Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps calme dans le Sud de la France

cevenol13
 Partager

Messages recommandés

Journée caniculaire ici avec une Tx entre 34 et 35°C certainement. Ce soir temps trés lourd avec une humidité proche des 80% et encore 22°C. Je peux apercevoir des flahs lointains produits par l'orage qui traverse actuellement la Lozère, Seryam, tu doix toi aussi pouvoir les voir, en plus l'orage se dirige dans ta direction, peut être auras-tu un peu d'animation cette nuit....

• Réponses 669
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

De grosses températures sont déja observées en ce moment comme :

34,2°C au luc

32,8°C à Orange

32,6°C à Carpentras

32,4°C à Nimes

De forts humidex commencent aussi à être observés comme au cap corse :

30,8°C de température pour un humidex de 40,6°C ( grosse humidité ) ce qui est plutot fort pour nos régions.

Les températures devraient passer la vitesse supérieur après 15h dans l'intérieur Provence et atteindre des valeurs assez élevées de l'ordre du 35/36 voir 37°C. En conséquence, des humidexs forts seront certainement relevés.

Prudence cette après midi, la chaleur prépare le terrain aux orages de demain qui devraient s'en donner à coeur joies avec tant de chaleur et lourdeur accumulées.

@++

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

en effet il que calor 32°c avec 50% d'humidité l'aude et les PO sont dans le bultin orages violent à suivre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Paris 14e / Aix en Provence

Quelle chaleur! Actu à Aups, j'ai relevé 32.8°C et ca augmente encore! default_pinch.gif 37% d'humidité.

Même la nuit je crève! 20.5°C ca va encore... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

La prochaine fois je vais dormir à la belle étoile avec cette chaleur. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Demain orage ou pas orage??

Un peu plus de 34°C sur Nîmes aussi... bah oui c'est l'été !

Bah oui mais non ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les Txm ici pour la dernière décade de juin se situent aux alentours de 27/28°C. Pas 34°C...

Surtout que cette chaleur dure ... et qu'il fera au moins aussi chaud demain et après demain !

Ca oscille entre 33 et 34°C ici cet après-midi, quand le soleil est caché par quelques nuages ça descend à 32°C default_pinch.gif Mais l'humidex est plus élevée que ces derniers jours. Vais bien dormir moi ce soir ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vive l'été default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Sur Villeneuve loubet la t° est chaude pour le littoral 28.4°C avec 52% d'humidité soit une humidex de 34°C

Le ciel est voilé

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

ici à l'est d'aix en provence, il fait 34,3°c, on étouffe! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

27.6° sur Nice, journée estivale mais difficilement supportable à cause de l'humidité ambiante. Les mini ne descendent plus en dessous de 20° depuis plusieurs jours.

Bonsoir,

Les journées se ressemblent ici sur Marseille. Temps chaud et soleil voilé par quelques brumes de chaleur. Tn: 22.60°C à 06h15. Tx: 30.80°C vers 14h30, Tactu: 27.90°C. Pressions: 1014.70 hPa. Humidex: 61.0% d'HR. Point de rosée: 19.60°C. Brise faible à modéré secteur Sud, tout au long de la journée.

Bonne soirée. A+

MaThieu ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Bah oui mais non ! default_ermm.gif Les Txm ici pour la dernière décade de juin se situent aux alentours de 27/28°C. Pas 34°C...

Voui mais bon, tu avoueras que quand même 34°C c'est pas d'une grande rareté en toute fin du mois de juin

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques grosses gouttes viennent de tomber de je ne sais quel petit nuage, l'ambiance est encore lourde aprés le fournaise de cet aprés midi. Espoir d'orage pour demain....

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Hier Tx de 33°C à Olmeto et Tn de 21. Ce matin la langue chaude venue d'Afrique atteint l'île (comme vu par GFS depuis un temps) et nou srevoilà dans un four. 27°C à 6h, 29°C à 8h25...il faudra de nouveau surveiller les thermo de Sartène et de l'intérieur...on est dans du 25°C à 850Hpa, on devrait se rapprocher des bonnes valeurs d'il y a 10-12j (40 à Sartène)...

A SUIVRE!

A+!

Alex.

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Oui, en effet Alex, situation à surveiller...

Corte-Aerodrome :

26/06 : 17.1-33.2

27/06 : 16.2-33.4

Ponte Leccia :

26/06 : 21-39.5

27/06 : 19.4-39.5 (données à valider...)

Pila Canale :

26/06 : 18.3-32.2

27/06 : 20.6-35.1

Sartène :

26/06 : 19.6-29.9

27/06 : 16.6-33

Apparemment, 30.2°C à 8h ce matin à Pila Canale..

Je pense que ça va monter très haut dans le coin. Tn:19.6°C, déjà 25°C vers 8h30 (ça monte moins vite actu avec 26°C), ciel clair, mistral faible.

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Ca y est 30.5 actuellement malgré un ciel voilé...

Etonnant CFR que la Corse ne soit pas en jaune comme ces derniers jours!

Enfin on suit le mercure...

Sinon CFR dernière question, la station de Sartène est située où? En bas ver sle lycée agricole ou en haut vers la ville?

A+!

Alex.

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Sinon CFR dernière question, la station de Sartène est située où? En bas ver sle lycée agricole ou en haut vers la ville?

A+!

Alex.

Lycée agricole, en bas...

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

2e fois de l'année que je dépasse les 30°C à Villeneuve Loubet 30.1°C en ce moment 30% d humidité avec un ciel voilé . Une sensation de lourdeur est resentie ! Vivement un orage

Lycée agricole, en bas...

les altocumulus nous balancent qq gouttes boueusessinon ici par manque d'ensoleillement 23°c mais 90% hr

a propos cfr heat index et humides c'est pareil

parcque j'ai 25°c d'heta index j'esperais plus avec autant d'humidité?

Posté(e)

Les 30°C sont dépassés partout dans la zone Perpignan-Nimes-Orange-Marseille-frange littorale. Autant dire que c'est déja bien chaud pour 12h! Le jour où les orages sont annoncés, on va se taper une chaleur costaud ! Les orages, s'ils se forment ou passent par là vont s'en donner à coeur joie.

Il fait vraiment lourd à Montpellier et le vent se lève ....

Courage et garder l'oeil ouvert, aujourd'hui est vraiment spécial pour nous ( p-e de la pluie depuis des mois default_flowers.gif ). Sinon prochain espoir bien loin mais passons déja aujourd'hui .

@++

même si côté est de l'île les températures restent douces (inférieures à 30°C), je voulais juste signaler que mon capteur d'humidité oscillait invariablement entre 75 et 85% depuis que je suis arrivé chez moi samedi...

sensation moite, et des humidex qui dépassent en permanence 35, pour fleurter avec les 40 en journée...

aujourd'hui est un jour blanc de plus, et le plus prononcé depuis samedi. la visibilité est réduite à la vallée où j'habite.

même si mon thermomètre n'est pas des plus réglementaires, j'affiche d'habitude une t° proche des relevés plus officielles de Montpellier.

Mais aujourdhui j'ai 34.1°C! et comme j'habite plus loin du rivage que la ville de montpellier, j'y crois à cette valeur.

En tout cas lourdeur énorme, humidex proche des 40°C ici. Insurportable en d'autres mots!

Posté(e)

Le métar d'Orange dans le Vaucluse affiche déja 34°C à 13h20. On peut atteindre les 36°C aujourd"hui dans l'intérieur du Vaucluse si le vent reste orienté ainsi. Les orages, s'ils sont présents, seront violents par de tels chaleurs ...

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

29,2°C chez moi et humidité de 51%

La station Nice aéroport affiche autour de 28°C...

Les 30°C seront peut-être atteint aujourd'hui, pour la 2eme fois de l'année ici...

Temperatures maximales 25/06/2006

Les plus de 30°C :

1 Cap Corse (France) 34.3 °C

2 Carpentras (France) 33.9 °C

3 Montelimar (France) 33.9 °C

4 St-Auban-Sur-Durance (France) 33.8 °C

5 Orange (France) 33.7 °C

6 Ajaccio (France) 33.6 °C

7 Colmar (France) 33.6 °C

8 Strasbourg (France) 32.8 °C

9 Luxeuil (France) 32.3 °C

10 Bale-Mulhouse (France) 32.1 °C

11 Le Luc (France) 32.1 °C

12 Calvi (France) 32.0 °C

13 Nancy / Essey (France) 32.0 °C

14 Amberieu (France) 31.9 °C

15 Ile Rousse (France) 31.9 °C

16 Marseille / Marignane (France) 31.9 °C

17 Lyon / Bron (France) 31.8 °C

18 Metz / Frescaty (France) 31.7 °C

19 Nimes / Courbessac (France) 31.6 °C

20 Aubenas (France) 31.4 °C

21 Metz-Nancy-Lorraine (France) 31.4 °C

22 Epinal (France) 31.1 °C

23 Lyon / Satolas (France) 31.1 °C

24 Grenoble / St. Geoirs (France) 31.0 °C

25 Figari (France) 30.9 °C

26 Salon (France) 30.9 °C

27 Montpellier (France) 30.6 °C

28 Hihifo Ile Wallis (France) 30.5 °C

29 Besancon (France) 30.4 °C

30 Dijon (France) 30.4 °C

31 Sete (France) 30.3 °C

32 Embrun (France) 30.2 °C

33 Nimes / Garons (France) 30.1 °C

34 Beziers-Vias (France) 30.0 °C

35 Cannes (France) 30.0 °C

Temperatures maximales 26/06/2006

Les plus de 30°C :

1 Carpentras (France) 35.3 °C

2 Orange (France) 34.8 °C

3 Nimes / Courbessac (France) 34.4 °C

4 Salon (France) 33.1 °C

5 Aubenas (France) 33.0 °C

6 Istres (France) 32.8 °C

7 Nimes / Garons (France) 32.8 °C

8 St-Auban-Sur-Durance (France) 32.7 °C

9 Montelimar (France) 32.5 °C

10 Albi (France) 32.1 °C

11 Marseille / Marignane (France) 31.9 °C

12 Figari (France) 31.8 °C

13 Le Luc (France) 31.8 °C

14 Carcassonne (France) 31.3 °C

15 Embrun (France) 31.0 °C

16 Millau (France) 30.0 °C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...