Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages dans l'IDF et le Nord


reese91
 Partager

Messages recommandés

Tu rigoles ???? default_w00t.gif

Remarque ca mon pere l'a deja fait mais c'était ...... dans le maine et loire , dans le coin de segré y a des routes avec de tres longues lignes droites , et oui dudule default_devil.gif

J'imagine la conversation avec le gendarme :

- Le permis tout de suite ! 174 km/h sur une departementale , vous etes pas fou ?????

- Mais Mr puisque je vous dit que il y a un cumulo nibus cappilatus incus qui arrive sur l'ile de france ! default_devil.gifdefault_devil.gif

En tout cas de belles photos

Mdr Antoine je pensais a la même en conduisant.... bref c'est ridicul la prochaine fois je me calme surtout quand on voit le resultat (quelques eclairs certes beau mais aucun prit avec l'APN)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 430
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le plus gros a bien traversé le 92. Tout comme l'a observé Djtyrone, la pluie est tombée en trombe pendant quelques minutes avec de magnifiques impacts de foudre.

Après avoir été épargné ces derniers jours, cet orage aura fait du bien. Mais il ne restera pas non plus gravé dans nos mémoires... default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Mdr Antoine je pensais a la même en conduisant....

A par ce qu'en plus t'était pas concentré ???? default_w00t.gif

Au fait t'a quoi comme comme voiture ? Par ce qu'il faut un peu de reprise et du couple pour monter à 170 sur route quand meme default_devil.gifdefault_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

oui Antoine, la limite était au niveau de la seine, je pense.

Chez moi grosses gouttes, mais j'ai vue sur le front de seine du 16e arrondissement (passy) qui n'était plus visible, il faut pas mal de pluie pour cela!

d'ailleurs la visibilité était excellente de l'autre coté (SE) ou je voyais un ciel nuageux avec de belles formations nuageuses, et quelques trouées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré Evelyne ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> tjs le mot pour rire !

A la fin du match, ça tombait vraiment fort, les joueurs étaient trempés, la visibilité s'est même dégradée dans le stade pendant qqs minutes. Mais je n'étais pas au stade, les places à 1000 euros, très peu pour moi ! default_devil.gifdefault_devil.gif

Beaux éclairs ce soir vers l'ouest de Paris entre 21 et 23h, surtout intra-nuageux, c'est calme maintenant.

Allez bonne nuit ! default_w00t.gifdefault_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

306 mais je te rassure ct en ligne droit kan meme default_w00t.gif

HDI ? TD ? 1.1 , 1.4 , 1.6 ? LOL je suis un peu fana de voiture apres la météo alors bon !

Edd : Oui et encore le 16e était trop au sud pour prendre gros je pense , il n'y a eu la bas que les pluies précedant l'orage a mon avis mais pas l'orage lui meme .

Concernant cet ettonnant orage , il est né vers 19h dans le Sud Ouest de la sarthe enter le mans et angers a 250 km de Paris puis est remonté vers la Rp direction SO / NE avant de legerement devié vers le l'E sur le 78 , ce qui est un point interessant .

Il est tout de suite mort apres etre entré dans notre drole de secteur ce qui est ettonnant aussi ...

Vitesse de deplacement : 250/3.5 = environ 70 km/h , assez rapide quand meme .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah j'ai quand même choppé 2 éclairs, rien de transcendant, mais ce sont 2 canaux qui touchent le sol donc des "coups de foudre" si l'on puis dire; voilà le résultat de ma chasse au parc belleville, la qualité de la video laisse biensûr à désirer, et j'ai pas pu filmer plus que ces 2 éclairs étant donné que mon apn a lâché... ce sont des choses qui arrivent, mais ac les cours j'ai plus le temps de m'en occuper default_w00t.gif

Video

Excusez mes fautes d'inattention, je cours me pieuter default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bon alors on va faire comme pour le tabac et l'alcool: merci de ne pas reproduire ce qui précède dans la chasse à l'orage (j'dis ça, mais avec ma Twingo dans l'Hérault j'ai... non, bref) default_w00t.gif

Très bel orage sinon! J'étais chez un pote qui habite au 9ème étage orienté plein Ouest; j'avoue que j'ai assez souvent laissé tomber le match pour aller zieuter dehors, et je dois dire que ce que j'ai vu était magnifique! Paris et son "phare" de 320m pour se situer, la cellule orageuse arrivant par le SO et filant vers le NE à bonne allure, m'offrant de très beaux canaux dans une ambiance douce et surtout avec une bonne visibilité. Aucune photo possible par contre, déjà parce que j'avais pas mon APN... mais surtout je n'ai pas l'objectif pour capter des impacts aussi lointains. Ici à Noisiel quelques gouttes à signaler, anecdotiques, mais en revanche, la douceur qu'il fait cette nuit est remarquable! (autour des 20°C).

Bref, beau match, bel orage, bonne soirée http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons//original.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Héhé... comme quoi même en îdf on peut passer de bons moments météo... default_devil.gif

default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Nouveaux orages a prévoir cette nuit peut etre. Faibles sans doute, et associés a des pluies plus ou moins continues (GFS persiste a voir un front pluvieux demain matin des pays de loire au nord)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Rien ici en dehors de beaux éclairs lointains default_w00t.gif

Nouveaux orages a prévoir cette nuit peut etre. Faibles sans doute, et associés a des pluies plus ou moins continues (GFS persiste a voir un front pluvieux demain matin des pays de loire au nord)

Oui Edd, risque d'orages faibles à localement modérées cette nuit dans les corps pluvieux. La pluie parfois soutenue mais désorganisée qui arrive des côtes atlantiques devrait encore se renforcer ces prochaines heures. La moiteur ambiante devrait aussi pas mal y contribuer default_devil.gif

Les premières pluies pourraient atteindre l'IDF d'ici 1 à 2 heures! @ suivre quoi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais au Stade de france hier soir et on a prit un bel orage vers 22h avec de très beaux éclairs intra-nuageux. La pluie à été soutenue sans plus pendant une petite demi-heure.

En rentrant chez moi en Essonne j'ai constaté qu'il n'était pas tombé une seule goutte avec une température nocturne très élévée à minuit (19.7°). Apparament un très gros paquet de précipitations fait route de l'ouest vers l'IDF. A surveiller dans les toutes prochaines heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Apparament un très gros paquet de précipitations fait route de l'ouest vers l'IDF. A surveiller dans les toutes prochaines heures.

Les pluies arrivent en ce moment sur paris dans un flux rapide de sud ouest. Ca reste modéré, court, et sans activité orageuse pour l'instant. Très peu de réserve à l'arrière, mais l'orientation du flux à l'ouest-sud ouest pourrai nous être favorable en cours de nuit.

Bonne nuit ou bonne journée à tous sauf à un default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Il commence à pleuvoir faiblement ici... quelques gouttes, pas plus default_w00t.gif

Par contre la température est peu banale pour un 18 mai: 19.1°C à 2h30 du matin default_dry.png ! C'est même remonté à 19.4°C vers minuit et demi après être descendu à 18.8°C.

Le vent de Sud/Ouest s'est levé et se renforce progressivement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Voici une photo sympa de l'orage de ce soir qui a eu lieu sur Paris. Merci à l'auteur qui a mis cette photo sur Infoclimat default_dry.png

26095170520062220.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Oui, il y a aussi ce superbe cliché pris par Rafal78 qui décidemment nous gâte ces derniers temps !

PhotoLive

19.2°C actu !

Les quelques gouttes ont cessé ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Oui, il y a aussi ce superbe cliché pris par Rafal78 qui décidemment nous gâte ces derniers temps !

PhotoLive

Clair! Pour ceux qui auraient loupé ses dernières photos, les voici : /index.php?s=&showtopic=14962&view=findpost&p=263160'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&s...ndpost&p=263160

C'est magnifique! default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

très bel axe bordelais sud alsace cette nuit. Rien au nord, rien au sud!

Cet axe était prévu un peu plus au sud, mais a bien eu lieu comme prévu!

bien vu aussi la faiblesse du front en deuxième partie de nuit sur le NO, contrairement a ce que voyait GFS qui s'est tout de meme pas mal planté sur le coup

Ciel se dégageant actu. Risque modéré d'averses cet après midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

arfffffff la poisse pour le pluvio 24 mm sur Mai dont 4 mm seulement pour les orages

Par contre un beau spectacle son et lumière c'est déjà ça default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour information, notre aimable présentatrice météo d'hier soir a déclaré ce matin en plaisantant qu'elle n'était pas loin de la faute professionnelle...

default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Faute avouée à moitié pardonnée ! Allez Evelyne tu feras mieux la prochaine fois ! default_dry.png

Bon, pas de pluie donc ...

T° qui reste douce:

Tn: 16.1°C

actu: 18.7°C, 67% d'humidité

Ciel très nuageux à couvert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...