orage30 Posté(e) 18 juin 2006 Partager Posté(e) 18 juin 2006 salut ! je viens de faire uzes st quentin sous la pluie je suis completement trempe ! bon actu orage commencant vers 9h30 environ ! 3.1mm pour le moment . cela se décale vers le NO. donc g de la chance je vais faire ma chasse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 18 juin 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 18 juin 2006 De belles pluies orageuses sillonnent l'arrière-pays gardois ce matin (je n'ai eu droit qu'a une courte averse hélas, moins de 0.5mm), le tonnerre gronde fréquemment et ses pluies se dirigent vers le bassin alésien à l'heure qu'il est. Effectivement le ciel devient menaçant par l'est, espérons quelques millimètres.......... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 18 juin 2006 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 18 juin 2006 Il est tombé chez moi 1.5mm lors de cette orage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 18 juin 2006 Partager Posté(e) 18 juin 2006 voila au total 3.6mm voici une photo prise sur les hauteur entre st quentin et uzes. vue vers le NNO entre Lussan et Alès PHOTO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 18 juin 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 18 juin 2006 Finalement la cellule passe au nord est de chez moi, rien a attendre ici pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 18 juin 2006 Partager Posté(e) 18 juin 2006 oui Ggene ! plus rien a attendre de cette cellule. elle est entrain de mourir du moins coter électrique. je suis monter sur les hauteur de st laurent la vernède et y a plus grand chose a voir que de la pluie. sinon actu quelque averse se forme sur le sud de gard donc a suivre si elles s'emplifient ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 18 juin 2006 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 18 juin 2006 je me marre! vous avez vraiment des orages bidons dans le sud est franchement! 2mm de pluie lors d'un orage???? il a du passé à coté non? à paris on a certes pas beaucoup d'orages mais on recoit souvent plus de 20mm d'eau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 18 juin 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 18 juin 2006 sinon actu quelque averse se forme sur le sud de gard donc a suivre si elles s'emplifient ! Euh... désolé JP mais ya plus de nuages sur le sud du Gard lol, c'est fini pour aujourd'hui je pense Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 18 juin 2006 Partager Posté(e) 18 juin 2006 tornado75 c pas drole moi j'ai pris de plein foué cette orage pour une fois ! mais ces orages là se déplace tres vite. et on vera bien en septembre ou en octobre ici c les épisodes cévenol et la c pas du 20mm mais du 120 voir beaucoup + en 24h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 18 juin 2006 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 18 juin 2006 3 ? c'est tout ? pourtant moi j'en est vu une dizaine mer + littoral et pour la pluie il est tombé des grêlons et de grosses goute de pluie dailleur 1 grêlon en pleine tête en filment un orage ca fait mal mais la grêle a été de très courte durée PS : la temperature a chutée de 2°C en 20minute 19.7°C pour passer a 17.6 Quelle chance ! Bon je crois que je vais déménager et me mettre plus vers l'Ouest ! C'est toujours la même chose. Pourquoi a-t-on beaucoup moins d'évènements vers Nice que vers Cannes ? Le relief de l'Estérel peut jouer sur ce facteur ? En tout cas, une fois de plus, pas grand chose ce matin, au pris d'avoir entendu quand même le tonerre deux-trois fois et du quart de millimètre qui est tombé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 18 juin 2006 Partager Posté(e) 18 juin 2006 je me marre! vous avez vraiment des orages bidons dans le sud est franchement! 2mm de pluie lors d'un orage???? il a du passé à coté non? à paris on a certes pas beaucoup d'orages mais on recoit souvent plus de 20mm d'eau. ça arrive aussi qu'il y ait des orages sans pluie, ce que l'on appelle des orages secs. ceux-ci sont très violents. c'est surement pas à paris que tu verras ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 18 juin 2006 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 18 juin 2006 je me marre! vous avez vraiment des orages bidons dans le sud est franchement! 2mm de pluie lors d'un orage???? il a du passé à coté non? à paris on a certes pas beaucoup d'orages mais on recoit souvent plus de 20mm d'eau. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu remontes pas le niveau des parisiens en faisant de telles remarques Tu crois que quand les nuages bas sont de la partie à Paris, au moins 100 jours par an, c'est pas bidon ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 18 juin 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 18 juin 2006 Ne faites pas attention à tornado, il s'est échappé de sa cage, on vous assure que ca ne se reproduira plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 18 juin 2006 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 18 juin 2006 Comme prévu, l'épisode n'aura pas duré longtemps 3 gouttes de pluie sableuse (0,1mm au pluvio) Courage, plus que 2 mois (minimum) avant de revoir un orage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 18 juin 2006 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 18 juin 2006 Ne faites pas attention à tornado, il s'est échappé de sa cage, on vous assure que ca ne se reproduira plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 18 juin 2006 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 18 juin 2006 On voit bien la difference entre l'est et l'ouest moi j'ai recu presque 2mm alors que Nice n'a recu que 0.25/0.5 mm . Aussi 2 mm c'est mais c'est deja sa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Val24 Posté(e) 18 juin 2006 Partager Posté(e) 18 juin 2006 Des précipitations abordent les Pyrénées... A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
los Posté(e) 18 juin 2006 Partager Posté(e) 18 juin 2006 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> bonjour à tous et toutes..... une ligne orageuse aborde le Sud-ouest. Partie ce matin du sud de Barcelone cette "cellule" est peu active mais à tendance a augmenter, passant de 13 impacts/m à 30/m environ à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
los Posté(e) 18 juin 2006 Partager Posté(e) 18 juin 2006 elle a du mal a franchir le relief et en plus la moyenne d'impacts de foudre est passé à 8/m, avec un pic à 24/m... c'est poussif tout cela Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
los Posté(e) 18 juin 2006 Partager Posté(e) 18 juin 2006 elle a du mal a franchir le relief et en plus la moyenne d'impacts de foudre est passé à 8/m, avec un pic à 24/m... c'est poussif tout cela la ligne orageuse progresse en direction de Biarritz et le nombre d'impact foudre va en augmentant, 34/m et moyenne à 24/m .... mais bon la trajectoire est d'Est en Ouest /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> à suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
los Posté(e) 18 juin 2006 Partager Posté(e) 18 juin 2006 la ligne orageuse progresse en direction de Biarritz et le nombre d'impact foudre va en augmentant, 34/m et moyenne à 24/m /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .... mais bon la trajectoire est d'Est en Ouest à suivre! une sorte de conjonction vient de se faire avec une autre cellule orageuse qui se trouvait à l'arriere, formant maintenant une boule. les chiffres pour le moment ne bougent pas, nic le pic des echos, ni la moyenne! cette cellule a tendance maintenant à prendre une trajectoire plutot N-O Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 18 juin 2006 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 18 juin 2006 A part quelques faibles foyers ici ou la et un peu partout sur la chaine pyrénéenne, un orage puissant et organisé longe la frontière entre l'Aude et l'Ariège, remontant plein nord en direction de Castelnaudary. D'autres foyers isolés mais ponctuellement forts circulent dans la région de Rodez. Le plus gros cet après midi concerne toutefois (et encore une fois, puisque c'était déjà le cas hier) le Puy de Dome, avec de fortes intensités stationnaires sur la chaine des puys ainsi que dans les secteurs de Thiers comme d'Issoire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 18 juin 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 18 juin 2006 A part quelques faibles foyers ici ou la et un peu partout sur la chaine pyrénéenne, un orage puissant et organisé longe la frontière entre l'Aude et l'Ariège, remontant plein nord en direction de Castelnaudary. D'autres foyers isolés mais ponctuellement forts circulent dans la région de Rodez. Le plus gros cet après midi concerne toutefois (et encore une fois, puisque c'était déjà le cas hier) le Puy de Dome, avec de fortes intensités stationnaires sur la chaine des puys ainsi que dans les secteurs de Thiers comme d'Issoire. une ligne orageuse et visible à l'ouest et le temps se couvre alors qu'il faisait plein soleil il y a une heure à suivre d'autant plus que tout à l'huere une belle enclume était visible espèrons que ça progresse vers l'est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
helios31 Posté(e) 18 juin 2006 Partager Posté(e) 18 juin 2006 Je suis trop dégouté durant ce week end annoncé orageux pas le moindre orage un coup de tonnerre et trois gouttes tombé sur la région toulousaine, c'est toujours les memes qui ont droit aux orages pffffffff /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 18 juin 2006 Partager Posté(e) 18 juin 2006 j'en ai marre de ce temps pourri , chaud et pas UN SEUL ORAGE , rien de rien c'est desolant , c'est /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> alors que sur certaine regions il y en a deja 4 qui sont passés dans LA JOURNEE et moi depuis 1mois et demi j'attends et rien , pas de plaisir pour les yeux et pour l'apn et pas non plus d'eau pour la nature /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés