sebb Posté(e) 12 avril 2016 Partager Posté(e) 12 avril 2016 En effet, la ligne esthétique est visible d'ici, mais c'est encore plus loin d'ici qu'hier. Un voile de cirrus vient de remplacé le bleui du ciel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 12 avril 2016 Nantes Partager Posté(e) 12 avril 2016 Il y a 2 heures, Damien49 a dit : Bel orage à propagation "presque" rétrograde dans le Nord 44. Ca se re-développe sans arrêt au Sud ce qu'il lui fait faire "presque" du surplace. Et bien je suis retourné à la Tour Bretagne pour tenter de chasser l'orage, du moins l'empêcher de se développer sur Nantes : nous avons quand même une réputation à tenir en matière d'orage /emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> Morceau choisi de la ligne de grains à la Tour Bretagne vers 18h. Actuellement, un voile nuageux dû au passage de la goutte froide : encore 15°C dans Nantes centre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 12 avril 2016 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 12 avril 2016 Purée, il y a une bulle anticyclonique sur la Corrèze ou quoi! Quand je vois le radar.... Ici ciel nuageux et menaçant, il fait 14°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 12 avril 2016 Cernay (86) Partager Posté(e) 12 avril 2016 Pris à l'arrache ce soir et plutôt étonné par l'apparition de ces couleurs présentes au loin, ça devait être bien plus beau vers les Deux-Sèvres voir la Vendée. Sinon à part ça, rien d'autre de spécial hormis le petit orage qui donc sera passé sur Châtellerault vers 17h30. tx: 18.6°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 12 avril 2016 Loudun (86) Partager Posté(e) 12 avril 2016 Bonsoir, je l'ai loupé celui-là ; c'est vrai qu'il devait être magnifique. Il y a quelques instants, je me "branche" sur la caméra de Poitiers, et juste quoi... 15 secondes après, il y a eu un joli impact juste derrière à l'est. Chez moi, il a fait beau avec un ciel simplement variable ; 18°7 en maxi. Et ça s'est couvert en début de nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 12 avril 2016 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 12 avril 2016 Pour revenir à hier : Quelques petites cellules faibles à déplacement lent dans un ciel limpide. Ambiance printanière très agréable. D'ailleurs aujourd'hui c'était un peu la même chose. J'y reviendrais probablement demain. /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 13 avril 2016 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 13 avril 2016 Bonjour, 1 mm pour cette nuit. Ciel peu nuageux,Température 8.2°C,Vent d'ESE faible,Pression 1008 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 13 avril 2016 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Auteur Partager Posté(e) 13 avril 2016 Bonjour, Le ciel était bien bleu ici sur Poitiers ce matin, jusqu'à 11h. Maintenant, des cumulus/nuages bas se sont formés en même temps qu'un voile est arrivé par le SO, ce qui est tout de suite bien moins attrayant. Température 15.2°C, augmentation assez difficile. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 13 avril 2016 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 13 avril 2016 Enfin, un bel orage !! Un peu avant midi, bref mais costaud avec grosse pluie, rafales de vent et un petit peu de grêle. Vivement la suite! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FSnow Posté(e) 13 avril 2016 Brive (19) - Dordogne (24) - Paris Partager Posté(e) 13 avril 2016 Premier coup de tonnere et vrai orage de l'année sur Brive peu avant Midi, mais pas très pluvieux. Ta 15° Radar très prometteur ça s'active j'espère que ca va devenir costaud, après-midi mouvementé en vue !! Profitez-en tous le CO /emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco17170 Posté(e) 13 avril 2016 Lyon Partager Posté(e) 13 avril 2016 Orage, venant du littoral de Charente Maritime. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 13 avril 2016 Cernay (86) Partager Posté(e) 13 avril 2016 ça se dévelope bien actu dans les terres du CO, un gros congestus devenant orage à mon SO, d'autres plus à l'ouest et d'autres aussi plus à l'Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 13 avril 2016 Nantes Partager Posté(e) 13 avril 2016 Damien va finir par avoir raison : quand je ne suis pas à la Tour Bretagne, les orages arrivent sur Nantes Comme je suis coincé au taf jusqu'à 16h pour arriver au mieux à la terrasse à 16h30... #chatnoir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 13 avril 2016 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 13 avril 2016 Ciel sombre,Orage faible,Température 15.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 13 avril 2016 Bègles Partager Posté(e) 13 avril 2016 Il y a 1 heure, CyrilD44 a dit : Damien va finir par avoir raison : quand je ne suis pas à la Tour Bretagne, les orages arrivent sur Nantes Comme je suis coincé au taf jusqu'à 16h pour arriver au mieux à la terrasse à 16h30... #chatnoir Non non pas d'inquiétude ! Ca se développe très bien en Vendee, vers la Bretagne mais entre les deux tout se désagrège en rentrant dans les terres. Pas de menace orageuse pour Nantes à priori. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max49 Posté(e) 13 avril 2016 Mauléon (79) Partager Posté(e) 13 avril 2016 Sacrée épaisseur de grêle ici à moulins... Ca a pas du faire semblant et pour infos le radar dans la Vienne semble HS depuis presque 30min en plus de celui de treillière c'est pas cool ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 13 avril 2016 Nantes Partager Posté(e) 13 avril 2016 il y a 18 minutes, Run999H a dit : Non non pas d'inquiétude ! Ca se développe très bien en Vendee, vers la Bretagne mais entre les deux tout se désagrège en rentrant dans les terres. Pas de menace orageuse pour Nantes à priori. Quand j'ai vu les Altostratus débarquer rapidement, j'ai vite compris que ça n'allait pas se développer... De plus, le vent d'Ouest commence à souffler... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 13 avril 2016 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 13 avril 2016 Belle activité orageuse sur Neuville et autour. Éclairs et coups de tonnerre. La pluie se renforce... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 13 avril 2016 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 13 avril 2016 Le tonnerre gronde sur Ingrandes, pour la 3è fois en 4 jours. Hallucinant le nombre d'orages depuis le début de l'année. Ciel d'encre au sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
saisons37 Posté(e) 13 avril 2016 Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87) Partager Posté(e) 13 avril 2016 Bonjour, Ici aussi du tonnerre et comme dudule le dit il y a beaucoup d'orages en ce début de saison. Le radar montre de la pluie mais pas une seule goutte visible ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 13 avril 2016 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 13 avril 2016 Dommage, pour le moment, fin de l'activité orageuse mais la pluie continue à tomber... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 13 avril 2016 Cernay (86) Partager Posté(e) 13 avril 2016 Bon orage cette après-midi sur Scorbé-Clairvaux juste à l'ouest de Châtellerault. Qui m'a stoppé dans mon boulot, je n'ai aucune photo car j'ai arrêté lorsque l'orage était au dessus. Du coup 17°c avant l'orage, 7°c à 8°c à l'arrière localement. Bonne chute de grêle (petite) et durable à Scorbé, des bons impacts proches également. Je n'ai que cette photo prise avec le portable pour témoigner: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 13 avril 2016 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 13 avril 2016 Deuxième vague orageuse vers 16h avec de très fortes précipitations, grêle ( jusqu'à 3cm d'épaisseur avec un diamètre d'environ 2 cm) et de bonne bourasque de vent. Enfin, la chance à tourné! /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Grosse chute de température également puisque que l'on est passé de 12°C à 7,5°C. Dommage que je n'arrive pas à mettre mes photo, j'ai eu de joli impact /emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />. Actuellement, ciel nuageux avec le retour du soleil, il fait 11,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 13 avril 2016 Melun (77) Partager Posté(e) 13 avril 2016 il y a 4 minutes, ggdu19 a dit : Deuxième vague orageuse vers 16h avec de très fortes précipitations, grêle ( jusqu'à 3cm d'épaisseur avec un diamètre d'environ 2 cm) et de bonne bourasque de vent. Enfin, la chance à tourné! /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Grosse chute de température également puisque que l'on est passé de 12°C à 7,5°C. Dommage que je n'arrive pas à mettre mes photo, j'ai eu de joli impact /emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />. Actuellement, ciel nuageux avec le retour du soleil, il fait 11,5°C. Pour mettre les photos, /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 13 avril 2016 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 13 avril 2016 Quelle journée ! ... de m**** ! Voir de beaux congestus / CB se former vers l'Ouest à la pause déjeuner tout en entendant les premiers grondements ... Repartir au taf et recevoir un message quelques minutes après ("gros tuba !"). Finalement il y en a eu 4 ... Si Sylvain passe pas là, il saura mieux que moi vous les montrer ^^ Puis l'orage arrive sur les Herbiers en pleine réunion. Des grêlons de 1 à 2 cm de diamètre pendant 5 minutes puis quelques millimètres à 1 cm pendant 10 minutes !! Des grondements bien forts. Les joies de l'orage au boulot /emoticons/sleep@2x.png 2x" title="-_-" width="20" /> Bref, une belle dégradation diurne en plein mois d'avril. Dire qu'on en avait pas eu en 2015 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés