014 Brignoles - Var Partager Posté(e) 10 octobre 2014 Impact à 15m à l'instant, la voiture a fait un sacré bond, effet de souffle massif et déluge, c'est impressionnant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 10 octobre 2014 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 10 octobre 2014 Ça déluge comme il faut sur Langlade et ça semble nettement stationner ! Exactement; je suis à l'extrêmité sud ouest de ce bandeau orageux; c'est un déluge sans cesse ; 72 mm en 45 mm ; tout est inondé ! ( cette ambiance me fait penser à l'orage du 3 octobre 1988 qui s'auto alimentait sans arrêt ... ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 10 octobre 2014 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 10 octobre 2014 On va retrouver le coin dans quel état mardi? Marécage géant en vue... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 10 octobre 2014 Brignoles - Var Partager Posté(e) 10 octobre 2014 Je viens de regardé, je suis entre Garrigues et Caveirac, la route est régulièrement submergée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés