Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages dans la moitié Sud de la France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 253
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Merci Bruno.

Moins de chance ici, retour rapide du soleil et de la chaleur (28.0°C actu) après les quelques gouttes du début d'après-midi (0.2mm).

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Il n'y a pas grand monde pour parler des orages sur le Sud de la France ! Il y a de beaux échos radars tout de même !

bah... il doit y avoir un match de foot !

Posté(e)
Asnières sur Seine

quelle violence des orages à l'heure actuelle! les croix violettes fleurissent de partout! un axe s'étend du sud ouest au massif central et remonte vers le nord en se renforcant! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Beaucoup d'altocumulus sur les AM qui doivent surrement donner quelques averses en montagne !

Un orage a eu lieu vers le 13h15 en donant une forte averse avec des eclair intra nuageux (j'en ai vu un en jouant au tennis default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Sinon depuis plus rien passage mais le temps est lourd avec un vent de sud est soutenu paar moment i lfait encore 25.4°C avec une humdité de 50 % Avec une pression en baisse 1016.8 hPa au lieu de 1019hpa de ce matin !

Total des précipitation sur les AM : 0.6 à 1 mm selon les endroits (surtout l'ouest)

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

bah... il doit y avoir un match de foot !

Ben je suis devant le foot, mais ça m'empeche pas de suivre la situation avec attention! Et c'est du sérieux, une vague orageuse généralisée qui court de l'Est des Landes, au Gers, le Tarn-et-Garonne, le Lot, la Corrèze, la Creuse, le Puy de Dôme (particulièrement dans ces deux départements), mais aussi jusqu'à le Côte d'or et même au Doubs. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Enchainement d'assez petites mais virulentes cellules, qui se déplacent lentement mais qui ont surtout tendance à se régénérer sur place. Localement de la grêle ne fait aucun doute. Et au total, un foudroiement conséquent!

Bonsoir à tous.

Quelques coups de tonnerre en Charente en guise d'amuse g****e j'espère. Le plus gros semble situé sur la Haute Vienne. J'ai l'impression que tout ceci se dirige, une fois n'est pas coutume, lentement vers le nord-ouest. Les choses semblent bien engagées pour cette nuit.

Wait & see.

Une cellule semble également située vers Angoulême à 20h10.

Posté(e)
Asnières sur Seine

ma tante habitant près de mont de marsan me parle d'un orage carabiné avec d'énormes coups de tonnerre sans pluie pour l'instant, ca a l'air costaud! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Toujours des cellules magnifiques avec des intensités de précipitations de plus de 200 mm/h dans le nord du Lot et Garonne !

ici pour l'instant rien à siganler ciel couvert d'entrées maritimes marin nul à brise fait c... rien sur la catalogne pour l'instant default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Pensez vous que le Sud-Est pourrait être de nouveau touché ? Parce que ça claque sévère autour d'une ligne Bourges-Toulouse default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png ! Cet aprèm 2 fortes mais brèves averses entre 14h et 15h ont donné 3mm ainsi que quelques coups de tonnerre . Bof tout ça ... Espérons mieux demain default_w00t.gif

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Une journée qui n'a servi à rien ici sur l'Est des Alpes-Maritimes.

Un temps très couvert ce matin et cet après-midi avec des cumulus et altocumulus de mauvais temps qui n'auront donné seulement moins d'un demi-millimètre... donc rien :/

Le ciel bleu est revenu vers 18h et là les étoiles brillent de tous leurs éclats.

Ce matin, quelques foyers orageux faibles et isolés touchent le Var et les Alpes Maritimes en remontant vers les Alpes de Haute Provence. Des cellules plus marquées circulent assez loin des côtes de ces départements, mais ne semblent pas se diriger vers les terres.

Par ailleurs, un autre orage un peu plus modéré mais toujours isolé s'est formé en Camargue gardoise et semble prendre la direction de Nimes, quelques passionnés vont-ils avoir un réveil inattendu ? Petite averse en marge de cette cellule aussi passant sur le Grau du Roi, mais le facteur doit être au lit et non dessous ( default_sick.gif ).

On notera également la présence de nombreuses averses sur les reliefs depuis l'ouest de l'Hérault jusqu'en Lozère ; par ailleurs le ciel est très orageux ici à Bédarieux.

Encore des modèles à la masse ce matin (ETA avait vu des précipitations cet après-midi dans l'intérieur provençal, mais rien à l'aube)...!

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Un joli Cb se trouve au dessus de moi... quelques coups de tonnerre, 3 éclairs depuis 30 min, et une pluie faible tombe maintenant...

Espérons un cumul un peu plus intéressaant qu'hier (0,6mm default_sick.gif )

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

3 ? c'est tout ? pourtant moi j'en est vu une dizaine mer + littoral et pour la pluie il est tombé des grêlons et de grosses goute de pluie dailleur 1 grêlon en pleine tête en filment un orage ca fait mal mais la grêle a été de très courte durée

PS : la temperature a chutée de 2°C en 20minute 19.7°C pour passer a 17.6

Pas d'orages sur Albi hier, ce fut une grosse déception (ils sont passés plus à l'ouest). Résultat, 0mm à se mettre sous la dent et une végétation qui commence vraiment à griller sous les assauts du soleil.

Par ailleurs, un autre orage un peu plus modéré mais toujours isolé s'est formé en Camargue gardoise et semble prendre la direction de Nimes, quelques passionnés vont-ils avoir un réveil inattendu ? Petite averse en marge de cette cellule aussi passant sur le Grau du Roi, mais le facteur doit être au lit et non dessous ( default_clover.gif ).

Je suis là! default_w00t.gif

Je suis déjà révéillé depuis un moment mais malheureusement juste quelques gouttes ici en marge d'une averse ma foi bien active, j'ai même entendu le tonnerre 2 fois lol, en tout cas ça semble rester actif en se dirigeant vers le Nord du département...

De belles pluies orageuses sillonnent l'arrière-pays gardois ce matin (je n'ai eu droit qu'a une courte averse hélas, moins de 0.5mm), le tonnerre gronde fréquemment et ses pluies se dirigent vers le bassin alésien à l'heure qu'il est.

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Une croix orange sur l'est Gardois, ca a l'air de se renforcer default_w00t.gif , ici ciel trés chaotqiue nombreux nuages instables, Temps toujours aussi lourd, T°:21,4°C. Espérons qu'on est quelques chose aujourd'hui default_clover.gif .........

7e837a0dfb047c698c8e0c26c231t.jpg

d660f4cc13659f36dd97d2bbaa31t.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...