C.C. Chrispic Posté(e) 29 septembre 2014 Montpellier Partager Posté(e) 29 septembre 2014 Ciel noir d'encre vers la mer, impressionnant contraste avec les nuages marins qui remontent. Flashs et grondement visibles vers la mer sur la cellule qui stationne au large. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Episode cevenol Posté(e) 29 septembre 2014 Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier) Partager Posté(e) 29 septembre 2014 Je tire mon chapeau à MF34 qui mentionnait dans son bulletin des pluies abondantes et des orages donnant lieu à d'importants cumuls depuis déjà vendredi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lubo Posté(e) 29 septembre 2014 St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m Partager Posté(e) 29 septembre 2014 après 3 h d'accalmie, retour d'une pluie forte. 141 mm depuis le début de l'épisode Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
costa66 Posté(e) 29 septembre 2014 Asnière sur Seine (92) / L'Albère (66) Partager Posté(e) 29 septembre 2014 Belle ligne qui se dessine sur le littoral du Languedoc Roussillon. Aurait-on des valeurs pour le sud des Pyrénées Orientales, dans le bas Vallespir ça va faire deux heures qu'une cellule stagne, dans le secteur Le Boulou - Céret ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
momo4850 Posté(e) 29 septembre 2014 Malmedy ( Province de Liége ) 342m Partager Posté(e) 29 septembre 2014 image radar 19h00 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph30 Posté(e) 29 septembre 2014 Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes) Partager Posté(e) 29 septembre 2014 115 mm ici à Langlade, situation très délicate en Vaunage, routes inondées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 29 septembre 2014 Saint-Affrique Partager Posté(e) 29 septembre 2014 Belle ligne qui se dessine sur le littoral du Languedoc Roussillon. Aurait-on des valeurs pour le sud des Pyrénées Orientales, dans le bas Vallespir ça va faire deux heures qu'une cellule stagne, dans le secteur Le Boulou - Céret ??? 55mm au boulou cette dernière heure, les stations en amont ne bougent pas!! (désolé pour l'erreur de topic et merci au modo d'avoir corrigé) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 29 septembre 2014 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 29 septembre 2014 La seconde salve pluvio-orageuse est bien en formation du 66 au 34. Elle devrait continuer à se reforcer dans les prochaines minutes en se décalant lentement de nouveau vers l'est mais sans pour autant être aussi durable que la salve qui a durement concerné l'est de l'Hérault cet après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stratocu34 Posté(e) 29 septembre 2014 Partager Posté(e) 29 septembre 2014 Ils répètent que la fin de l'épisode serait pour 21 heures alors que Météo-France annonce une prolongation de l'épisode jusqu'à mardi 10 h... ! Il y a encore de belles lacunes dans la communication... C'est clair le préfet n'a pas vu ce qui arrive de la mer...loool Je crois savoir que la Préfecture est tenue informée à la minute près par... Météo France! Il ne faut pas oublier que la Préfecture est aussi et d'abord l'antenne locale du Ministère de l'Intérieur et des autres Ministères concernés. Par exemple pour coordonner des secours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 29 septembre 2014 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 29 septembre 2014 La cellule au large de Montpellier continue à envoyer son panache pluvieux sur la Gard Pluie modérée continue donc depuis 17h30 ici, arrosage trés classique pour l'instant. 11 mm environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 29 septembre 2014 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 29 septembre 2014 Très belle stationnarité sur Montpellier ! voila les risques en quelques heures .. Par contre l'alerte rouge "Orage" c'est pas pour la foudre au moins ?! car je vois très très mal un déchainement électrique vu les modèles... Et la ligne en mer reste en mer c'est pas risqué du rouge pour cette nuit ? PS : Le Lez descend en amont et reste stable en aval Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 29 septembre 2014 Bernis Partager Posté(e) 29 septembre 2014 Forte pluie actuellement sur Agde qui ne cesse de s'intensifier Photos prises par Herault tribune ce matin : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 29 septembre 2014 Saint-Affrique Partager Posté(e) 29 septembre 2014 Forte pluie actuellement sur Agde qui ne cesse de s'intensifier Étonnante constellation d'averse sur la côte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 29 septembre 2014 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 29 septembre 2014 Très belle stationnarité sur Montpellier ! voila les risques en quelques heures .. Par contre l'alerte rouge "Orage" c'est pas pour la foudre au moins ?! car je vois très très mal un déchainement électrique vu les modèles... Et la ligne en mer reste en mer c'est pas risqué du rouge pour cette nuit ? PS : Le Lez descend en amont et reste stable en aval A la moindre réactivation à lames d'eau tri-horaires supérieures à 100 mm le pire serait à craindre vu les lames d'eaux déja écoulées et l'état de saturation des sols. Vu que selon les modélisations c'est envisageable, préventivement c'est une bonne chose ! Surtout quand ça touche une communauté urbaine de plus de 300 000 habitants. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 septembre 2014 Partager Posté(e) 29 septembre 2014 Les plus fortes pluies semblent pour l'instant être en dehors de Montpellier. La chance en tout cas ceux qui y sont! Dommage que je n'y habite plus, j'étais juste à côté du Lez, allée de Corfou quand j'habitais Montpellier, depuis mon appart, ça aurait été un super spectacle à voir (pluie diluvienne, orage, torrent) ! (je parle en tant que passionné de météo, bien sûr que je souhaite qu'il n'y ait pas de victime) Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastinos66 Posté(e) 29 septembre 2014 Nefiach(66) alt 115m Auteur Partager Posté(e) 29 septembre 2014 première réaction du Tech au Boulou. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Episode cevenol Posté(e) 29 septembre 2014 Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier) Partager Posté(e) 29 septembre 2014 Très b elle stationnarité sur Montpellier ! voila les risques en quelques heures .. Par contre l'alerte rouge "Orage" c'est pas pour la foudre au moins ?! car je vois très très mal un déchainement électrique vu les modèles... Et la ligne en mer reste en mer c'est pas risqué du rouge pour cette nuit ? PS : Le Lez descend en amont et reste sta ble en aval En général une vigilance rouge est une vigilance rouge, elle n'a jamais floppée. Météo France est conscient que mettre du rouge c'est en situation exceptionnelle. Il me parait peu probable d'y échapper cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 29 septembre 2014 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 29 septembre 2014 Cumuls prévus par le dernier NAE : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilfried63 Posté(e) 29 septembre 2014 Partager Posté(e) 29 septembre 2014 En général une vigilance rouge est une vigilance rouge, elle n'a jamais floppée. Météo France est conscient que mettre du rouge c'est en situation exceptionnelle. Il me parait peu probable d'y échapper cette nuit C'est quand même bien dur a prévoir ce genre de situation, les modèles avait sous estimé ce qui se passerait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brennus66 Posté(e) 29 septembre 2014 Le boulou Partager Posté(e) 29 septembre 2014 Le secteur du boulou dans le 66 commence a bien cumuler d'après les radars . Je confirme... Grossssseeee averse et meme deluge pendant 2 heures ! Selon une source proche il y avait 1 metre d'eau sur la route entre Maureillas et Ceret qui sont touchés aussi. La grande déviation du Boulou posait souci. Actu c'est l'accalmie....a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilfried63 Posté(e) 29 septembre 2014 Partager Posté(e) 29 septembre 2014 Cumuls prévus par le dernier NAE : /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=16249'>NAE 12z.gif Il ne serait pas entrain de délirer un peu le modèle, parce que si ça vient se rajouter sur ce qui vient de tomber, la vigilance rouge ne suffirait même plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Episode cevenol Posté(e) 29 septembre 2014 Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier) Partager Posté(e) 29 septembre 2014 C'est quand même bien dur a prévoir ce genre de situation, les modèles avait sous estimé ce qui se passerait. Entièrement d'accord avec toi sur ce point là. Mais je pense qu'ils sont suffisemment renseigné à ce niveau, pour l'instant tout s'est passé comme MF l'avait prévu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpayou Posté(e) 29 septembre 2014 Vendargues (Est 34) Partager Posté(e) 29 septembre 2014 Et ben ce fut dantesque, je rentre à peine de Mpt (jusqu'à Vendargues) après avoir récupéré toute ma petite famille ...piou..Peut être pas le plus intense que j'ai vu sur le montpellierain par contre sur la durée c'est assez enorme... En tout cas le Lez je suis sur de ne l'avoir jamais vu aussi haut dans le secteurs des restos antigone. Dire que y'a peine 48h on s'attendait à pas forcement grand chose.... Heuresement y'a pas eu trop de rafale de vent ce qui aurait vraiement compliqué la situation déjà tendue... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 29 septembre 2014 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 29 septembre 2014 158 mm à 19h30 ici en Vaunage ouest ; la pluie est beaucoup plus modérée depuis 18h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MathieuARK Posté(e) 29 septembre 2014 Partager Posté(e) 29 septembre 2014 La décrue du Lez commence, il aura presque été jusqu'aux crues de 2002 et 2003. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés