Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Loin de toute cette agitation, içi en ce moment présence de belles eclaircies. Températures en forte hausse ce matin : 19.3° pour une Tn de 16.9° enregistrée avant la levée du vent de SE, c'est a dire entre 23h et 00h. ça nous fait toute de meme une hausse d'environ 10° par rappoort a hier (Tn : 7.6°)

actu 1011.1 hpa 73% vent ESE 33 km/h

Pour la journée d hier : entrées maritimes prédominantes (2h35 d'ensoleillement) 7.6°/22.7° pour les extremes

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Première vidéo :

Stade de la Mosson twitter edit reportage video bfmtv http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/inondations-dans-l-herault-des-voitures-accrochees-dans-les-arbres-327592.html vestiaire du stade

Impressionnant ce qu'il se passe depuis 3 semaines. Certains se plaignaient de l'absence de gros épisodes, là ils sont servi ^^ Quand je pense qu'une de mes connaissances est parti vivre à Montpelli

Images postées

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

482m3 pour le Lirou ?! ohmy.png

C'est autant que le Rhône à Valence en temps normal.

Heu non, faut pas exagérer, le débit moyen du Rhône est de 1700 m3/ seconde.

Chapeau à MF finalement, qui a bien cerné les zones à risques. Alors que l'Hérault a ramassé sévère, le Sud Var récolte sévère à son tour alors que 06 peine à dépasser son premier mm sur cet épisode. Toujours les mêmes qui récoltent cette année....

A suivre pour l'épisode en cour sur le Sud Var, c'est loin d'être fini. Pour nous par contre je n'y crois plus, ça fait du surplace, ça n'a pas l'air de vouloir remonter.

Bizarre ! France bleu herault ne parle pas de la situation dans la ville de Montpellier ,

comme si Montpellier avait été epargné .

Puis , l' autoroute A570 , aurait été submergé localement par une hauteur de plus d' 1 m d' eau .

Edit : Une digue aurait cassé à lattes , mais au moment de la décrue .

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

1mm i ci seulement cette nuit... En revanche ça y vas pour le littoral varois ! Il fait 15.5°C actu.

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Pluie modérée à très forte sur Hyères depuis minuit.

66.8mm tout rond à l'instant.

17.1°C

Posté(e)
nulle part et partout

Bonjour,

Nuageux à très nuageux (Cu +Sc +Cc +Ci ) , quelques trouées , pas de précipitation, celles de la nuit sont restées très faibles et dispersées, pas un millimètre à Marignane , le vent de SE modéré durant la nuit s'est un peu calmé <30 km/h , très bon niveau de température pour un 07 octobre, bonne visibilité.

A 07h25

Pression:1011.1 hpa (+0.3hpa)

T°: +19.3°C (+0.1°C)

Hr: 84 (0%)

Pt de Rosée: +16.5°C (+0.1°C)

Humidex: 24 (0)

France bleu herault , ne mentionne quasiment pas la crue de la leze , et donc des consequences sur la ville de Montpellier .

La radio se focalise sur les consequences sur les communes au nord de montpellier .

Oui je suppose que c'est parce que ce sont ces communes qui ont subi les plus graves dégâts. On a entendu le maire de Lattes à plusieurs reprises, le déversoir du Lez a bien fonctionné, le pire a été évité. Quand à la digue c'est une digue de la Mosson.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Grabels (N de Montpellier). Alexis Pluyette sur twitter :

BzUvoCPIUAAuXTj.jpg

BzU0c9AIQAAy_DO.jpg

A noter aussi les plus de 100-130 mm sur le secteur entre l'Ouest de Quissac et Cardet dans le Gard.

ça pourrait faire une belle piscine olympique! Par contre pour le foot c'est pas top...

Je me demande sil ils ne devraient pas attendre la fin de l'automne pour lancer les rénovations...déjà que le WE prochain ne s'annonce pas fameux!

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

Pourquoi le rouge "vigicrues" n'est pas sorti ?

Pourtant, j'ai lu que le seuil de la crue du 29 septembre avait été dépassé ?!

Pourquoi le rouge "vigicrues" n'est pas sorti ?

Pourtant, j'ai lu que le seuil de la crue du 29 septembre avait été dépassé ?!

Pleine nuit, crue éclair... Le mec de vigicrue faisait un gros dodo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Le SPC prévoit donc un pic à 3m50 +-20 cm à 3h du matin à Garigliano. Soit quelques centimètres à peine en dessous du niveau de décembre 2003.

Finalement, pointe à 3.78 m à 3h15 du matin pour 539 m3/s --> 2 cm de plus que décembre 2003 à Garigliano.

post-1052-0-66908000-1412669059_thumb.png

Pointe à 657 m3/s aux écluses de Lattes exactement à la même heure.

On doit pouvoir dire que Montpellier s'en sort finalement pas si mal, y'a eu un petit effet d'étalement et peut-être une légère désynchro crue Lirou/Lez et Verdanson (d'où le décroché suspect de la courbe à Garigliano, bien que le Verdanson se trouve légèrement en aval?) pour éviter qu'on atteigne des niveaux supérieurs.

Gaet, je serais curieux de connaitre ton avis smile.png

niv3grph.png.34d5667de4b4ac3097053787f44

Impressionnant ce qu'il se passe depuis 3 semaines. Certains se plaignaient de l'absence de gros épisodes, là ils sont servi ^^

Quand je pense qu'une de mes connaissances est parti vivre à Montpellier il y a 20jours ("pour le climat"), il doit être servi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Courage aux sinistrés.

• Haha 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...