Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps calme dans le Sud de la France

cevenol13
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 669
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bon ben finalement il fait aussi chaud qu'hier, Tx 30.6°c actu (définitive?)

Le temps idéal pour la plage et la baignade quoi default_ermm.gifA quelques km dans les terres, c'est le four puisque la brise de mer brille par son absence.

Après une pointe à 34°2, il fait encore 33°6 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La Tx de 30.6 est donc définitive, actu 29.1 mais la chaleur va certainement se maintenir tard dans la soirée car le vent d'Ouest s'est levé avec le régime de tramontane.

Et pendant ce temps la il y a un orage qui se forme sur les Pyrenées pres d'Andorre avec une croix violette,il n'y a personne dans le coin pour confirmer?

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Tx de 26°C et Tn de 21°C aujourd'hui à Nice-aéroport

Tx de 27,9°C et TN de 20,6°C sur ma colline

Le fait marquant de la journée aura été la très forte humidité (environ 80%) qui a régné toute l'après-midi, faisant grimper l'humidex au delà de 32...

C'est très désagréable default_crying.gif

Et pendant ce temps la il y a un orage qui se forme sur les Pyrenées pres d'Andorre avec une croix violette,il n'y a personne dans le coin pour confirmer?

C'est fort ça, un pote vient de me dire qu'il avaient annoncé des orages en Andorre au bulletin de TF1 hier soir, c'est rare que MF annonce des orages avec une telle précision lol default_crying.gif

Bonsoir,

Encore une chaude journée ensoleillée qui se termine ici sur Marseille, Tn ce matin: 22.00°C, Tx: 32.30°C. Tactu: 28.30°C. Brise secteur Est tout au long de la journée. Pressions: 1012.40 hPa. 51.0% d'HR. Point de rosée: 17.10°C. Actuellement, ambiance lourde accompagnée par une brise "raffraîchissante" de secteur Est.

Bonne soirée

A+ l'équipe !

MaThieu ! default_crying.gif

Tx de 26°C et Tn de 21°C aujourd'hui à Nice-aéroport

Tx de 27,9°C et TN de 20,6°C sur ma colline

Le fait marquant de la journée aura été la très forte humidité (environ 80%) qui a régné toute l'après-midi, faisant grimper l'humidex au delà de 32...

C'est très désagréable

d'ailleurs ce soir vers 20h, on ne distinguait même pas l'aéroport depuis Maeterlinck ou le port... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

1) Oletta :

17/06 : 17.6-29.8

18/06 : 23.8-32.8 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

19/06 : 16.9-32.9

20/06 : 17.5-35.2

21/06 : 17.1-33.1

Nettement plus chaud que Bastia alors que ce n'est qu'à quelques kilomètres à vol d'oiseau (de l'autre côté du Cap...)

2) Pour ma station, j'espère remettre tout en ligne d'ici la fin de semaine, j'ai enfin pu racheter un modem qui remplace le précédent, grillé par l'orage...

Prends un onduleurtu as eu de la veine que la station ou le pc ne sont pas HS

Ps tu en pesnses quoi de la nouvelle invasion d'air Saharien la semaine prochaine?

en surface on devrait avoir un flux de sud est moins sensible que cette semains on en rpofitera un peu de la chaleur sur la côte est

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Prends un onduleur

tu as eu de la veine que la station ou le pc ne sont pas HS

Ps tu en pesnses quoi de la nouvelle invasion d'air Saharien la semaine prochaine?

en surface on devrait avoir un flux de sud est moins sensible que cette semains on en rpofitera un peu de la chaleur sur la côte est

En fait, j'ai déjà un onduleur... Simplement, j'avais pas branché la prise téléphone dessus (seulement le courant) et résultat c'est par le téléphone que ça a grillé, sinon le modem s'allume toujours, et marche bien en tant que routeur. Je serai plus prudent la prochaine fois.

Pour la semaine prochaine, je pense que la chaleur sera en effet plus présente sur la côte orientale, ça va continuer à réchauffer la mer et, avec cela, l'atmosphère littorale.

Ce matin, Tn de 15.5°C à Toulouse, il fait 20°C actu et on attend 31°C cet après midi... Ciel peu nuageux.

Salut CFR,

C'est une livebox que tu as ?, généralement cette box là n'aime pas les orages..

Achète un vrai modem/routeur linksys par exemple.

Pour l'onduleur pour le PC, c'est clair qu'il faut mieu en avoir un, pour la console vantage aussi d'ailleurs default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Salut CFR,

C'est une livebox que tu as ?, généralement cette box là n'aime pas les orages..

Achète un vrai modem/routeur linksys par exemple.

Pour l'onduleur pour le PC, c'est clair qu'il faut mieu en avoir un, pour la console vantage aussi d'ailleurs default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut,

Non, c'est bien un vrai modem routeur Netgear, en l'occurence, ce qui ne l'a pas empêché de claquer, enfin je serai juste plus prudent la prochaine fois en branchant l'électricité ET le téléphone sur mon onduleur.

Pour la console Vantage, elle est sur piles pour limiter ces risques default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon on arrête de faire du HS sinon on va se faire gronder default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Grecale2B, Bastia c'est le NE et Calvi le NW! default_blink.png Il fera chaud mais moins que dernièrement dans le SE. :!: default_ermm.gif

A+ une bouffée d'air frais avant le prochain pic!

Alex.

Slt,

On prend un peu de retard ce matin par rapport aux deux derniers jours, 27,3°C actu, plus humide aussi avec 46%. Tn qui repasse enfin sous les 20°C (18,5°C à 4h15TU), tx d'hier 32,2°C.

La pulsion chaude risque d'être intéressante sur le SE la semaine prochaine, record mensuel à battre 35,2°C le 21/06/2003.

Posté(e)

T'es sûr pour les 31° parce que c'est mal barré pour l'instant... 23° à 11h... :!:

Ben on n'est jamais sûr, par définition, d'une prévision default_blink.png

Enfin, c'est ce qui était prévu ce matin, la chaleur devant revenir dans l'après midi, tu sais au moins aussi bien que moi que ça peut bien monter dans l'après midi, par ici...

Ben on n'est jamais sûr, par définition, d'une prévision default_ermm.gif

Enfin, c'est ce qui était prévu ce matin, la chaleur devant revenir dans l'après midi, tu sais au moins aussi bien que moi que ça peut bien monter dans l'après midi, par ici...

Oui je sais que ce n'est pas sûr! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et je sais aussi que la T° monte jusqu'à 18h facile ici et plus lentement que dans le sud-est, mais 23° à 11h, il va quand même falloir que ça s'affole... :!: Surtout qu'il ne fait pas beau pour l'instant...31.3° au Luc à 11h... Là, ça commence à faire! default_blink.png

Grecale2B, Bastia c'est le NE et Calvi le NW! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fera chaud mais moins que dernièrement dans le SE. default_chris.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+ une bouffée d'air frais avant le prochain pic!

Alex.

petit malin! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">classement des températures

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Euh, ça serait pas en train de brûler au Nord Ouest de Marseille. Il me semble avoir vu d'étranges nuées grises flottant dans les airs.

Quelqu'un peut confirmer? default_chris.gif

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

la chaleur nous a quitter que hier et revient en force 31,5°c actu default_w00t.gif brise de terre brûlante

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

aiei aie que calor pas un souffle d'air 32,5°c actu ça monte

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...