Ventdautan Posté(e) 29 septembre 2014 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 29 septembre 2014 Record sur 1h battu à Montpellier-Fréjorgues : 90.5 mm en 1h (entre 15h et 16h). Ancien record : 76.7 mm en 1h du 9 octobre 2002. Edit : celui en 2h aussi : 107.8 mm entre 14h et 16h. Ancien record : 105.2 mm en 2h le 20 mai 1968. A mon avis, ce record va être amélioré entre 15h et 17h vu la réserve. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 29 septembre 2014 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 29 septembre 2014 Vigilance rouge pour les orages, c'est une première pour l'Herault (avant c'était pluie /inondations) Il suffit de regarder une image IR pour comprendre comment Montpellier risque de prendre cher dans la soirée, c'est ce que modélise Arome 06. Tu peux nous donner une fourchette de cumuls pour le 34 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 29 septembre 2014 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 29 septembre 2014 110 mm en 3h à Montpellier Frejorgues, durée de retour > 50 ans. Ça me rappelle les grandes années 2002 2003 et 2005 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 29 septembre 2014 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 29 septembre 2014 Enfin sorti : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu.P Posté(e) 29 septembre 2014 Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot) Partager Posté(e) 29 septembre 2014 A noter les premières averses du prochain épisode dans l'intérieur du 66. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 29 septembre 2014 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 29 septembre 2014 Sur 1h glissante à Montpellier-Fréjorgues : 95.2 mm entre 15h06 et 16h06. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui76 Posté(e) 29 septembre 2014 Verrières le Buisson (91) Partager Posté(e) 29 septembre 2014 d'autres cours d'eaux devraient passer en orange au vue de la carte d'alerte météo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MathieuARK Posté(e) 29 septembre 2014 Partager Posté(e) 29 septembre 2014 J'imagine que le Orange pour le Gard est destiné au sud du département, pas au secteur d'Alès... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 29 septembre 2014 Monteils (30) Partager Posté(e) 29 septembre 2014 ya pas des gardois dans le coins? zone ledignan ,nimes ouest... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 29 septembre 2014 Mailhac (11) Partager Posté(e) 29 septembre 2014 A noter les premières averses du prochain épisode dans l'intérieur du 66. Oui et quand on regarde ce qui se passe sur le radar côté espagnol (pour rappel ici : http://www.wetter24.de/wetter-radar/spanien.html), on dirait que le flux bascule légèrement et les paquets pluvieux se développent plus à l'ouest. A venir pour nous, et peut-être une trève sur l'Est 34. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 29 septembre 2014 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 29 septembre 2014 Le Lez passe également au rouge ( vigicrue ). Le vidourle, l'Hérault Aval, Dourdou-Sorgues-Rance et le Haut Tarn passent à l'orange. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 29 septembre 2014 Monteils (30) Partager Posté(e) 29 septembre 2014 J'imagine que le Orange pour le Gard est destiné au sud du département, pas au secteur d'Alès... la lozere et l aveyron aussi en orange inondation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gardois-30210 Posté(e) 29 septembre 2014 Partager Posté(e) 29 septembre 2014 ya pas des gardois dans le coins? zone ledignan ,nimes ouest... Nimes ouest, pluie continue depuis un quart d'heure environ, rien de bien méchant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Par contre, la visibilité à l'ouest se fait de plus en plus faible, signe de fortes précipitations en approche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 29 septembre 2014 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 29 septembre 2014 Et bim, le Lez en vigicrue rouge. [align=center]Tronçon : Lez[/align] La crue actuelle dépasse les niveaux connus à la station du Triadou. Les pluies encore attendues sur le bassin du Lez peuvent encore être importantes. De plus, les intensités envisagées peuvent être importantes, comparables à ce qui a été constaté en cours de journée de lundi sur l'Hérault. La réaction du LEZ risque d'être très rapide et générer des crues exceptionnelles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 29 septembre 2014 Lambesc (13) Partager Posté(e) 29 septembre 2014 Nîmes ouest. Il pleut pour le moment de façon modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MathieuARK Posté(e) 29 septembre 2014 Partager Posté(e) 29 septembre 2014 ya pas des gardois dans le coins? zone ledignan ,nimes ouest... Moi je suis a Ledignan, il pleut depuis le début de l'épisode mais ça reste modéré. Cependant activité électrique assez forte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cook Posté(e) 29 septembre 2014 Hauts de Nîmes Partager Posté(e) 29 septembre 2014 Hauts de Nimes, nord ouest de Nimes, grosse averse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 29 septembre 2014 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 29 septembre 2014 J'imagine que le Orange pour le Gard est destiné au sud du département, pas au secteur d'Alès... Attention l’intérieur du Gard pourrait être également touché.. Par ici, changement de programme, c'est pas la même qu'hier, chaleur et développement des premier cumulus attention pour les personnes du 66 cette nuit la situation risque d'être également compliqué, notamment pour la plaine et sur la Salanque les sol sont saturées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaunage Posté(e) 29 septembre 2014 Partager Posté(e) 29 septembre 2014 Bonsoir Sur la commune d'aimargues apres une tres grosse averse les premier eclairs arrive !!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MathieuARK Posté(e) 29 septembre 2014 Partager Posté(e) 29 septembre 2014 Bon déjà on sait que le Lez n'ira pas jusqu'au niveau de 2002, la décrue a déjà commencée sur les affluents du Lez. Ici au niveau de Montpellier : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 29 septembre 2014 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 29 septembre 2014 Tu peux nous donner une fourchette de cumuls pour le 34 ? 150/200 mm supplémentaires possibles en plaine littorale d'ici demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 29 septembre 2014 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 29 septembre 2014 91 mm sur une heure "officielle" sur le métar d'une grande ville française c'est rarissime j'imagine ! Nice ou Rivesaltes sont peut être un peu plus accoutumés (?). Magnifique valeur en soi en tout cas, une première pour moi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 29 septembre 2014 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 29 septembre 2014 Attention l’intérieur du Gard pourrait être également touché.. Par ici, changement de programme, c'est pas la même qu'hier, chaleur et développement des premier cumulus attention pour les personnes du 66 cette nuit la situation risque d'être également compliqué, notamment pour la plaine et sur la Salanque les sol sont saturées Le deuxième forçage fait sont oeuvre au nord des Baléares et l'instabilité a eu le temps se constituer. Le flux est prévu pivoter plein Est demain rabattant les pluies sur L'ouest LR avec le Minervois et le secteur de Lamalou de nouveau en danger il va falloir veiller jusque demain soir sur 11/66/W 34 également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 29 septembre 2014 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 29 septembre 2014 150/200 mm supplémentaires possibles en plaine littorale d'ici demain matin. Merci pour tes précisions ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janek06 Posté(e) 29 septembre 2014 Villeneuve Loubet / Nice Saint-Augustin Partager Posté(e) 29 septembre 2014 91 mm sur une heure "officielle" sur le métar d'une grande ville française c'est rarissime j'imagine ! Nice ou Rivesaltes sont peut être un peu plus accoutumés (?). Magnifique valeur en soi en tout cas, une première pour moi J'ai dans mes tablettes : 102 mm en une heure à Marseille le 15/09/2009, source Weatheronline. Je n'en sais pas plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés